VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Lister les attributs ou propriétés d'un objet [Résolu]

moicpit 4Messages postés 6 avril 2010Date d'inscription 6 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 6 avril 2010 à 13:56
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de lister les attributs (ou propriétés, c'est pareil) d'un objet en PHP ?
Comme vous le savez peut être, le PHP permet aux objets d'avoir des attributs dynamiques grâce à la classe stdClass.
Or voilà, j'ai un objet qui contient pas mal de propriétés dynamiques et j'aimerais savoir quelles sont celles déclarées dans cette classe.
Certes, c'est pas très propres, mais c'est très pratique et presque indispensable dans mon cas.
Je vous donne un exemple, parce que c'est pas très clair comme ça...
Imaginons que j'ai une fonction "afficherTousAttributs($objet)" qui me retourne un tableau contenant les noms des attributs de l'objet passé en paramètre et que l'objet en question contient plein d'attributs dynamiques, quel serait le code de "afficherTousAttributs" ?
Merci.
-Pit
Lire la suite 

Lister les attributs ou propriétés d'un objet »

2 réponses
Réponse
+3
moins plus
Salut,
tu peux essayer d'aller voir du côté de get_object_vars :
http://fr.php.net/get_object_vars
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci !
C'était exactement ce que je cherchais ! :-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Lister les attributs ou propriétés d'un objet » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?