|
|
|
|
[php] changer la valeur d'une variable avec u
Dernière réponse le 12 aoû 2005 à 08:47:10 selized, le 10 aoû 2005 à 08:19:14Bonjour, je suis debutant en php et je viens d'acquerir un site en php car je pense que la meilleure faacon d'apprendre c'est de pratiquer.
mes fichier: hearder,footer,common, dossier: setup comprenant: setup et index(pas l'index de depart). Les page sont creer toutes pareilles: herder, corps, footer. en tete du header, il y a: <? include ("common.php"); ?> .mon probleme dans les pages il y a un lien en javascript avec 3 variable differentes de se type: ?aff=<?php echo $tid ?>&. Pour changer la valeur des variable je doit aller dans le setup. Je voudrais que se soit les visiteurs qui change les variable avec un simple click, pour les languages sur un drapeau par exemple. je ne peut pas creer une page pour caque variable car: 1ere variable: 7 choix, 2eme: 5chois et 3eme 65 choix.
Je cherche simplement a savoir si c'est possible de changer la valeur des variables juste avec un click, sans formulaire, liste deroulante ou case a cocher .pouvez vous m'aider svp
merci d'avance
NS
Répondre à Erdnax
|
Si tes variables sont définies dans un fichier de config, ce ne sont pas vraiment des variables à proprement parler. Disons qu'elle ne varient pas pendant l'execution de ton script.
$lang = "fr";dans ton script mapage.php?variable_get=en : include('config.inc.php');
$lang = $_GET['variable_get'];
Dans ce cas, tout ton script prendras "en" comme valeur de $lang. Mais c'est à faire dans toutes tes pages, et il faut passer ?variable_get=en comme paramétre a tous tes liens. C'est lourd, donc tu peux contourner ca avec des sessions. Tu inscris une premiere fois $_SESSION['langage'] = $_GET['variable_get']; et tu mets APRES ton include : $lang = $_SESSION['langage']; Mais il faut mettre ca dans toutes tes pages, ainsi que session_start(); au début de toutes tes pages. J'espere que tu t'en sortiras ! Bon courage ! Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
|