Partition bootable pour installe Windows 7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 11:16
Bonjour à tous,

Je voudrais installer Windows 7 sur mon ordi tout en gardant mon bon vieux XP.

Je veux donc créer une partition spécifique pour W7, mai cette dernière doit etre bootable...

j'utilise Partition Magic 8.0 pour cela. mais arrivé à l'étape qui me demande de choisir quel Os je vais installer je ne sais pas quoi choisir :

Les choix sont les suivants :
- Window 98 ( Ok c'est pas celui la ^^ )
- Windows Me ( non plus )
- Windows NT 4.0 ( ???)
- windows 2000 (...)
- windows XP (???)
- Linux ( ha non ! :D )

Voila.

Je ne sais pas si c'est la bonne marche à suivre... je requière donc quelques conseils...

Merci
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
6 avril 2010 à 00:44
Bsr
je ne sais pas dans quoi t'est parti, mais c tout faux (toutes les partitions sur dd sont bootable)

si tu n'as pas de 2ème DD
il faut réduire la taille de la partition active
seven à besoin de ~~ 30 GO
utilise les 30 go, créé une partition primaire et formate en ntfs

lors de l'installation de seven, choisir cette partition
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 00:54
toutes les partitions sur dd sont bootable <= tu es sûr? Il n'y a jamais plus d'une partition principale active/bootable sur un Pc... Tu peux en avoir une (ou plusieurs) autres mais il faut l'activer pour pouvoir booter dessus ou changer le disque-dur principal dans le BIOS si tu as plusieurs disques physiques.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 00:34
Salut

Si tu gardes Xp qui lui est sur une partition bootable (partition principale), tu peux normalement installer Windows 7 sur une partition logique puisque les fichiers de boot de Windows 7 seront installés sur la partition de Xp.

Dans le doute, indique à PartitonMagic que tu veux installer Xp en NTFS puisque c'est aussi le système de fichier utilisé par Windows 7 et Vista.

De toutes façons, tu peux aussi créer et formater une partition avec le Dvd d'installation de Windows, dans les Options de lecteur (avancées) de l'Installation personnalisée.

A voir: Windows 7: Installation personnalisée/mise à niveau
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 11:16
Très bien ! Merci beaucoup à vous daux !
0