VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Php mysql 2 tables en jointure

Anonymous2010 4Messages postés 3 avril 2010Date d'inscription 11 avril 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 11 avril 2010 à 12:18
Petits soucie que je ne galere a trouver la reponse
Petit exemple je possede 2 table en jointure
table1( Client)
Nom : Gonzales - joe- Hollyday
Prenom : Jean - thierry - Joseph
table2 (Voiture)
Nom : Gonzales - joe- Hollyday
Auto : Mercedes - Ferrari - Ferrari
Select * FROM Client,Voiture FROM Client.Nom =Voiture.Nom
(ffiche simplement les prenoms et les voitures qui possedant associe au prenom)
Je vais obtenir une reponse avec les multiple reponse du genre
-1- Jean - Mercedes
-2 thierry - Ferrari
-3 Joseph - Ferrari
Et ce que j'aimerais et c'est plutot ceci
-1- Mercedes : Jean
-1- Ferrari : thierry , Joseph
Que la jointure soit trier et non dupliquer les infos ,pour diminuer le nombre de requete
Lire la suite 

Php mysql 2 tables en jointure »

Suggestions
4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut

La solution que tu désires ne fait pas partie de la définition du standard actuel de SQL. Il existe des outils X ou Y qui vont permettre un affichage qui s'approche de ce que tu recherches, mais aucun ne te proposera un résultat interne qui s'en approche : tu auras toujours des listes de n-uplets qui correspondent à ta demande. A toi de mettre en forme ces n-uplets pour les présenter sous forme d'énumération
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avec SELECT DISTINCT j'arrive a delimite la deplication des requetes ,j'essaye d'etudier ceci
Anonymous2010- 11 avril 2010 à 12:18
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2451708-php-double-requete-sql
j'ai trouve ma solution ideal v essayer de travailler sur une jointure avec des boucles
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Il va falloir que je fasse plusieurs requete sql sur la meme page pourafficher chaque resultat et afficher a l'aide d'une requete l'associer sur une partie de l'affichage ca va etre barbare meme dire presque inutile d'utiliser le php meme si ca pourrais facilite une petite partie a mon desespoire.
Merci pour ta reponse
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Php mysql 2 tables en jointure » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?