Rechercher : dans
Par :

Trait vertical en html

Dernière réponse le 12 jui 2006 à 02:13:35 viandarios, le 9 aoû 2005 à 17:49:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, pourriez vous me dire si il est possible ou non de créer des traits verticaux sur un page html... je sais déjà que pour créer un trait vertical il faut utiliser la balise <hr>, mais pour le vertical, c'est la lutte...
d'avance merci
cordialement
viandar

Meilleures réponses pour « trait vertical en html » dans :
Javascript - Centrer verticalement une page web VoirPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du fichier...
Espace en HTML VoirEn HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace...
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML VoirLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
Télécharger HTML Tidy VoirHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire s'utilise en mode de commande uniquement. La présente version, appelée "GUI Tidy", possède une interface graphique. Notez...
Télécharger HTML Tidy fr VoirHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. Cette version est la version 1.1.5.0, c'est-à-dire la version de base ! Ayant remarqué que les débutants avaient des problèmes dans l'utilisation de la version...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Introduction au HTML VoirPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent...

1

sebsauvage, le 9 aoû 2005 à 18:14:25

Hello.

Il n'y a pas d'équivalent de <hr> pour les traits verticaux.

Mais avec les CSS, tu peux en faire sans problème.

Par exemple:

<html>
<head>
<style type="text/css">
.traitgauche
    {
    border-left: 1px solid black;
    padding-left: 5px;
    margin-left: 50px;
    }

</style>
</head>
<body>
<div class="traitgauche">
* Le Forum Logiciel: installation, configuration, utilisation d'applications
* Le Forum Matériel: choix, dépannage hardware
* Le Forum Programmation: développement (PHP, ASP, Java, C++, ...)
* Le Forum Réseau: problèmes de connexion, mise en place d'un réseau, protocoles, ...
* Le Forum Internet: utilisation d'Internet, hébergement, webmastering
* Le Forum Virus/Sécurité: correction des vulnérabilités, éradication des virus, ...
* Le Forum Windows: installation, utilisation et dépannage des systèmes Windows
* Le Forum Linux/Unix: installation, utilisation et dépannage des systèmes Unix
* Le Forum MacOS: installation, utilisation et dépannage des systèmes MacOS
* Le Forum Actualités: canal d'information sur l'actualité.
* Le Forum Suggestions: espace de discussion pour améliorer/critiquer CCM
* Le Café des membres: blagues, discussions entre membres et sautes d'humeur
<div>
</body>
</html>

Répondre à sebsauvage

2

sebsauvage, le 9 aoû 2005 à 18:15:51

Dans mon exemple, j'ai spécifié un trait (border-left).
J'ai également précisé l'espace entre le trait et mon texte (padding-left), ainsi que l'espace entre la marge gauche et mon trait (margin-left).

Et puis avec un <DIV>, j'ai appliqué ce style à un bloc de texte.

Pour plus d'information sur les CSS, voir:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-Cr%E9er-un-site-beau-dynamique-et-respectueux-des-standards

Répondre à sebsauvage

3

sebsauvage, le 9 aoû 2005 à 18:18:37

L'avantage de cette méthode, c'est que je peux appliquer ce style (le décalage + le trait) sur n'importe quelle partie de ma page, à plusieurs endroits.

Et si je modifie le style (CSS), ça se répercute automatiquement sur tous les éléments de la page.

Répondre à sebsauvage

4

sebsauvage, le 9 aoû 2005 à 18:20:07

Autre exemple:
Pour modifier la police de tout ton document, ajout ceci dans la balise <STYLE>:

body {
    font-family:"Trebuchet MS",Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;
    font-size:10pt; 
    }

Répondre à sebsauvage

5

TrickP, le 12 jui 2006 à 02:13:35

1. Et si on veut tracer la ligne seulement sur la moitié de la hauteur?
2. Esst-il possible de faire une ligne horizontale et une ligne vertivale qui se croisent?

Merci...

Répondre à TrickP
Collection CommentÇaMarche.net