[Connection impossible] IP non valide avec Nu

Fermé
sam - 11 août 2005 à 03:09
 sam - 12 août 2005 à 19:28
Bonjour,
J'ai un problème pour le moins handicapant : je suis actuellement en vacances chez un ami qui possède une connection cable via Numericable (connection permanente). Lorsque je branche le modem (Un motorola Surfboard), et que ce soit en USB ou Ethernet, la connection s'affiche dans la barre des taches mais je n'ai en pratique pas accès a Internet.
Après avoir lu et relu le manuel de l'utilisateur, j'ai procédé au "test TCP/IP" qui m'a révélé que mon IP n'était pas valide (il est demandé d'utilisé l'attribution automatique d'IP et de DNS), donc pas de connection.
J'ai ensuite utilisé l'outil de diagnostique réseau du centre d'aide et de support windows, et j'ai remarqué l'anomalie suivante :
Serveur DHCP : 255.255.255.255 (adresse IP non valide). J'ai donc procédé au même test sur l'ordinateur de mon ami (qui lui a accès a internet), et j'obtiens une adresse de serveur DHCP différentequi semble ne poser aucun problème...
Ma question est donc la suivante : la solution est elle bien de modifier l'adresse du serveur DHCP, et, si c'est le cas, de quelle manière ?
En vous remerciant ;)
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
11 août 2005 à 08:14
Salut,
très souvent les fournisseurs d'accès au câble identifient leurs clients par leur ADRESSE MAC (celle à 6 octets) de niveau 2 et leur serveur dhcp ne fournit une adresse ip qu'à cette adresse mac uniquement.
tu ne peux pas modifier le fonctionnement du serveur dhcp du fournisseur d'accès ni l'adresse du serveur dhcp bien entendu, d'ailleurs changer cette adresse ne te servirait à rien: l'adresse du serveur dhcp est inconnue au départ, c'est quand il a répondu seulement qu'on la connait.
La seule solution serait d'utiliser un routeur pour partager la connexion.
Certains routeurs pour le câble permettent de copier l'adresse MAC du PC client sur le routeur (coté wan) de cette façon le fournisseur d'accès croit avoir affaire au PC et fournit une adresse IP au routeur.
1
MErci beaucoup :)
il se trouve que j'ai entre temps trouvé la solution, qui est asse originale, il fallait debrancher le modem; eteindre le PC, rebooter le modem, allumer le pc...
0