Droits d'auteur sans diffusion public??

whysodark Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 4 avril 2010 à 16:01
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 avril 2010 à 21:16
bonjour, j'ecris depuis quelques années des textes, des paroles de chansons, et j'aimerai obtenir des droits d'auteur. Cependant, mes paroles n'ont pas encore été diffusées publiquement, mais ceci est demandé dans le formulaire pour obtenir des droits d'auteur. je voudrais savoir si c'etait possible d'obtenir des droits sans qu'il y ait de diffusion public. merci jai vraiment besoin de savoir si c'est possible.

1 réponse

BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
4 avril 2010 à 21:16
Ben si personne ne les a utilisées, "diffusées" en public, tu ne peux rien obtenir puisque personne ne te "doit" rien !


Il semble très judicieux :
1 - d'écrire tes textes et/ou musiques soit sur des feuilles soit sur un autre support (clé USB ?), de te les envoyer et de les conserver sans ouvrir l'enveloppe
2 - de te rendre personnellement (sur RDV ?) à la SACEM de ta région et de discuter point par point sur ce que tu veux savoir ; ça vaut bien mieux que tous les "formulaires" ....


0