TZ7 affiche ''erreur système (mp)"

Résolu/Fermé
babababa - 4 avril 2010 à 20:28
 JeanLou - 9 mars 2019 à 21:05
Bonjour alors voilà j'ai reçu pour noel un DMC-TZ7 et ojd lorsque j'ai allumé mon appareil l'écran était flou et il ne voulait plus faire la mise au point alors je l'ai éteint et là encore pire un message s'affiche ''veuillez éteindre puis rallumer" ce que je fait sauf que là il me dit "erreur système (mp)"

il n'est même pas tombé il n'a reçu aucun choque et je commence à me dire que c'est le sort qui s'acharne ...

Quand j'éteins l'appareil le l'objectif ne rentre pas, il le fait quand je le rallume avant de se rouvrir. j'ai essayé une bonne dizaine de fois de l'allumer de l'éteindre d'enlever la batterie la carte mémoire mais rien ne marche

Alors svp dites moi que vous avez une solution ><'
A voir également:

46 réponses

Il m'est arrivée la même chose, mais j'ai un Lumix DMC-FZ28 (Bridge). J'ai d'abord formater la carte mémoire et la mémoire interne, et j'ai restaurer les paramètres de départ. Mais quand j'allumais mon appareil, l'image restait floue. Enfait il faut passer au mode mise au point manuelle, et cela enlève le blocage de la mise au point automatique. Cependant, je ne sais pas si les appareil photo numérique possède cette option ... En tout cas, bonne chance à vous !
65
Même Problème Pour TZ7 acheté 12.08.09. A deux reprises dans les 12 derniers mois la problème de bocage zoom, résolu Simplement en éteignant . Mais là???Depuis 2 jours... J'ai tout essayé.éteindre et rallumer 20 X : Rien n'a changé .Même chose en bloquant l'objectif pour au rallumage le laisser forcer et sortir en plein.Rien n'y a fait .En dernier recours ,lisant un des messages parlant de tentative fructueuse par chute volontaire de l'appareil pour débloquer le zoom par vibration... Donc :appareil éteint objectif bloqué externe à mi course, j'ai tapé assez fermement la base de l'appareil sur un tapis. Et miracle en rallumant le zoom était à nouveau libre et manipulable avec le levier de réglage au doigt.Je pense que le problème semble mécanique (poussière ou jeu qui empêche une course libre des bagues du zoom l'empêchant de faire sa mise au point en autofocus.Le conflit entre un contrôle numérique de la netteté et un objectif qui physiquement ne la donne pas provoque surement la réponse : "Erreur Système" Bonne chance .Et merci pour les retours d'expérience des utilisateurs.
1
Cela m'est aussi arrivé : Zoom fermé, petit bruit et affichage erreur système. J'ai essayé la manoeuvre du "tapage dans paume de main puis rallumer" plusieurs fois ... rien n'y faisait. Alors j'ai essayé de taper pendant que j'allumais, là le zoom est sorti à moitié, j'ai renouvellé la manoeuvre (tapage pendant allumage) plusieurs fois et là l'appareil s'est autoréglé ... et ça marche...
4