Sony ericson vivaz

Fermé
dopeul Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 6 avril 2010 à 13:06
 lia - 19 juin 2012 à 20:40
Bonjour à tous,

Le sony ericsson vivaz m'a tapé dans l'oeil et j'aimerais bien l'acheter très prochainement, mais quelques questions retiennent encore mon achat...

Pouvez-vous me dire si son autonomie est raisonnable (utilisation du wifi, écouter de la musique,...) et si le tactile est plutôt réactif car plusieurs personnes m'ont dit que le tactile n'était pas terrible ainsi que la qualité audio.

Merci d'avance

A voir également:

17 réponses

qui peut résoudre mon problème de mon vivaz??
Je m'explique c'est simple pour les messages mon vivaz ne vibre plus!!! il n'affiche pas "1 nouveau message"?? qui à ce problème?? aidez-moi merci
6
Enfin quelqu'un qui a le même problème que moi ! Je me sens rassurée ! J'essaye par tous les moyens de remédier à ce problème.... As tu réussi avec ton téléphone ? Help !
0
yop_help Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
4 avril 2011 à 17:51
hey. alors j'ai le même pb que vous, mais au moins, "1 nouveau message" s'affiche, et le vibreur marche pour le réveil... mais pas pour les messages ... j'ai lu qu'il fallait mettre à jour le téléphone, mais j'ai la dernière version donc ça ne sert à rien, donc je vais tenter le mode "réparer" (qui est proposé lorsqu'on met "mettre à jour le téléphone"). essayez, moi j'attends d'avoir 50% de batterie, et c'est parti ! je vous tiens au courant
0
yop_help Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
5 avril 2011 à 19:06
j'ai fait la mise à jour, restauré les messages et paramètres, et résultat : le vibreur ne remarche pas et j'ai maintenant un virus grâce à cette magnifique mise à jour :) (le smiley et "grâce" sont ironiques)
0
bonjour, j'ai le meme probleme pour le vibreur des messages et j'an ai un autre également, lorsque j'ecris des messages, le fond est gris et je n'y vois pas beaucoup, j'arrive pas a trouver ou je peux le changer, quelqu'un a t il une solution?
0
bonsoir, mon téléphone a le mime problème, le ' 1 nouveau message ' et l'icone (la petite enveloppe) en haut de l'ecran pour avertir que j'ai bien recu un nouveau message ne s'affiche pas ...
ca me fait peter un cable pcq je ne lis jamais les messages au bon moment

sinon je viens d'apprendre que j'avais le flash, mais je ne sais pas le mettre pour prendre les photos, quelqu'un pourrait il m'éclairer svp ?

