Créer une application avec access

Fermé
jo31 - 10 août 2005 à 12:35
 linka - 20 nov. 2010 à 16:05
Bonjour,
Je voudrais créer sous access les tableaux fait sous excel car ils deviennent très lourd, mais je n'ai aucune base d'informatique et j'ai beaucoup de mal à créer une application sous access.
Merci de m'indiquer comment m'y prendre et connaitre sous forme très simple la manipulation d'access car l'aide des livres demande beaucoup de connaissance de base.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Charly25 Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 133
10 août 2005 à 13:54
2
.


Voici quelques bon tuto:

http://videotutorial.99k.org/category.php?cat=access
0
Bonjour,
Pour importer un tableau Excel sous access, créer une base de données, sélectionner tables, puis faites : Fichier, puis données externes, puis Importer. Une fenêtre s'ouvre. Choisisser comme type de fichier Microsoft Excel (*.xls). Choisisser le fichier eExcel que vous voulez importer.
Un écran s'affiche, faites Suivant.
Un deuxième écran, cocher la case "Première ligne contient les entêtes de colonnes (si c'est le cas), puis faîtes suivant
Un troisième écran, Choisisser, "dans une nouvelle table", puis suivant
Ecran suivant, le champ qui doit être la clé (unique) doit être indexé sans doublon
A l'écran suivant, si votre clé se trouvait dans votre fichier Excel, sélectionner "choisir ma propre clé primaire" et choisir la clé, puis faites suivant
A l'écran suivant, donner un nom à votre table puis terminer

Et voilà.

jjh974
2