|
|
|
|
Salut tout le monde !
Voilà, j'aimerai passer deux variables dans mon URL, voici mon code :
function appel() {
location.href="materielsOccas.shtml?tbl2="+tb1.options [tb1.selectedIndex].value ;
}
Salut
|
Ce qu'il faut que tu fasse, si ce n'est pas déjà fait ;), c'est que tu entoure tes balises <select> et </select> par <form> et </form> de manière à ce que ça te donne quelque chose comme ça : <form action="materielsOccas.shtml" method="get"> <select name="tb1"> <option value="valeur1">Nom de l'option1</option> <option value="valeur2">Nom de l'option2</option> etc... </select><br> <input type="submit" value="Envoyer"> </form>De cette manière, lorsque le visiteur aura choisi son option et cliqué sur le bouton Envoyer, ta page materielsOccas.shtml devrait recevoir les données par l'url ;) @+ (_..:: P'tit Suisse ::.._) |
Haa... je vois ce que tu voulais dire. Mais en faite, j'ai besoin que l'action se passe dés que la personne sélectionne une ligne dans la liste, pour qu'ensuite la value de cette ligne serve de variable pour une requête. Ton idée est très bonne, mais dans mon cas ne peut fonctionner
|
Lol, alors le javascript était une bonne idée ;)
function appel() {
window.location.href="materielsOccas.shtml?tbl2="+document.monform.tb1.options.selectedIndex.value;
}Et pour ton select, fais-le comme ça :<form name="monform"> <select name="tb1" onchange="appel();"> <option selected>-- Veuillez faire votre choix --</option> <option value="valeur1">Nom de l'option1</option> <option value="valeur2">Nom de l'option2</option> </select> </form>Qu'est-ce que ça donne ? (_..:: P'tit Suisse ::.._) |
Merci encore de la réponse, c'est sympa !!
function appel()
{ location.href="materielsOccas.shtml?tbl2="+tb1.options[tb1.selectedIndex].value; }
select : <select name="tb1" onchange="appel();"> <option selected>-- Veuillez faire votre choix --</option> <option value="valeur1">Nom de l'option1</option> <option value="valeur2">Nom de l'option2</option> </select> ça marche très bien, du moins j'arrive à récupérer la 'value', mais maintenant je souhaiterai récupérer le nom de l'option, d'ou ma question du départ, comment passer deux variables dans mon url :) @ller, bon appétit ;) |
Lol, ben je crois que je viens de comprendre ton problème ^^
location.href="materielsOccas.shtml?tbl2="+tb1.options[tb1.selectedIndex].value + "&tbl2titre=" +tb1.options[tb1.selectedIndex].text;Tu remarqueras que j'ai du modifier le second tbl2 en rajoutant titre, afin que l'on puisse distinguer le nom des deux variables transmises. (_..:: P'tit Suisse ::.._) |
C'est encore moi ;)
function appel2()
|
Bon, tu vas me prendre pour une neuneu, mais ça marche po :(
<?
$pass = "juste un test";
<script type="text/javascript">
$ctt= 'function appel2()
{ location.href="materielsOccas.shtml?typeProduit="+typeProd.options[typeProd.selectedIndex].value + "&contenu=" +typeProd.options[typeProd.selectedIndex].text + "&mark="+tabloMarque.options[tabloMarque.selectedIndex].text + "&inter1="+'.$pass.'; }
</script>';
?>
En faite j'utilise des modules fait par mon maitre de stage, donc je dois mettre tout le code html dans la variable $ctt. J'ai testé 36000 trucs mais à chaque fois Internet Explorer me dit qu'il y a des erreurs comme : ';' attendu franchement je vois pas ou. |
Oui, je l'avais vu :) je l'ai mis mais ça marchait pas (j'ai du mal le placer) mais je viens juste de trouver à l'instant une solution :
function appel2()
{ location.href="materielsOccas.shtml?typeProduit="+typeProd.options[typeProd.selectedIndex].value + "&contenu=" +typeProd.options[typeProd.selectedIndex].text + "&mark="+tabloMarque.options[tabloMarque.selectedIndex].text + "&inter1='.$pass.' "; }
En faite, il fallait mettre la variable avant le guillement . |