Problème a l'allumage (écran noir)

Fermé
CCMeur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 - 10 août 2005 à 20:38
 PORSIA - 25 janv. 2011 à 21:10
J'ai un problème au démarage de mon PC, l'unité centrale démarre mais l'écran se met en veille. Que faire ?L'écran marche car je l'ai éssayer sur un autre PC. Il faut peut-être réinitialiser la carte mère mais comment faire ?
A voir également:

19 réponses

voila votre problème es la carte graphique ecoute sit tu enléve la carte graphique et tu branche dans le port intégré, et pour remétre ta carte graphique en cas ou tu la utilise trop pour travailler et ts tu doi réinstaller ton windows comme sa tu remét apré l'installation ta carte graphique le windows va la détecté comme un nouveau péréphirique et installe le pilot de ta carte graphique et le bléme es fini mé avant de formaté mé tes donner pérsonnéle dans une autre poartition Hor la partition C: aller merci .
3
salut t la jai mon uniter central qui s alume comme d ab mais l ecran me met : power saving mode
0
Lokino Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 5
10 août 2005 à 20:44
Ton ecran se met en veille apres l'appartition du logo windows ou avant ?
2
Lokino Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 5
10 août 2005 à 21:07
alors la j'ai déjà eu ce prob sur un pc et il ne s'est jamais rallumé si une fois pour me marquer erreur d'entrée/sortie et puis plus rien j'ai même flashé la carte mère rien alors .... dsl
2
pierre 78 Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 7
9 nov. 2009 à 18:14
mon idem la tour marche a merveille mais ecrant en veille (qu'elle horreur)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMeur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 1
10 août 2005 à 21:52
merci quand même LOKINO.

Personne ne sait ??? SVP!!!
1
Et bien figure toi que j ai l impression de rencontrer le même problème! Le pc concerné est un Packard bell sous win xp sp2;
l'unité centrale affiche le voyant "sous tension" et celui du DD mais ne transmet aucun signal à l'écran; j ai fait comme toi, changer l'écran sur un autre poste et ça vient bien de l uc;
J ai même branché l uc sur une autre prise secteur car je viens de déménager et je pensais qu il pouvait y avoir un pb sur la prise secteur mais toujours rien;
Ce problème dure depuis un moment et de temps en temps, l uc redémarre normalement; j ai formaté puis réinstallé des périphériques qui ont toujours fontionné dessus sans problèmes et hop! ça a recommencé a ne pas vouloir démarrer...
Je n ai pas le bip caractéristique au démarrage; on dirait que l uc est en veille...
Si tu as une réponse, elle est la bienvenue... Merci.
1
je pense que dans mon cas c'est la carte mère qui est hs car les DD tournent au démarrage puis absolument plus rien et l'écran tj noir .
Même en mettant le cd de windows le lecteur démarre mes pas de mouvement des disques( voyant éteint)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 août 2005 à 23:49
salut,

le truc C.. des fois, le bouton Reset reste bloqué.

voir aussi : en débranchant tout ( nappes, enlever les barrrette mémoire, les cartes insérées sur la carte mère, le processeur et tout rebrancher ensuite.
1
Est-ce que vous avez des cartes graphiques, ou est-ce que c'est intégré à la carte mère.
Parceque c'est surement de là que ça vient.
1
J ai enlevé les cartes connectées sur la carte mère mais toujours mm problème; j ai aussi essayé sans les barettes mémoires et toujours rien; j ai trouvé des détails sur ma carte mère (nova msi6367) et il y a des cavaliers que l on peut placer autrement entre autre pour effacer le bios "current"; quitte à changer la carte mère, je vais peut etre essayer ça (j y connais pas grand chose mais perdue pour perdue...). Qu en pensez vous?
1
bonjour,
j'ai rencontré le même problème chez un ami. Son packard bell affichait un grand écran noir à l'allumage du pc, à cause d'une panne d'électricité, avec un curseur en haut à gauche qui clignote. Il a fallu le rebooté.
En fait il aurait dû faire une diskette de boot qui se trouve sur le pc quand il l'a acheté mais il n'en savait rien, car les vendeurs se privent bien de dire cela au consommateur.
On a dû chercher sur le site packard bell dans le forum, il y a des personnes serviables qui permettent de faire un cd de boot et téléchargeant le fichier.
Du coup il a récupéré toutes les fonctionnalités de son pc packard bell.
1
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
19 août 2005 à 06:43
ccmeu,

ca ressemble a ca un carte nOva ms6367 ont souvent ce prob tant sur pc de PB que ceux de DELL muni de cette carte mere

en debranchant les autres cartes et lorsque tu demarre pc , y a t il des bip qui se font entendre ??
1
Alors finalement, c est un douvle (voire triple) problème; j ai du changer la carte mère et aussi l alimentation. Il devait aussi y avoir un problème sur la carte graphique (mais intégrée, donc...).
Je pense que c est suite à une surtension : il n y aurait pas eu un gros orage dans ta région? Parce que chez moi, ça avait claqué dur et évidemment pas de prise parafoudre (maintenant oui!). La bonne nouvelle c est qu a priori, c est remboursé par mon assurance maison...
A+
1
Peut être pb d'alimentation électrique. Si ce n'est déjà fait, essaye de ne brancher que ton PC et ses périphériques sur ta prise murale. Si tu dois brancher d'autres appareils , fait le su la même multiprises que ton PC et non en doublette sur la prsie du mur. Cordialement. Nemrod
1
bonjour moi aussi j ai ce probleme je met en route mon pc mes rien ne s allume la lumiere reste orange
1
Bonjours, moi mon probleme est que mon ordinateur va sur Windows 1 fois sur 4
Quant j'allume mon PCil ya un message avec écrit "initializing" puis ensuite il y a un écran noir avec le "_" qui clignote.
Quel est ce pb?
Merci d'avance pour vos rep!
0
bonjour
c est peut etre bete mais cela m est arrive une fois et en changeant le proc et une barrette cela a fonctionne impec
a+
amicalement
1
CCMeur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 1
10 août 2005 à 20:57
Mon écran se met en veille instantanément rien ne s'affiche.
0
CCMeur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 1
13 août 2005 à 09:16
salut, là je suis en train de démonter ma tour je vais éssayé de nettoyer un peu pour voir si c'est pa un faut contact de ma carte grafique. Je vous tien au courant ...
0
CCMeur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 1
13 août 2005 à 15:16
rien ne marche j'ai dépoussiéré mon PC et nettoyer ma carte graffique mais à mon avis ma carte mère est ...HS...
0
CCMeur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 1
19 août 2005 à 18:24
non , aucun bip g tou débrancher a par le minimum.
0