Publipostage à partir d'Excel

Résolu/Fermé
Émilie - 9 août 2005 à 17:41
 lamasticot - 23 nov. 2017 à 15:04
Bonjour à tous!

J'ai un fichier Excel qui contient environs 500 noms et coordonnées. Je dois en faire des étiquettes. Au début je me suis armée de patience mais je dois avouer que c'est plus long que je pensais...

Je n'ai aucune idée de la marche à suivre pour effectuer du publipostage, quelqu'un peut-il m'aider??

Merci à l'avance

Émilie
A voir également:

15 réponses

Bonsoir,

Ton publipostage tu dois le faire à partir de Word, bien sûr en t'appuyant sur ton fichier Excel.

Dans ton fichier Excel il faut mettre des nons à chaque première ligne de tes colonnes NOM PRENOM ADRESSE CP VILLE enfin c'est un exemple à adapter à ton fichier. Ensuite tu sélectionnes ta ligne où se trouve tes entêtes de colonnes et tu appliques le filtre automatique menu DONNEE => FILTRE => FILTRE AUTOMATIQUE
et tu enregistres ton fichier

Ensuite dans Word tu vas dans OUTILS => PUBLIPOSTAGE une fen^tre s'ouvre, etape 1 tu cliques sur CREER sur la fenêtre suivante sur FENETRE ACTIVE

Etape 2 tu cliques sur OBTENIR LES DONNEES => OUVRIR LES DONNEES à ce moment tu vas rechercher ton fichier Excel, penses à bien modifier le type de document que tu cherches, choisir *.XLS, tu sélectionnes Feuille de calcul entière il va s'ouvrir en arrière plan sous Excel, toi tu restes sous Word.
Une fenêtre va s'ouvrir tu cliques sur Préparer le document principal, tu n'as pas le choix, c'est le seul.... A ce moment là tu vas choisir ton type d'étiquettes dans la liste. Tu valides par OK.
C'est bientôt la fin courage....
Une nouvelle fenêtre s'ouvre tu cliques sur le bouton Insérer champ de fusion et là tu vas retrouver le nom de tes colonnes.
En réalité tu vas créer la mise en page de ton étiquette exemple :

"NOM" "PRENOM"
"ADRESSE"
"CP" "VILLE"
Ensuite tu valides par OK et tu passes à l'étape 3 en cliquant sur Fusionner puis de nouveau sur Fusionner sur la fenêtre d'après, cette action va aller balayer tout ton fichier Excel et te créé tes étiquettes.
Je pense avoir été assez explicite, mais si tu as besoin de plus de renseignements, le forum est là.....
148
Bonjour, je trouve ta réponse très efficace pour les etiquette. Pour ma part je n'y arrive pas mais c'est pas grave. Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment faire un publipostage pour une lettre : cela fait plusieurs heures que j'essaie, que je consulte idifferents site sur internet...çà ne le fait pas! Merci de l'aide que tu pourras m'apporter!
0
Bonjour Savoye,

J'ai pu remarquer que tu te débrouilles bien sur Word, et j'aurais également une question a te poser... Je dois préparer des étiquettes, en publipostage Word-Excel, et j'ai un soucis pour faire suivre les numéros d'étiquettes sur une même page.
Je m'explique : A la base, sur chaque page je retrouve toujours les même données sur les étiquettes. J'ai demander de passer a l'étiquette suivante pour avoir les étiquettes qui se suivent sur une même page.
Mon problème est : Je passe de l'étiquette 1 à la 3, 6,9,12 ... et sur la deuxième page je commence a 2, 4 ... En tout j'ai 121 étiquettes a faire sur des planches de 8 étiquettes, mais je me retrouve toujours avec 121 pages !!! (8 fois trop)
As-tu une astuce pour que mon publipostage se fasse correctement ? PS : Il s'agit de Word 1997

Je te remercie par avance de ton aide.

Stéph
0