Arcsoft Connect Deamon a cessé de fonctionner

Résolu/Fermé
GC83 Messages postés 241 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - 3 avril 2010 à 23:45
Arno065 Messages postés 174 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 7 août 2015 à 04:04
Bonjour,

Voici ce qu'une fenêtre Windows dit au démarrage de mon pc :
"Arcsoft Connect Deamon a cessé de fonctionner. Windows va fermer le programme"

Je suis sous Vista et je possède Antivr gratuit qui lors d'un scan complet n'a rien détecté. J'ajoute que je nettoie régulièrement mon pc avec CCleaner.

Je sollicite donc ici votre aide...
S'agit-il d'un virus ? Merci de m'éclairer et de m'aider à me débarrasser de cette fenêtre.

Merci par avance !

En attendant de vous lire,
GC.


A voir également:

12 réponses

Bonsoir, une réponse un peu tardive mais qui peut servir à d'autres.
Ce programme est généralement livré avec certains camescopes ou appareils photo. Il est associé à un programme de retouche d'image. On peut le supprimer sans dommage d'autant qu'il lance un résidant ACDaemon.exe qui se charge au lancement et consomme de la mémoire pour rien. Malheureusement, de même qu'il n'a rien demandé pour l'installer, ArcSoft ne propose pas de programme de désinstallation (bravo !).
Dans Démarrer/Executer/msconfig fait apparaître, dans l'onglet Demarrage, la liste des processus qui se chargent en mémoire. Décochez la case ArcSoft Connection.
Au prochain boot, il ne se chargera pas en mémoire. Vous pourrez alors le supprimer en déplaçant le dossier C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ (sur une clé USB par exemple - afin de le remettre à sa place si vous constatez qu'un de vos programmes ne fonctionne plus - un programme Arcsoft bien sûr).
Il reste à nettoyer la base de Registre (mais si vous ne savez pas faire, il vaut mieux éviter car c'est dangereux de mettre les mains dedans).
34
GC83 Messages postés 241 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 4
15 mai 2010 à 00:48
Super. Merci. Problème résolu pour moi, à ce qu'il me semble.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
15 mai 2010 à 05:59
merci pour ces renseignements jmc
c'est vraiment bete de ma part , j'ai pensé aux outils d'administration, et pas aux simple msconfig

lol a vouloir faire trop compliqué , on oublie les moyens les plus simple
0
Merci 1000 fois à jmc70.
Procédure simple, claire et surtout ... EFFICACE !
Je n'y croyais plus depuis le temps que je traîinais ce boulet de "Arcsoft Daemon a cessé ...etc"
Toute ma reconnaissance donc
0
zipios Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
5 févr. 2014 à 09:28
Bonjour et merci infiniment: même problème, solution appliquée, problème résolu. Cordialement.
0