| [php] changer la valeur d'une variable avec u par selized |
mercredi 10 août 2005 à 08:19:14 |
Je ne suis pas sûr d'avoir super bien tout compris, mais je crois pouvoir te répondre oui :)
Tu peux transmettre des variables par url avec un simple lien. C'est ça non ? (_..:: P'tit Suisse ::.._)
|
Si tes variables sont définies dans un fichier de config, ce ne sont pas vraiment des variables à proprement parler. Disons qu'elle ne varient pas pendant l'execution de ton script.
Tu peux tout de meme les changer : Si tu passes tes paramétres par la méthode GET, tu peux essayer d'écrase la valeur de ta variable $var (définie dans ton fichier inclus en haut de ton script) en faisant : $var = $_GET['ta_var']; si par exemple, tu as une variable dans ton fichier de config pour la langage : config.inc.php : $lang = "fr";dans ton script mapage.php?variable_get=en : include('config.inc.php');
$lang = $_GET['variable_get'];
Dans ce cas, tout ton script prendras "en" comme valeur de $lang. Mais c'est à faire dans toutes tes pages, et il faut passer ?variable_get=en comme paramétre a tous tes liens. C'est lourd, donc tu peux contourner ca avec des sessions. Tu inscris une premiere fois $_SESSION['langage'] = $_GET['variable_get']; et tu mets APRES ton include : $lang = $_SESSION['langage']; Mais il faut mettre ca dans toutes tes pages, ainsi que session_start(); au début de toutes tes pages. J'espere que tu t'en sortiras ! Bon courage ! Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
|
| 14/07 20h48 | PHP la valeur d'une variable et une variable | Webmastering | 15/07 10h38 | 1 |
| 05/06 16h39 | [php-javacript] validité d'une date | Programmation | 05/06 17h09 | 1 |
| 04/09 02h04 | [PHP/MySQL] Valeur d'un auto increment | Webmastering | 07/03 19h50 | 12 |
| 18/05 12h49 | [PHP] Récupérer valeur d'un select | Programmation | 27/06 10h30 | 2 |
| 16/04 11h43 | PB PHP envoi valeur variable | Webmastering | 16/04 14h37 | 3 |