Bonjour,
Glandu mérite bien son pseudo.
Les vp à led sont ce que valent les AP numériques par rapport aux argentiques qui sont en voie de disparition.
Les lampes à mercure n'existeront bientôt plus pour faire place aux led et laser.
Vivons avec l'avenir et non plus avec les appareils désuets de grand papa.
Pour la luminosité, les led sont nettement supérieurs aux lampes classiques.
Un 2000/3000lm d'une lampe vaut pas plus qu'un 170lm d'un led. Je parle par expérience.
Qualité d'un vp à led :
plus de luminosité, durée de vie de lampes nettement supérieure (20.000 à 30.000 heures contre 3000 pour une lampe classique)
Les lampes à led ne se détériorent pas à l'usage, alors que les lampes classiques (mercure) se dégradent au fur et à mesure de leur fonctionnement.
Le prix d'une lampe classique est aussi chère en cas de remplacement que le vp lui même.
La qualité des couleurs nettement supérieurs à celle d'une lampe classique.
Lampes à led et laser plus écologiques que les lampes classiques.
Grandeur d'écran supérieure à celles des lampes classiques contrairement à ce que dit glandu.
Et plein d'autres avantages.
Les meilleurs vp sur le marché sont en fonction du budget (exemples pris pour des particuliers, moins de 2000€) :
Le LG HS200G (c'est celui que j'ai actuellement) 200lm prise
hdmi pour la haute définition,
usb, son
sans fil via les ondes radio, contraste 1800.1 et plein d'autres avantages. A, 1,50 de recul, j'ai une image de 2,50m de diagonale que ce soit en 4/3 ou en 16/9, bonne résolution.
Inconvénients : pas de zoom, bruit du ventilo pour certains bruyant, moi je l'entend pas.
Pris entre 400 et 500€
Le LG HS300 300lm prix 800€
et enfin le nec plus ultra que j'ai commandé aux states :
le casio à led et laser xj A245 pour le pris de 900€ avec 2500lm projection de 100à 300 pouces, prise hd, usb vga yc, zoom, etc...
Pour plus de renseignement consulter ce [url=
http://forum.picoprojecteurs.com/mini-projecteurs-f30/topic6924.htmlsite
/url
Bonne journée