Merci beaucoup.
0
Je viens d'acheter le Vivaz, je suis emballé!!! Le tactile fonctionne très bien, l'audio avec haut parleur interne est assez faible mais la sortie jack permet de brancher un bon casque ou de le raccorder à un ampli. Bref, ce n'est pas une stéréo portable! Sinon, il est facile d'accès, le gps interne fonctionne assez bien. L'appareil photo est de bonne qualité, la camera aussi d'ailleurs. Par contre, en comparaison avec un iphone, il n'y a pas la fonction zoom en écartant les doigts, c'est le système windows avec loupe et les programmes à ajouter sont assez rares. La navigation sur le web est très rapide (en fonction aussi de l'opérateur). L'autonomie m'a fait très peur les 3 premiers jours, vide chaque soir, mais aucun problème par la suite, dès que l'utilisation devient normale et non "j'ai un nouveua jouet, je n'arrête pas de jouer!!!"
Bref, bon téléphone, super au niveau sms, mail, photos, vidéos, gps. La qualité de l'oreillette est pourrie par contre. En voiture (et silencieuse de surcroit) on n'entend rien!
4
Bonjour,
Moi c'est au niveau des écouteurs, je veux brancher ceux de mon ipod, mais ça marche pas, il fait comme si il n'y en avais pas...
Quelqu'un saurait-il quoi faire svp?
3
Même problème, mais avec mes écouteurs Aerial7-Phoenix... Je cherche aussi une réponse
0
Pour les écouteurs d'iPhone, faut appuyer sur le micro (3 positions: vol+, vol-, et "au milieu"), en outre le bouton du milieu... pas pratique... Moi j'l'ai laissé enfoncé avec un micro serflex, peu esthétique, mais comme je n'ai plus d'iPhone...
L'autre solution consisterait à ne pas enfoncer la prise jack à fond, mais comme il y a la sortie TV dans celle du Vivaz, cette alternative ne fonctionne que sur les jack 100% audio (mp3, pc...)
0
achete un petit adaptateur double fiche ecouteur par exple pui ca va aller ;)
0
cest mon probleme aussi je branche un casque mais ca marche po .aidez moi svp
0
bonjour a toutes a tous. J'ai moi aussi tout comme vous craqué sur ce mignion ptit vivaz qui jusque la ne m'a pas trop déçu. Cependant j'ai une ptite question: je me demande comment faire pour inslaller arobe flash player pour pouvoir regarder sur wat tv. Je pense que c'est possible puisqu'on a acéss a youtube qui ne diffère pas tant que ca par rapport a wat. Merci pour vos futures réponses et bonne journée
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je confirme que question audio , le son est pas fameux par rapport a mes anciens sony ericsson , faut dire que vivaz et fai pour les photos et video et pas pour la musique , question tactile il fonctionne tres bien , et repond bien pas probleme pour ecrire des sms . il ya meme un stylet offert avec et un protege ecran sur telephone et 2 protege de change, ainsi qu une housse de protection . et une carte 8 go installé dans telephone.
Vu l'aspect le telephone ressemble a un jouet , car il est leger et arrondi , et brillant il a tendance a me glisser des mains lol et resque marqué pas les traces de doigts , le protege ecran et deja rayé par l utilisation du stylet, vaut mieux l'utilisé sans.
Question autonnomie il me resté la moitié et d'un coup d'un seul il n'avait plus batterie . Peut etre la mise en service , faut dire que je fouille un peu partout dans les menus et commence a connaitre un peu mieux .
J'adore c le verrouillage a distance du telephone, et verrouilage de la carte memoire par mot passe qui la rend illisible si on l'utilise seul sur un pc .
Question photo les 8 mega pixel , c'est seulement pour le format 4/3 .d'origine il est regler en 16/9 a 6 mega pixel , donc qualité photo normal je dirai (pas hd )
c'est la video qui est en hd , (la video a tendance a ralentir au démarrage mais apres il tourne normal) .
Question internet : on a tendance a zoomer pour cliquer sur le choix voulu .
il ya une sortie tv aussi , mais il ny a pas le cable , j'ai cherché longtemp comment ca marche, mais sans le cable je peu chercher longtemp . le cable logiquement se branch dans la prise jack ou l'ont met le casque audio , a tester !! le cable ressemble a une prise jack male et au bout 3 rca males.
sinon y a l'option multimedia qui permet d'etre reconnu par un ordinateur et a recuperer les dossiers . les logiciels du telephone sont fournir dans la carte 8 go ,qui s instal quand lon branche le telephone sur le pc ( media go , quick time , sony ericsson pc companion , pc suite )
bon j'arrete mon roman , pour toute question , je suis là
2
Bonjour,
Je viens de passer d'un nokia 6300, au vivaz.
Donc j'ai fait un grand pas.
J'ai comparé plusieur téléphone. Concernant le tactile, c'est correct sans plus.
Suffisament réactif et sensible pour surfer a travers les menus.
Ca ne vaut pas le tactile des téléphone les plus complets. Mais largement correct.
Pour le wifi rien a redire.
Par contre l'autonomie est juger a 450h donc largement, sauf que si on actve la 3G ou le wifi ca tombe facilement a 50h.
Donc un avis mitigé concernant l'autonomie. Mon ancien nokia avait une autonomie de 7j, donc tres bien mais je n'avais pas de wifi ou de 3G.
En désactivant sur le vivaz wifi et 3G j'attend de voir combien de temps ma batterie dure.
Autre défaut c'est la video. En HD c'est sur mais le processeur de suit pas. Du coup ca saccade.
Pour les photo c'est tres bien pour un tel.
Derniere chose c'est le son externe, qui est moyen, mais comme la plus part des teléphone. (Mon nokia avait un super son a ce niveau, donc assez decu avec le vivaz)

Pour résumé:
Les +
Le look, la taille, le poid (excellent)
Simple d'utilisation
Bonne photo.
8G de mémoire.
Il se recharge sur PC.

Les -
Autonomie de la batterie si on laisse le wifi.
HP externe bof.
Video qui saccade
Ecran un peu petit pour internet (mais parso je m'ai pas internet)
1
J'avais aussi un 6300 et je suis aussi passé au Vivaz pro. J'acquiesce dans le même sens que toi et j'ajoute que le PC Companion qui vient avec le téléphone me donne du fils à retorde...
0
Bonjour j'ai le sony éricson vivaz é jle trouve bien niveau wiifi é qualité de l'image mais niveau musique nn moi je lai depui 4moi é maintenant il veut plu se conécté a l'ordinateur j'ai du lenlené 2 foi en répération
1
Salut j'ai acheté le Sony ericsson vivaz pro ya pas longtemps et j'arrive tout simplement pas à activer le Wi Fi. Le telephone a plein de fonctions mais il est difficile d'acces. :/
1
Bonjour,

J'ai pris le vivaz, effectivement niveau son vraiment à chier faut avoir une bonne oreille assez large d'ailleurs car les écouteurs sont énormes.
J'ai un ancien nokia navigator j'ai comparé niveau son effectivement ça n'a rien n'a voir.

