Légende de graphique sous Word 2007

Résolu/Fermé
flo-technogirl - 6 avril 2010 à 14:00
 flo-technogirl - 13 avril 2010 à 11:30
Bonjour à tous.

Le possède depuis peu le logiciel Microsoft Word 2007 version Pro.

Je suis actuellement en train de rédiger un rapport dans lequel j'ai inséré plusieurs graphiques. Tout se passe comme demandé, sauf que le mot "légende" n'apparait pas au dessus de la légende. Il est important de faire mentionner ce mot pour mon rapport.
Connaissez-vous la manipulation à faire pour faire apparaitre le mot "légende" ?

J'ai besoin de votre aide, je n'ai que 2 semaines pour faire se rapport.
Merci d'avance.

A voir également:

19 réponses

identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
6 avril 2010 à 15:08
Bonjour.

Après avoir inséré ton image, fis un clic droit puis Insérer une légende.
Ensuite, clique sur Nouvelle étiquette, puis saisit "Légende". Cliquer sur Ok. C'est fait !
2
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
6 avril 2010 à 16:41
Tu connais la gestion des styles sur Word ?
Dans l'onglet Accueil / Styles.
Il y a forcément un Style qui correspond à ta légende.
C'est là qu'il faut indiquer que tu veux centrer.
1
flo-technogirl
6 avril 2010 à 15:26
Il ne se met pas là où je le souhaite et même en "bricolant" sa me donne quelque chose de complètement décentré.
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
6 avril 2010 à 15:29
Re,

D'accord, mais ça affiche bien "Légende" ?
Le centrage se paramètre lui aussi...

Je ne vois pas très bien où est le souci, tu devrais peut-être poster ton fichier sur ci-joint.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo-technogirl
6 avril 2010 à 16:03
Voilà le problème en image.

http://img28.imageshack.us/img28/179/exemplepbdegraphique.jpg
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
6 avril 2010 à 16:30
Et en modifiant le style de la légende ?
0
flo-technogirl
6 avril 2010 à 16:38
C'est à dire ?
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
6 avril 2010 à 16:53
Ca marche ?
0
oué mais bon c'est pas comme je voudrais. C'est pas grave. Je vais toutefois me renseigner encore quant à la nécessite de faire apparaitre le mot légende.
Il me semble que sur la version "Familliale et Etudiant" c'était plus simple!
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
6 avril 2010 à 17:27
Tu peux préciser encore ce que tu voudrais stp ?
0
flo-technogirl
6 avril 2010 à 18:46
Bah j'aimerais que sa se mette juste au dessus de la légende et que ce soit même dans l'encadré de la légende.
Comme si le logiciel l'avait mis automatiquement tout seul.
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
6 avril 2010 à 21:00
Hey, mais on parle de deux trucs completement differents en fait...
Toi tu parles d ajouter un titre a la legende d un schema, et moi d ajouter une legende a une figure...
Pas possible de donner plus d info ce soir, suis sur Linux et donc pas de Word sous la main. Je regarde demain.

ps : desolee pour les accents, ici c est un qwerty...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
7 avril 2010 à 00:26
flo, bonjour, et désolé de te dire que tex explications ne sont pas claires ;
même le fichier que tu envoies rend plus difficile notre compréhension !

"sauf que le mot "légende" n'apparait pas au dessus de la légende"

Alors s'agit-il de la légende en-dessous de l'objet inséré (ici un graphique, mais ça pourrait être une photo ...), légende grâce à laquelle Word donne des N° successifs aux différents objets insérés ?

Ou bien s'agit-il de la légende qu'Excel (ou Calc) incorpore au graphique pour préciser à quelles séries correspondent les couleurs du graphe ?
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
Modifié par identifiant-comment le 7/04/2010 à 09:11
Salut !

C'est bien ce que dit Raymond, je pense. J'avoue que j'ai eu moi aussi du mal à comprendre.
Je suis allée bidouiller sur Word ce matin, du côté des légendes de graphique (Insertion / Graphique), et je n'ai pas encore trouvé comment leur donner un titre.
Les différentes idées sont donc les bienvenues... Je continue à chercher de mon côté !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
7 avril 2010 à 23:57
Toi aussi, IC, précise ta pensée et cible bien ce que tu veux faire.
N'oublie pas qu'en ta qualité de membre, tu peux utiliser les Messages Privés si tes fichiers sont trop confidentiels.
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
8 avril 2010 à 09:38
Je le note !
0
flo-technogirl
11 avril 2010 à 16:29
"Ou bien s'agit-il de la légende qu'Excel (ou Calc) incorpore au graphique pour préciser à quelles séries correspondent les couleurs du graphe ?"

Voilà c'est ça que je veux!
Une légende en dessous d'un document s'appelle un titre pour moi ... voilà pourquoi on ne s'est pas bien compris.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
12 avril 2010 à 05:04
Bonjour, flo.

On sait enfin de quoi on parle !

1) Dans l'onglet Références, arrête ton pointeur au-dessus du bouton "Insérer une légende" et lis le con,tenu de l'info-bulle ...

2) "Tout se passe comme demandé, sauf que le mot "légende" n'apparait pas au dessus de la légende. Il est important de faire mentionner ce mot pour mon rapport." Je ne vois pas pourquoi ce serait si important de le mentionner pour ton rapport : Si le destinataire du rapport connaît Excel, il sait que ce n'est pas réalisable directement ; s'il sait ce qu'est un graphique, il sait aussi ce qu'est une légende ! Cette mention est inutile et prend inutilement de la place. Si tu y tiens absolument, tu insères une zone de texte dans laquelle tu écris "Légende", que tu déplaces au-dessus de la légende et que tu encadres.
0
flo-technogirl
12 avril 2010 à 11:41
Ok !

Mais vous êtes d'accord avec moi , une légende sur une carte géographique donne la signification des différentes couleurs utilisées ainsi que par exemple la signification des différents points utilisés pour désigner une ville.

C'est important car c'est "l'épreuve" ayant le plus gros coefficient pour mon examen final. Je suis en Bac Pro.
Et ayant fait des exercices d'inspection des anciens rapports spécifiques à ma formation, notre formateurs nous a relevé tout ce qu'il fallait faire, ne pas faire, ce qu'il faudrait mettre, et ce qu'il ne faudrait pas mettre.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
12 avril 2010 à 12:55
Cette fois encore, j'ai l'impression que nous parlons de choses différentes :
Je t'ai indiqué que d'ajouter le mot "Légende" au-dessus de la légende me paraissait superfétatoire, et je t'ai proposé une solution pour le faire quand même, si tu y tiens.
Et on dirait que tu m'expliques qu'il faut une légende à un graphique.
Bien entendu qu'il faut une légende, et d'ailleurs Excel en met une systématiquement, à chaque nouveau graphique créé ! C'est l'utilisateur qui la supprime quand elle lui semble inutile.
Je reste à ta disposition, au cas où je n'aurais pas bien saisi tes besoins et tes intentions.
0
flo-technogirl
13 avril 2010 à 11:30
Non non c'est bon merci , j'ai eu la réponse que je voulais a peu près.
C'est moi qui me suis mal exprimée sur mon dernier post.

Merci beaucoup de votre aide. Je met le sujet en résolu =)
0