PC ne redemarre plus après coupure courant

Fermé
meikyo Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 10 août 2005 à 22:07
 Gaby83170 - 29 nov. 2022 à 10:54
Bonjour,

L'ensemble de mon PC est branché sur une prise avec un interrupteur centralisé. J'ai récemment coupé l'alimentation via cet interrupteur. Depuis mon PC ne redémarre plus.

Ce pb m'était déjà arrivé il y a un an (à l'époque je n'avais pas fait le lien avec la coupure d'alimentation).
J'avais alors après maintes recherches réussi à m'en sortir en le démontant complètement, en enlevant tous les branchements sur la carte mère et en rebranchant le minimum sur ma carte mère en dehors du boitier (alim CPU, alim, ventilo).

Je viens d'essayer de refaire la même manip mais il ne redémarre pas.

Quelqu'un aurait il une idée s'il existe un espèce de fusible, de coupe circuit sur l'alimentation, s'il y a un élément particulier à vérifier avant que je ne parte dans des tests pas faciles (test CM, test RAM, test CPU, alim).

La dernière fois j'avais fait tous ces tests séparamment et il n'y avait aucun pb et tout était rentré dans l'ordre sans aucune explication particulière (j'étais arrivé à la conclusion qu'un élément devait faire masse au niveau du boitier)

Merci de votre aide précieuse
A voir également:

31 réponses

Il y a certaiones alims qui ont une sécurité a la con qui s'enclanche en cas de coupure de courant.
Dans ce cas pour redémarrer il suffit de rebrancher l'alim (enfin dans ton cas d'allumer avec l'inter de ta prise) puis de couper le courant qq seconde avec l'inter qui est au dos de l'alim puis de le remettre.
31

J'aurais jamais pensé qu'un commentaire de 2005 puisse m'aider merci tu me sauve la vie 

2