Volet windows qui ne s'affiche pas !

Résolu/Fermé
Alexx92 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 4 avril 2010 à 19:56
Alexx92 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 5 avril 2010 à 19:45
Bonjour

Je ne sais vraiment pas ce que c'est , au démarrage de mon PC ils m'affichent un message comme ça :

"Settings.ini est actuellement utilisé par un autre processus . Fermez l'autre programme et cliquez sur recommencer, ou cliquez sur Annuler pour quitter le Volet Windows. "

Et je ne sais pas pourquoi ils me mettent ça.

Je m'y connais un peu en informatique donc j'ai essayer de chercher mais là je ne vois vraiment pas . J'avais poster un autre message à cause du fait que je n'arrive pas a exécuter l'utilitaire chkdsk au redémarrage , ce message a un rapport ou pas ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 22:19
fait un scf /scannow avec l'invite de commande en mode admin, ensuite va dans services windows et vérifie l'état, si c'est activé...
au pire, boot sur cd cd windows et "répare l'ordinateur"
1
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 11:20
un antivirus ne s'attaque pas au fichiers endommagés. C'est quelque chose d'autre. Ne pas confondre fichiers systèmes endommagés et virus. Un virus peut s'attaquer aux fichiers certes. Donc un antivirus va agir sur le processus ou l'action d'un virus.
En résumé, il faut scanner l'ordinateur avec un antivirus et un anti malware par exemple. Ensuite il faut s'occuper du système de l'ordinateur en traitant les fichiers système... je ne sais pas si je me suis fais comprendre...

Donc je te conseille :
-1 avant tout, observe les processus en cours sans rien faire et note les ou prend un screenshot
-2 vire les programmes que tu n'utilises pas
-3 scan antivirus, observation des processus en cours (pour repérer un processus inhabituel et voir ceux que tu n'as plus)
-4 scan antimalware (pour cerner s'il y a des trojans, des vers, et autres saletés)
-5 "nettoyage" avec ccleaner ou autre utilitaire
-6 vérification des fichiers système et réparation si nécessaire
-7 chkdsk
-8 observer s'il y a des améliorations ou pas.
Dans un cas extrême tu peux formater, mais ce n'est pas forcément la fin des problèmes...
1
Alexx92 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 1
4 avril 2010 à 22:43
J'ai fais un Sfc /scannow , ils me disent que ça peut prendre un certain temps .
Ça ne m'enlèvera pas les virus ou les fichiers endommagés ?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 22:46
non, cela n'enlève pas les virus, mais répare le système de fichiers si nécessaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alexx92 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 1
4 avril 2010 à 22:59
Et donc pour enlever les fichiers endommagés il faut automatiquement un anti-virus ? On peut avec l'invite de commandes ?
Parceque c'est peut-être que je n'installe pas de bons anti-virus mais ils ne sont pas performants et donc ils font juste les analyses et ils n'enlèvent pas les fichiers endommagés , donc au final ça ne sert pas vraiment à grand chose à part prévenir des virus présents
0
Alexx92 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 1
Modifié par Alexx92 le 5/04/2010 à 14:12
Oui je comprend , je pensais que les virus et les fichiers endommagés étaient pareils , mais maintenant je comprend mieux, merci de ton explication.

En ce qui concerne le chkdsk je n'avais pas réussie à l'exécuter au redémarrage , je ne sais pas pourquoi mais pourtant ils me disaient que le volume allait s'effectuer au redémarrage mais rien ne se passe...
Et puis je vais certainement désinstaller vista et installer XP , ma mère m'a pris un autre ordinateur un peu plus puissant il me semble donc je pourrais mettre XP.
Mais XP et vista ne sont pas pareils , tous le monde dit que XP est mieux que vista et que vista fait ramer , c'est vrai ?
En tout cas tes explications me seront utiles au cas où l'ordi que je vais avoir planterais aussi lol .

Pour ce qui est du formatage j'y avais penser puisque maintenant l'ordi en question va être à ma soeur , je vais donc lui installer XP ou lui réinstaller Vista pour qu'il n'y ai plus de fichiers endommagés.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 16:33
pour réinstaller xp après vista, il y a des procédures à suivre que tu trouveras sur des tutos, en plus souvent les softwares de la machine ne sont pas compatibles xp quand ils ont été développé pour vista, alors fais attention

Xp est mieux, oui, je le pense. Vista plante souvent et est très lourd, cependant tu peux configurer vista pour qu'il soit plus léger et moins gourmand en ressources...
voir:
http://www.forum-vista.net/forum/

bonne chance
0
Alexx92 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 1
5 avril 2010 à 19:45
Merci pour tes conseils , je marque ce message comme résolu.

Je vais essayer de voir des tutos pour ne pas aggraver le cas du pc si il n'est pas bien configurer pour XP.

Merci encore et bonne soirée.
0