Vidéo en format .wmv

Fermé
roetjas Messages postés 69 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 10 août 2005 à 03:54
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2008 à 20:20
Bonsoir, j'ai enregistré un vidéo avec le logiciel Windows movie maker à partir de ma web cam. Le vidéo est en format .wmv par conséquent.
Je possède Windows XP comme système d'exploitation. Par contre, le destinataire de ce vidéo possède un MacCintosh. Est-ce que ce format sera lu sur l'ordinateur du destinataire du vidéo ?

Merci de votre aide.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2005 à 09:38
bonjour
tu es ici sur un forum mac poste ur windows
5
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
10 août 2005 à 10:04
Tout à fais, il pourra la lire s'il possède le bon logiciel.
Windows media player existe sous Mac et il est gratuit bien entendu.
3
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
13 août 2005 à 15:47
Bonjour,
Il pourra aussi essayer avec VLC qu'il trouvera ici :
http://www.videolan.org/
2
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
18 août 2005 à 14:02
Il existe aussi Flip4Mac qui est payant et qui permet de lire des .WMV grâce à QuickTime. Sa version pro permet même de les convertir.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rejane Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 1
13 nov. 2005 à 21:38
J'ai pris connaissance de votre article et aimerai savoir à quoi sert précisemment Flip4Mac studio ( j'envisage de l'acheter) et existe-t-il un site où je peux trouver le guide en français
Merci
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
14 nov. 2005 à 02:02
Bonjour, je crois, hélas, que non.
Flip4Mac existe en plusieurs versions, le reader permet de lire des .wmv en ligne comme s'il s'agissait de films QuickTime (hors ligne, QuickTime Pro est capable de les convertir en un autre format). L'autre version permet de les créer sur Mac. Ça a peu d'utilité, sachant que QuickTime est gratuit aussi sur PC, il y peut servir à lire les .mov en ligne, exactement comme on ferait avec Windows Media Player pour Mac et les .wmv, mais les visiteurs de sites sont parfois fainéants, dès lors, avec deux versions d'un site, il peut être bon de proposer deux versions d'un même film. Personnellement, je choisirais une troisième solution : utiliser Flash qui est multi-plateforme, mais en veillant à laisser la compatibilité avec un ancien plugin, toujours pour éviter que les visiteurs flemmards s'en aillent sans rien avoir vu s'ils n'avaient pas la dernière version du plugin.
0
rejane Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 1 > Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
17 nov. 2005 à 20:30
Merci pour ces éclairages, Louis;
Quelle différence existe-t-il entre Flip4Mac de base et Flip4Mac Studio. Je recherche en particulier un logiciel - hors quick time pro, que je possède - qui me permette de voir les vidéo que l'on trouve sur le net - info , reportage, extraits de film est.. - sur mon Mac
Salut
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > rejane Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
18 nov. 2005 à 02:27
Flip4Mac n'est pas essentiel pour ça. Sa version "light" permet de remplacer Windows Media Player par QuickTime pour la lecture sur internet (et sur le Mac), c'est seulement une sorte de codec en plus. Une fois la lecture faite, QuickTime Pro permet de convertir les .wmv de Windows Media Player en ce que tu peux.

Les lecteurs importants sur Mac sont QuickTime Player, Real Player, Windows Media Player, VLC et dans une moindre mesure, MPlayer. Avec ces 5 là, il y a quasi moyen de tout voir sur son Mac. Ils sont tous gratuits.
0
rejane Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 1
18 nov. 2005 à 18:33
Merci à tous pour ces éclaircissements
0
jacquemart Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
27 nov. 2005 à 12:13
Bonjour à tous ,

Béotien malgré deux ans de pratique , je reste incapable de lire des fichiers e-mail en "wmv" sur un Mac OsX 10.2.8.
Pourrait.on m'expliquer simplement comment télécharger le logiciel capable d'ouvrir ces fichiers et comment les utiliser pratiquement !
Merci d'avance

