DHCP et IP fixe sous Windows 7 64bits

Fermé
Yagloo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 4 avril 2010 à 14:42
 DeltaTangoCharlie - 28 sept. 2010 à 16:09
J'ai deux pc et un NAS sur un réseau connecté à Internet via Wifi et CPL.
Dans mon contexte, le wifi n'étant pas assez stable, je préfère utiliser le cpl, donc utiliser Ethernet.
Le DHCP ne délivrant qu'un maximum de DEUX adresses IP et n'ayant pas accès à la config du router, je voudrais créer un réseau privé à côté du réseau connecté à internet pour permettre aux 2 pc d'accéder au NAS via ce réseau privé.

Sur mes deux config fixe et protable, carte Intel ou Broadacom, la cohabitation d'une config et ip fixe sur la même carte ethernet sous windows 7 64 bits ne fonctionne pas.

Quand je vais dans les propriétés de la carte réseau, dans les paramètres IPv4, onglet "Général" j'ai choisi DHCP, dans l'onglet "Configuration alternative" j'impose une IP fixe 192.168.1.1 avec un masque 255.255.255.0.

Après avoir validé, le diag réseau de winodws 7 se déclenche puis affiche "la détection de problèmes s'est terminée sans détecter de problèmes".

Cette seconde adresse n'est pas prise en compte. Seule l'adresse DHCP est utilisée et je n'arrive pas a accéder aux ressources du réseau 192.168.1.0.

Quand je regarde l'observateur d'événement, je constate un message "ScriptedDiagFailure" (signalé comme une info).

J'ai l'impression que la config IP alternative est bien "ALTERNATIVE" et ne fonctionne que quand la config principale est indisponible (pas de DHCP).

Si c'est le cas, comment je peut avoir ces deux réseaux actifs en même temps ?


Merci

DHCP
ethernet
adresse IP
A voir également:

2 réponses

jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
4 avril 2010 à 14:51
salut

peux tu eclaircir qq petits points stp ?

1) pourquoi tu n'as pas accés à la config du routeur ?

2) pourquoi ton dhcp ne peut délivrer que DEUX ip ?????

3) chez quel fournisseur es tu pour internet ?

4) ton adresse 192.168.1.0 me pose probleme .... quelle est l ip de ta box ?
si c'est 192.168.1.1 , tu ne peux pas avoir d'ip en 192.168.1.0 car il ne doit pas rentrer dans la plage d'adresses autorisée par ta box

je te donne un exemple :

je suis chez free

l ip de ma freebox est 192.168.0.254
la plage d adresse autorisée par la freebox commence à partir de 192.168.0.10 donc une adresse du type 192.168.0.0 est impossible

je suis comme toi sous 7 64 bits avec 5 pc connectes en dhcp , un demod sat en ip fixe et une ps3 en ip fixe

le dhcp se marrie trés bien avec les ip fixes de mon réseau



cdlt , Jérôme
0
DeltaTangoCharlie
28 sept. 2010 à 16:09
Bonjour, dans le monde Windows, la configuration alternative est bien alternative. [l'ip fixe ne fonctionne que si le DHCP tombe]
Pour le moment je n'ai pas trouvé comment avoir un DHCP sur un réseau et une ip fixe sur un autre avec une seule carte réseau.

C'est déprimant sachant à quel point c'est "easy" sous linux.
0