Disque dur externe : Endommagé

Résolu/Fermé
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 7 avril 2010 à 01:12
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 7 avril 2010 à 15:26
Bonjour,

J'ai acheté un DD externe de 320 Go de marque Iomega il y a quelques mois (2-3) sur Cdiscount.

Je l'ai dès réception (Et après test de fonctionnalité divers) partitionné en deux. Une partition en Fat32 pour lecture sur divers appareils multimédia ne lisant pas le ntfs, et l'autre partie en ntfs pour le stockage de données diverses.

Depuis peu, il faisait un bruit inquiétant, 3 bip successifs et s'éteignait.
Puis quelques semaines après, je le branche sur mon pc, et là le drame. Pas reconnu; et le voyant ne clignote pas comme il clignotait avant pendant qu'il chargeait.
Mais à la place, un bruit à peine audible, qui avant n'existait pas. Une sorte de grattement continue (Comme quand un fichier se charge sur un vieux pc).
Impossible de le lire !
Essayé sur plusieurs pc. Toujours le même résultat.

J'ai essayé alors d'y accéder par l'invite de commande, avec disklist etc. Introuvable.
Également : La ventilation s'allume, mais s'éteint au bout de 5sec alors qu'elle n'est pas régulée et ne devrait jamais s'éteindre sous tension.

Je ne vois donc pas 36 solutions. J'ai envisagé de le démonter et d'essayer de remédier le problème : Mais juste avant de le faire, j'ai remarqué que les vis étaient cachés par les crampons. Je me suis dis, si j'ouvre les crampons, j'peux dire adieu à une éventuelle garantie.

Alors j'aimerais au préalable savoir si un retour en usine est possible ? Sur Cdiscount donc, mais je ne me rappelle pas s'il était garantie, et je n'ai pas payé de supplément pour une quelconque garantie.
On m'a dit qu'ils sont garantis de base, est-ce vrai ?
Et j'ai un autre souci : L'étiquette de référence est un peu décollée (Mais ne cache aucune vis).
Je me demandais si ça pouvait me créer des ennuies au niveau d'une éventuelle garantie ?

Et en global, où dois-je m'adresser, ou comment dois-je procéder pour une prise en charge par éventuelle garantie ?
A voir également:

2 réponses

ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
7 avril 2010 à 07:38
Salut,

ne te fais pas de soucis, ton disque est garantie 2 ans ;), mais ne le démonte surtout pas^^.
Voici un lien qui te sera très utile :
http://www.iomega.com/europe/support/francais/manuals/nas/warranty_eu.html

J'ai juste écrit Iomega garantie sur google et le premier résultat est ce lien ;).

Avant de leur envoyer, essaye ton disque sur une version de linux, une distribution Live par exemple qui ne nécessite pas d'installation. Je te dis cela car j'ai eu le même soucis que toi : un DD externe mal en point, non reconnu sous windows mais reconnu sous mac et linux (j'ai donc pu récuperer mes données avant de dire adieu à mon disque).

Bye.
1
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
7 avril 2010 à 15:26
Merci beaucoup :)
0