Le deuxième point négatif c'est qu'il n'a pas de flash mais juste une torche ce qu'il appelle led flash

Perso je suis décue donc je le renvoie et je prendrai le nokia n97 ça fait 10 ans que je suis nokia et je n'ai jamais été déçue
-1
catswoman Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 1
19 juin 2010 à 14:46
Le mien vibrait avant pour les sms en étant sur le mode vibreur et là pu rien. Et vous?
-1
cest la mém chause pour moi
0
Moi aussi c'est la meme chose ! que faire ?? :(
0
ah ba pa moi ^^
mai g le vivaz pro
0
tu le mais mode silencieux dans le menu pour verrouiller le phone
0
J'ai trouvé des informations sur le vivaz sur : https://www.1913.fr/index.php
-1
moi aussi pour le mode vibreur je ne le trouve pas! qqun peut m'aider svp? merci d'avance.
-1
Bebebert,

Pour le mode vibreur il faut que tu clic sur le boulton à l'arriere de ton mobile et la tu choisit le mode que tu veux.
Sinon pour personnaliser le mode choisit tu vas dans ton menu puis parametre puis perso puis profil et ensuite tu choisit le mode que tu veux personnaliser et tu fais option personaliser
0
slt alors svp qui peut m'aider jai un telephone sony ericsson vivas je veux que les fichiers reçu passent direct sur la carte memoire et non sur message reçu
0
utilisateur vivaz
14 nov. 2010 à 03:38
bonjour,

le vivaz est bien.
les défault: autonomie (moins d'une journée)
attention très fragile au niveau de la soudure pour branché le chargeur, c'est un probleme construicteur. Orange à voulu me facturé 125e, j'ai galèré 4 mois pour leur faire comprendre que cela venait d'un default de fabrication.
et impossible de chargé flash adode player, sa limite bcp les vidéo.
et en plus le tchat facebook ne marche pas. il est joli, c clair mais c tout.
-1
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 13:55
Bonjour,
Vous avez fait comment du coup?
J'ai le même problème pour le chargeur...

Merci.
R.
0
Bonjour,

Alors pour le vibreur concernant les sms c bon ça re marche quand il est en mode vibreur parce que mon probleme était que quand je recevait un sms ca ne vibrait pas et si j'en recevait un second si le 1er n'était aps ouvert là il vibrait;
G carrément aplé sony ericson et mon donner la marche à suivre qui était de faire une mise à jour.

Et maintenant il vibre quand on m'envoie un sms.
-2
comment faut il faiire ? Car j'ai le même problème. Merci d'avance
0
Max,

Je me souviens plus ou le technicien m'avait dit d'aller exactement.
Je te donne le lien peut être que tu trouveras sinon appelle les directement au 09.69.32.21.21
http://www.sonyericsson.com/cws/support/phones/topic/updateserviceapplication/vivazpro?cc=fr&lc=fr
0
merci ;)
0
Alors tu as aplé? C bon ca remarche? Ou alors as tu trouvé sur le site comment faire?
0
Tu pourrais m'expliquer comment tu as fait je viens d'avoir le meme probleme
0
bonjour jai le vivaz U5i et avec mon forfait orange jai messenger illimité quelqu'un serait-il comment faire pour mettre msn dessus et si vous avez un lien compatible..merci d'avance
-2
bonjour je viens d'acheter le telephone récement aussi et j'avoue qu'il est très beau par raport a certain tel qui ne sont pas fameux.sinon il es très bien j'en suis ravi a voir par la suite mais juska la parfait seul petit inconvenient cest qu'il est dur a ouvrir derriere sinon a par sa rien.si tu a loccasion de le prendre fait le kar jai esiter mais a en voir le resultat c cool.
-2
bonjour j'ai le vivaz je el vend si sa vous intereese
-6
SVP SVP SVPPPPPPPPPP j'ai une toute petite question en ce qui concerne la carte mémoire de mon vivaz , il posséde normalement une carte mémoire de 8 giga , est- elle visible , elle est placée ou je ne la trouve nulle part dans mon téléphone faut -il l'activer ? merci d'avance
0
cc les amis qui peut m'aider voila j'ai un telephone sony ericsson vivaz je veux que les fichiers reçu passent direct a la carte memoire et non sur fichiers reçu : )
0