Libérer de l'espace sous Mac OS

Fermé
mada_13 - 3 avril 2010 à 21:54
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2010 à 12:32
Bonsoir
J'ai acquis d'occasion un Mac os il y a quelques mois, seulement je me retrouve aujourd'hui avec systématiquement le message "votre disque de démarrage est plein". La personne qui me l'avait vendu m'avait dit l'avoir formaté. Mais sur une capacité de 297 GO il m'indique 297 Go utilisé :((( pourtant j'ai pas eu l'impression qu'on ait téléchargé des masses !! mais alors je n'arrive pas à voir ce que je dois enlever. Car quand je vais sur le disque, les tailles sont pas toujours indiquées, et avec celles qui sont indiquées, ça ne dépasse pas du 10 Mo....
Comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
4 avril 2010 à 00:54
bonjour

tout d'abord un peu soft gratuit qui peut êtres utiles:

Disk_Inventory

je ne connais pas ce logiciels mais il peut répondre a tes attentes.

D'une manière générale les plus gros fichiers sont bien entendue la vidéo en toute logique elle se trouve dans :
maison/vidéo faire cmd+i pour voir les informations.

A vérifier également dans le dossier téléchargement etc...

@+
2
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
3 avril 2010 à 22:00
dans winXP il y a la commande CHKDSK qui régle ce prb mais dans MAC je ne sais pas
0
merci karirovax, quand j'aurai un problème sur xp je te ferai signe. !!
personne peut m'aider ? :(
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
4 avril 2010 à 12:12
de rien mon ami et merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 12:32
Bonjour,

Ce message peut vous permettre de comprendre comment voir la taille de tous vos fichiers et dossiers et donc savoir ou se situe le problème
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4821358-disque-demarrage-presque-plein-impossible#1

Et comme cela a déjà été dit, il existe Disk Inventory pour analyser le disque, mais aussi GrandPerspective

Cordialement
0