Posez votre question Signaler

Ca veut dire quoi "crypter" svp ? [Résolu]

genji31 243Messages postés mercredi 24 février 2010Date d'inscription 25 décembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 avril 2010 à 17:21
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que veut dire crypter et dite moi si je me trompe mais il me semble que sa veut dire " mettre un mdp " non ??
Mercii de vos réponses :)
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Salut,

Non crypter ne signifie pas que mettre un mot de passe. Le sens c'est modifier/transformer les données pour qu'elles soient illisibles sans décodage.

Par exemple sur le disque le mot "informatique" sera stocké sous une forme comme "i8ekdà-9". Cette donnée ne sera lisible qu'à travers un logiciel de cryptage/décryptage et cette opération de cryptage nécessitera un mot de passe qui pourra servir au codage.

cdlt

Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Que le contenu des fichiers du dossier ne sera pas écrit en clair sur le disque, mais que ce contenu sera écrit de façon codée, cryptée, illisible par quelqu'un qui essayerait de lire le disque.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Donc sa veut dire quoi exactement crypter un dossier ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Okeii m'cii
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ca veut dire quoi "crypter" svp ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.