VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

LG RC388 problème lecture data DVDs DivX

jacky65-2010 3Messages postés 6 avril 2010Date d'inscription 7 avril 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 7 avril 2010 à 08:49
Bonjour,
Sur mon nouveau LG RC388, j'arrive à lire les DATA DVD qui contiennent des vidéos DIVX que j'ai gravées avec mon PC il y a 2-3 ans.
Par contre impossible de lire les DATA DVD avec DIVX que je grave aujourd'hui avec le même PC et les mêmes versions de logiciels (Sonic et Roxio).
Tout ce qui a changé c'est les mises à jours Windows Update de XP, et service Pack3.
que faire ?
Merci d'avance.
Lire la suite 

LG RC388 problème lecture data DVDs DivX »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
C'est quoi le message d'erreur du lecteur?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
le messager est "DISQUE NON RECONNU"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
http://www.lg.com/...
Extraits
"Remarques sur les disques

Selon les caractéristiques des appareils de gravure ou des disques
CD-R/RW (ou DVD±R/RW) certains disques CD-R/RW (ou DVD±R/RW) ne seront pas lus par cet appareil.

Selon le logiciel de gravure et de finalisation, certains disques (CD-R/RW ou DVD±R/RW) ne seront pas lus par cet appareil.
 Les disques DVD-R/RW, DVD+R/RW et CD-R/RW gravés avec un
ordinateur personnel, un graveur DVD ou CD ne seront pas lus si le disque est endommagé ou sale, ou s'il y a de la poussière ou de la condensation sur la lentille de l'appareil.

Si vous gravez un disque avec un ordinateur personnel, et même si vous le faites avec un format compatible, il y a des cas où vous ne pourrez pas le lire à cause de la configuration du logiciel utilisé pour créer le disque. (Pour des informations plus détaillées, renseignez-vous auprès du distributeur du logiciel.)

Pour arriver à une qualité de reproduction optimale, cet appareil requiert que les disques et les gravures atteignent certains standards techniques. Les DVD préinscrits s'y ajustent automatiquement. Il y a plusieurs types de formats de disque inscriptible (y compris les CD-R contenant des fichiers MP3 ou WMA) ceux qui nécessitent de certaines conditions préalables (voir ci-dessus) pour assurer la compatibilité de lecture."

Visiblement il y a de nombreux cas où cela ne marche pas. Les disques conseillées sont des Verbatim.
Essayez un autre logiciel de gravure.
Celui ci est gratuit
http://cdburnerxp.se/download.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour et merci pour les infos.
Je vais essayer ce logiciel gratuit.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « LG RC388 problème lecture data DVDs DivX » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?