Rechercher : dans
Par :

[Carte vidéo] Non-lancement d'un jeu vidéo

Dernière réponse le 12 aoû 2005 à 14:51:17 dydy17, le 9 aoû 2005 à 21:16:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Coucou à tous,

Je n'ai eu aucun problème lors de l'installation du jeu vidéo "Voyage au Centre de la Terre".Seulement, voilà, il ne veut pas démarrer. Voilà le message qui s'affiche lors du lancement du jeu : "Le jeu ne démarre pas. Veillez vérifier les drivers de votre carte vidéo." Pourtant, j'ai téléchargé la dernière version du driver de ma carte graphique, donc je ne comprends pas. Le boîtier du logiciel spécifie : "CARTE vidéo - 3D 16 Mo" et ma carte est à 32 MB, donc ça devrait normalement fonctionner, et non ça ne fontionne pas pourtant. Si jamais vous avez une idée, je veux bien que vous m'en fassiez part, car, là, je ne comprends pas trop. Pour information, voici le type de ma carte vidéo : Maxi Gamer COUGAR NVidia Riva TNT2 Model 64. De plus, la dernière version date de 2001, et le jeu vidéo de 2003 ... Je ne sais pas si c'est un problème. Mais bon, j'ai téléchargé sur touslesdrivers.com, et il n'y a pas plus récent que 2001...

Merci de m'aider, car là je ne comprends plus rien, je suis toute seule, je suis une nana, alors j'apprécierais beaucoup de votre aide, les mecs...

P.S. : C'est la première fois que ça me fait ça, je n'ai jusqu'ici jamais eu de problèmes avec les jeux sur PC. Même si ma carte graphique est peut-être un peu vieille, des jeux récents ont marché dessus. Là, je n'ai jamais eu ce problème-là auparavant.

Meilleures réponses pour « [Carte vidéo] Non lancement d'un jeu vidéo » dans :
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...
Compression vidéo (codecs) VoirNotion de codec Une image d'une vidéo non compressée occupe une taille d'environ 1 Mo. Afin d'obtenir une vidéo paraissant fluide il est nécessaire d'avoir une fréquence d'au moins 25 ou 30 images par seconde, ce qui produit un flux de données...
Pilotes et Drivers - Carte vidéo/Carte graphique Voir3D Labs 3Dfx Interactive Aopen ASUS ATI Atrend Avance Logic Biostar Boca Research Californi

1

Unnil, le 9 aoû 2005 à 23:22:29

Jamais entendu parler d'un message d'erreur de ce genre :P

Répondre à Unnil

2

dydy17, le 12 aoû 2005 à 14:51:17

Coucou,

C'est bon, problème résolu : je n'avais pas dû trouver le bon driver, maintenant, ça marche. Sur la liste du constructeur, y en avait plein, et j'avais pas dû choisir le bon ; maintenant, j'ai trouvé, merci quand même à ceux qui ont souhaité m'aider.

Répondre à dydy17