Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Snmp, adresse mib pour température

otip, le mercredi 10 août 2005 à 11:31:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais pouvoir remonter des alertes de hausse de température sur les serveurs grâce à snmp.

Cette information a-t'elle une adresse standard dans les mib ou differe-t'elle selon les constructeurs.

Si elle est standard, la connaissez-vous?

Merci d'avance.

otip

1

BrunSH, le mercredi 10 août 2005 à 18:18:06

--

Répondre à BrunSH

2

BrunSH, le mercredi 10 août 2005 à 18:19:18

Oups, y a eu un petit nettoyage de cookie pendant que je repondais ;-)

bonjour,
de memoire, je drais que cela ne fais pas partie de la mib publique, mais est implemente par les constructeurs dans leurs mib privées. enfin, pour ceux que je connais ;-)

ex : chez compaq , on trouve les infos de temperature dessous 1.3.6.1.4.1.232.6.2.6

le mieux, c est de recuperer la mib du constructeur et de fouiner dedans!

Sinon, il y a http://www.oidview.com
qui te permet de naviguer dans pas mal de mib

voili voilou il y a 10 sorte de gens dans le monde
ceux qui comprennent le binaire et les autres

Répondre à BrunSH
SNMP - OID - MIB Bonjour, Je commence à m'interesser à l'utilisation de SNMP pour monitorer quelques serveurs sur mon réseau. Je souhaite monitorer principalement des serveurs Dell. J'ai commencé à m'interesser à l'utilisation des OID ce qui m'a permis de faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-11154904-snmp-oid-mib
SNMP - Instance de MIB Salut, Je suis newbies en SNMP...Je dois créer une MIB pour un concentrateur de ports série. Cet appareil contient 16 ports séries... Je voudrais savoir si je peux créer une MIB du type port série dans laquelle je metterais toutes les points qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-2596061-snmp-instance-de-mib
Arbres MIB snmp Bonjour, savez-vous où je pourrais trouver des schémas d'arbres MIB (imprimantes, routeurs...) snmp ? Merci de m'aider. Bise www.commentcamarche.net/forum/affich-826287-arbres-mib-snmp
[MSN Messenger] Créer une adresse MSNPour créer une adresse MSN (@msn.com) ou faire une adresse hotmail (@hotmail.fr), il suffit de créer un compte .NET passport en procédant à l'inscription via l'adresse suivante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3785-msn-messenger-creer-une-adresse-msn
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAICette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE AOL ALTERN.ORG CARAMAIL CEGETEL CLUB INTERNET DARTY BOX (DARTYBOX) ESTVIDEO... www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai
Créer une adresse HotmailPour créer un compte hotmail (@hotmail.fr), il suffit de créer un compte .NET passport en procédant à l'inscription via l'adresse suivante : https://accountservices.passport.net/reg.srf?id=9&cbid=956&sl=1&lc=1036 Des informations personnelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6144-creer-une-adresse-hotmail
La MIB dans SNMPBonjour 1-Je voudrais savoir si tous les constructeurs de matos réseau(routeur, PC, concentrateur, etc) fournissent une MIB avec leur matériel ? 2-Si oui, OU physiquement est cette MIB ? 3-Fournissent-il aussi l'agent qui ira taquiner cette MIB ? 4-Si... www.commentcamarche.net/forum/affich-551990-la-mib-dans-snmp
[Cisco] Interroger la MIB par SNMPBonjour Je suis actuellement en stage pour réaliser un programme qui irait chercher dans les MIB d'un switch Cisco (2950 et 2948), le champs FCS error de chaque ports pour prévenir d'une défaillance du réseau. J'ai fais des recherches, j'ai entendu... www.commentcamarche.net/forum/affich-2633155-cisco-interroger-la-mib-par-snmp
SNMP: adresse mac d'un switchSalut, J'utilise actuellement le protocole SNMP pour aller interroger mon switch afin d'en retirer qq infos. En particulier, je vais chercher sur chaque port les adresses macs qui y ont été vus. Ca marche parfaitement bien. je voudrai cependant... www.commentcamarche.net/forum/affich-929261-snmp-adresse-mac-d-un-switch
Facebook lance les adresses personnalisées(Paris - Relax news) - Le très populaire réseau social Facebook s'apprête à proposer à ses membres des adresses personnalisées. Dès le samedi 13 juin, les utilisateurs du site pourront remplacer le numéro d'URL de leur page par leur nom, ce qui leur... www.commentcamarche.net/actualites/facebook-lance-les-adresses-personnalisees-5849080-actualite.php3
Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggeringPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En... www.commentcamarche.net/contents/internet/nat.php3
Le protocole SNMPDéfinition du terme SNMP SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les... www.commentcamarche.net/contents/internet/snmp.php3