Philippe
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2005 à 16:13
bonsoir jacquemart,
télécharges windows média player
0
clement > Utilisateur anonyme
19 janv. 2006 à 21:11
salut
Je suis nouveau sur mac. Es que vous pouriez m'aider car j'ai déjà essayer de télécharger windows média player mais mon ordinateur ( iMac G5 ) narrive pas a ouvrir ce ficher quand je le télécharge, il ne reconait pas le forma.
merci de votre réponce.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 janv. 2006 à 09:40
bonjour clément
quel format as-tu chargé?
0
Bonjour!
J'ai un petit problème
J'ai quelques vidéos très importantes qui sont en film quicktime, je voudrais les mettre en fichier .wmv comment dois-je faire??
0
bonjour Larissa
Pour encoder régulièrement en wmv sur Mac, il faut acheter Flip4mac studio ou studio pro.
http://www.telestream.net/flip4mac/overview.htm?utm_campaign=partners&utm_source=support.apple.com&utm_medium=text_link

si c'est juste pour encoder une fois, que tu as accès à un Mac et à un PC, et que tu cherches une formule gratuite...:
J'ai trouvé toutes les infos en anglais:
http://www.kenstone.net/fcp_homepage/creating_wmv_fcp_chee.html

J'ai suivi toutes ces étapes, et ça marche...
0
bonjour
pouvez vous m aider je possede des film en format wmv ou avi et je n arrive pas a les lire je possede windows media 11 et real player
j avoue que je galere
ps je suis debutant
0
missie labelle Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 3
11 févr. 2008 à 22:51
allo

Je suis novice et j'aimerais savoir quel site je peux aller voir...... pour mettre une video en wmv.

j'ai desvideo de mon mariage sur dvd et je veux les mettre en wmv..

merci de m'aider..

Luce
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 23:08
Bonsoir,
J'imagine que vous êtes sur Mav, puisque sur le forum Mac.
J'imagine également que cous êtes sur une version récente de Mac OS.
Donc, dans ce cas, vous devriez pouvoir faire ce que vous souhaitez avec Mpeg StreamClip. Un freeware très polyvalent.
http://www.squared5.com/
Il faut copier le dossier Video_TS, en provenance de votre DVD, sur le disque dur du Mac, puis ouvrir les fichiers .vob avec Mpeg StreamClip ; (on choisi le 1er fichier le plus "lourd", et Mpeg StreamClip proposera d'ouvrir l'ensemble des fichiers liés), puis à partir du menu de Mpeg StreamClip, on choisi Fichier/Exporter en d' autres formats et ensuite; Windows Média...

Question de simple curiosité pour parfaire mes connaissances: quel est l'intérêt y a-t-il à passer du format DVD au format WMV ?, en tous cas quel est votre motivation ?

Bien cordialement
0
missie labelle Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 3
18 févr. 2008 à 04:36
allo
Parce que pour envoyer sur internet il m'om dit que ca prend moins de place en wav,
je ne sais pas si c'est vrai..

et je n'ai pas compris votre MAC et MAV
mais j'ai mis en wav avec Win Avi video...
merci
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 11:34
Bonjour,

"et je n'ai pas compris votre MAC et MAV" ,

Il s'agit d'une erreur de frappe. Il fallait lire Mac à la place de Mav !

Je présumais que vous étiez sur un Mac, puisque vous posez la question sur le forum Mac et non Windows.

Sur Mac , pour convertir une video pour internet, le plus simple est d'utiliser QuickTime Pro, (il existe d'autres utilitaires payants ou freewares), mais si j'ai bien compris vous êtes sur Windows. ...

Cordialement
0
bonjour,
vous allez peut etre pouvoir m'aider. J'ai un mac depuis peu et je dois faire un montage video je voulais utiliser imovie mais je ne parviens pas a importer les fichier video en wmv ou mpeg qui proviennet de PC comment faire?
Merci
0
Utilisateur anonyme > vero
2 juil. 2008 à 20:20
Bonsoir,

Les fichiers wmv doivent être convertis en .dv pour pouvoir être importés dans iMovie.
Les fichiers mpeg... si ce sont des fichiers mpeg1, ça devrait marcher directement , si ces ont des fichiers mpeg2, il faut aussi les convertir en .dv , le logiciel idéal sur Mac pour faire ces conversions est Mpeg StreamClip, mais il y en a d'autres très bien aussi comme HandBrake ou ffmpeg, lisez ces messages pour en savoir plus,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4669063 conversion fichier mov en format type avi#2
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5584721 encoder des fichiers au format vob ifo bup#1

D'une manière générale , puisque vous avez un Mac depuis peu,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

Cordialement
0