Résiliation SFR Reunion, retour en métropole

Fermé
phiphi la réunion Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 07:29
 shadow974 - 7 avril 2010 à 13:34
Bonjour à tous,

J'ai souscrit un abonnement chez sfr reunion, avec engagement de 24 mois, m'amenant au 11 mars 2011. En boutique, les vendeurs m'ont assuré que le désengagement était simple, sur simple présentation d'un billet simple de retour. Maintenant qu'il en est question, en contactant le service client, on me dit qu'il est nécessaire de fournir au moins 2 pièces justificatives de la liste suivante:
- photocopie billet simple de retour
- attestation d'inscription au pole emploi
-attestation d'inscription a la CGSS de moins de 3 mois
-justificatif d'adresse nominatif (donc pas d attestation d'hebergement) <3 mois
- facture eau electricité <3mois
- photocopie contrat travail

ca fait pas mal de possibilités, mais le problème est que je ne peux fournir que le billet d'avion... Je suis venu a la Reunion pour mon internat de médecine. Celui ci terminé je vais rentrer en métropole donc
-pas de contrat de travail
-pas d inscription au pole emploi (remplacements libéraux)
-je ne me suis jamais inscrit a la CGSS de la Reunion, donc celle ci est toujours en métropole
-je serai hébergé a droite à gauche, donc pas de bail/factures.......

Je comptais leur faire un courrier leur expliquant tout ca, leur donner une date de résiliation et faire opposition au prélèvement. Le service client m'a conseillé de m'inscrire au pole emploi de maniere a resilier serainement...
Je ne pense pas qu il soit nécessaire de gonfler les chiffres du chomage. Il m a fortement déconseillé ma technique en me parlant d'huissier et tout le bazar (ce qui me parait un peu gros).

Je suis preneur de tout avis sur cette situation

Merci a tous!!

1 réponse

salut, tu pourais pa retourner en métropole et leur envoyer les documents ensuite
0
phiphi la réunion Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
7 avril 2010 à 08:22
le problème est que je n'aurai pas les pièces qu'ils me demandent (je n'aurai pas de logement et facture a mon nom, pas de contrat de travail, pas d'inscription au pole emploi....) bref, je ne rentre pas dans le cadre qu'ils imposent.
0
oula je sai pa commen tu va faire je cherhe quelque info et jte leredi ds 1 instants
0
ben je croi que tes coincés jai fai quelque recherche la résiliation peut étre fait quan fin de contrat par courier recomander hor dapré se que tu me dit ton contrat nes pa fini il faut donc que tu présente tous les document demandé
dsl
0
phiphi la réunion Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
7 avril 2010 à 13:03
ouaip, enfin ca me parait pas tout a fait légal cette histoire; ca sous entend que si tu n'es pas salarié (ou en recherche d'emploi), que tu te fais héberger chez des potes ou la famille (ca arrive a pas mal de personnes), tu n'as pas le droit de déménager. Ou alors tu payes pour un service qu ils ne sont pas en mesure de te fournir...
En tous cas, c'est très gentil de ta part de m'aider dans cette démarche...

PS: je crois que je vais bientôt appeler Mme Aude sur Freedom ;-)
0
bonne initiative
0