[php] changer la valeur d'une variable avec u

Fermé
selized Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005 - 10 août 2005 à 08:19
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 - 12 août 2005 à 08:47
bonjour, je suis debutant en php et je viens d'acquerir un site en php car je pense que la meilleure faacon d'apprendre c'est de pratiquer.
mes fichier: hearder,footer,common, dossier: setup comprenant: setup et index(pas l'index de depart). Les page sont creer toutes pareilles: herder, corps, footer. en tete du header, il y a: <? include ("common.php"); ?> .mon probleme dans les pages il y a un lien en javascript avec 3 variable differentes de se type: ?aff=<?php echo $tid ?>&. Pour changer la valeur des variable je doit aller dans le setup. Je voudrais que se soit les visiteurs qui change les variable avec un simple click, pour les languages sur un drapeau par exemple. je ne peut pas creer une page pour caque variable car: 1ere variable: 7 choix, 2eme: 5chois et 3eme 65 choix.
Je cherche simplement a savoir si c'est possible de changer la valeur des variables juste avec un click, sans formulaire, liste deroulante ou case a cocher .pouvez vous m'aider svp
merci d'avance
NS
A voir également:

2 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
10 août 2005 à 09:52
Je ne suis pas sûr d'avoir super bien tout compris, mais je crois pouvoir te répondre oui :)

Tu peux transmettre des variables par url avec un simple lien. C'est ça non ?
0
selized Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
10 août 2005 à 16:32
oui c'est un peu ca , seulement il faut 3 variables, le changement doit etre fait sur des logo ou des lettres el je ne doit pas changer de pages, compliquer non?
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497 > selized Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
11 août 2005 à 08:43
Désolé, mais je comprends pas super bien (c'est quand même jeudi hein, on est pas tout frais ;) )

le changement doit etre fait sur des logo ou des lettres el je ne doit pas changer de pages

C'est quoi qui doit changer ? Les variables, elles sont transmises par lien. Bon. Et les logos c'est pourquoi ? Si tu veux modifier les variables de la page en cours, tu n'as qu'à faire un lien en mettant :
<a href="taPageEnCours.php?variable1=v1&variable2=v2&etc...

0
selized Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005 > Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007
11 août 2005 à 18:53
bonjour et merci d'avoir trouver une solution avec mon explication aussi lamattable.
bon voila j'ai esssayer avec ton les liens:
<a href="ma page.php?variable1=v1">V1</a>
<a href="ma page.php?variable1=v2">V2</a>
<a href="ma page.php?variable2=t1">T1</a>
<a href="ma page.php?variable2=t2">T2</a>

et dans mon lien en javasript j'ai ajouté:
langue<? echo $_GET['variable1']; ?>&
monnaie<? echo $_GET['variable2']?>

maintenant j'ai encor un probleme, quand je change la premiere variable: c'est ok, mais quand je change la 2eme, c'est bon, mais ca remet la 1ere a ca valeur par default.

Et j'ai 3 varible avec pour la troisieme , plus de 50 choix donc je ne peut pas mettre les 3 sur le meme liens.

Avez vous une solution maintenant que c'est plus claire?
et encore merci de m'aider
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497 > Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007
12 août 2005 à 08:47
maintenant j'ai encor un probleme, quand je change la premiere variable: c'est ok, mais quand je change la 2eme, c'est bon, mais ca remet la 1ere a ca valeur par default.

Il faut que le lien reprenne une variable si elle est passée, pour ça, soit tu fais des if en php avec des echo si il trouve des variables, soit tu peux essayer de faire un lien comme <a href="<? echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>variable1=v1">V1</a> qui devrait t'écrire le nom et l'adresse de la page en cours, mais je ne sais pas s'il prend en compte les variables.

Et j'ai 3 varible avec pour la troisieme , plus de 50 choix donc je ne peut pas mettre les 3 sur le meme liens.

Tes 50 choix, ils sont dans quoi, comment est-ce que le visiteur choisis ? Tu met ça dans le select d'un formulaire ?
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
10 août 2005 à 11:54
Si tes variables sont définies dans un fichier de config, ce ne sont pas vraiment des variables à proprement parler. Disons qu'elle ne varient pas pendant l'execution de ton script.

Tu peux tout de meme les changer :
Si tu passes tes paramétres par la méthode GET, tu peux essayer d'écrase la valeur de ta variable $var (définie dans ton fichier inclus en haut de ton script) en faisant :
$var = $_GET['ta_var'];
si par exemple, tu as une variable dans ton fichier de config pour la langage :
config.inc.php :
$lang = "fr";
dans ton script mapage.php?variable_get=en :
include('config.inc.php');
$lang = $_GET['variable_get'];

Dans ce cas, tout ton script prendras "en" comme valeur de $lang.
Mais c'est à faire dans toutes tes pages, et il faut passer ?variable_get=en comme paramétre a tous tes liens.

C'est lourd, donc tu peux contourner ca avec des sessions.
Tu inscris une premiere fois $_SESSION['langage'] = $_GET['variable_get'];
et tu mets APRES ton include : $lang = $_SESSION['langage'];
Mais il faut mettre ca dans toutes tes pages, ainsi que session_start(); au début de toutes tes pages.

J'espere que tu t'en sortiras !

Bon courage !

0
selized Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
10 août 2005 à 16:22
bon , je voit que c'est compliquer , donc si je comprends bien je melange un peu.
bon je fais plus simple: j'ai un lien en javascript ,dedans le liens il y a : ?aff=<?php echo $tid?>&<?lang=<?php echo $lg?>..3 variable
maintenant comment changer la valeur des variables, sans changer de pages et avec seulement des clikc sur des logos
0