Câble réseau débranché - Chello - XP & Vista

Résolu/Fermé
Soldiertt - 9 août 2005 à 16:44
 Soldiertt - 3 juil. 2006 à 18:30
Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui aucun problème avec ma connexion internet rapide chez Chello. Tant que j'utilisais un seul système d'exploitation. J'ai même déjà formater plusieurs fois et tout réinstaller, je n'ai pas eu de problème à me reconnecter sur le net.

Le hic est arrivé dès que j'ai voulu tester la dernière version de windows vista beta1, j'ai effectué une install séparée (2eme partition) et je peux alors choisir mon OS au boot du système.

Dès l'install de windows Vista, ma connexion internet (modem Ethernet chez chello) a fonctionné sans la moindre config, le problème s'est posé lorsque j'ai voulu démarrer à nouveau sous Windows XP, il me met systématiquement "câble réseau débranché".

Je sais que chello enregistre la mac address de ma carte réseau pour limiter la connexion à une. Mais sur une même machine comment se critère peut-il jouer ? C'est la même carte réseau.

J'ai donc actuellement ma connexion au net qui fonctionne seulement sous vista et aucune connexion réseau sous XP.

Quelqu'un voit-il ce que cela peut être ? Merci
A voir également:

1 réponse

Soldiertt Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 3
10 août 2005 à 18:57
Problème résolu !!

Après maintes tentatives de config infructueuses, j'ai quand même trouvé le problème.
Comportement étrange malgré tout.

J'ai du mettre à jour sous XP, les drivers de ma carte réseau (ASUSTek BroadCom 440X 10/100 Integreted Controller) à l'aide des drivers utilisé sous Windows Vista Beta 1 (Quasiment les mêmes mais plus récents). Drivers encore introuvables sur le web !

Merci quand même.
0
J'ai exactement le même problème que toi Soldiertt mais sous Windows Vista Beta 2 mais je ne sais pas où se trouve les drivers que je doit mettre à jour, peux-tu m'indiquer l'emplacement où ils se trouvent et comment les mettre à jour sous XP ?
Merci beaucoup car je vais devenir fou :s
0
Soldiertt > Flo655
3 juil. 2006 à 18:30
Si c'est le même genre de problème que moi, tu peux trouver les drivers dans le répertoire windows\drivers de ton installation de Vista. (j'ai plus vista donc je te dis ca de memoire mais je suis presk sur)

pour ma carte réseau j'ai alors un sous répertoire "b44win.inf-INF-Assembly_59698b5c" .... dans lequel j'ai les bon drivers.

Pour mettre à jour, tu clik simplement droit sur ta carte reseau dans le gestionnaire de périphes, tu clik sur mettre à jour les pilotes et tu choisis l'emplacement du répertoire en question (idéalement fais une copie du répertoire ailleurs sur ton disque).
0