Vidéoprojecteur led quel est le mieux ?

Fermé
cathy - 3 avril 2010 à 17:09
schtroumpf016 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 2 janv. 2013 à 15:00
bonjour a tous ,
je vais bientôt effectuer un achat d'un Vidéoprojecteur led , mais il en existe beaucoup .
pour faire un achat sur, j'aimerais avoir votre avis .
pour vous actuellement quel est le meilleur Vidéoprojecteur led du marché ??
merci de me donner votre avis .

10 réponses

Bonjour,
Glandu mérite bien son pseudo.
Les vp à led sont ce que valent les AP numériques par rapport aux argentiques qui sont en voie de disparition.
Les lampes à mercure n'existeront bientôt plus pour faire place aux led et laser.
Vivons avec l'avenir et non plus avec les appareils désuets de grand papa.

Pour la luminosité, les led sont nettement supérieurs aux lampes classiques.
Un 2000/3000lm d'une lampe vaut pas plus qu'un 170lm d'un led. Je parle par expérience.
Qualité d'un vp à led :
plus de luminosité, durée de vie de lampes nettement supérieure (20.000 à 30.000 heures contre 3000 pour une lampe classique)
Les lampes à led ne se détériorent pas à l'usage, alors que les lampes classiques (mercure) se dégradent au fur et à mesure de leur fonctionnement.
Le prix d'une lampe classique est aussi chère en cas de remplacement que le vp lui même.
La qualité des couleurs nettement supérieurs à celle d'une lampe classique.
Lampes à led et laser plus écologiques que les lampes classiques.
Grandeur d'écran supérieure à celles des lampes classiques contrairement à ce que dit glandu.
Et plein d'autres avantages.

Les meilleurs vp sur le marché sont en fonction du budget (exemples pris pour des particuliers, moins de 2000€) :

Le LG HS200G (c'est celui que j'ai actuellement) 200lm prise hdmi pour la haute définition, usb, son sans fil via les ondes radio, contraste 1800.1 et plein d'autres avantages. A, 1,50 de recul, j'ai une image de 2,50m de diagonale que ce soit en 4/3 ou en 16/9, bonne résolution.
Inconvénients : pas de zoom, bruit du ventilo pour certains bruyant, moi je l'entend pas.
Pris entre 400 et 500€

Le LG HS300 300lm prix 800€

et enfin le nec plus ultra que j'ai commandé aux states :

le casio à led et laser xj A245 pour le pris de 900€ avec 2500lm projection de 100à 300 pouces, prise hd, usb vga yc, zoom, etc...
Pour plus de renseignement consulter ce [url=http://forum.picoprojecteurs.com/mini-projecteurs-f30/topic6924.htmlsite/url
Bonne journée
28
quegorosoit
21 mai 2010 à 16:55
Yep, il est vrai que toute remarque sur un pseudo est en générale déplacée, et dans tout les cas rarement appréciée.

Mais face au schtroumpf grognon on ne peu pas faire grand chose :D :D mdr.

Pour être constructif, les VP à lampe ne sont pas mort pour qui veut la qualité d'une projection home-cinéma à petit prix.
Malgré cela, ils ont des inconvénients qui font que beaucoup n'en ont jamais acheté.
Les VP à led ont aussi leurs inconvénient, plus présent dans les versions "pico" qui se posent sur un marché nouveau et non concurrentiel de quelconque autre VP (à la limite ils pourraient concurrencer les PMP voir les améliorer).

Les VP led dans leurs version transportable, ont au début principalement concurrencé les VP de présentation et d'entrée de gamme, ne proposant aucunement une image "cinéma" et un rapport d'image 4/3 non propice au cinéma.
Malgré cela, ils remplaçaient assez bien un poste de télévision, voir un écran pour console de jeux. (les tuner TV se trouvant de nos jours facilement via nos "box" internet, voir internet lui même).

Maintenant sont disponibles des VP dont les caractéristiques rattrape la moyenne gamme des VP à lampe pour des prix légèrement supérieur.

Par contre, pour répondre à Glandu, les VP actuellement accessible en 1080p à 1000 euros, autrement que dans les caractéristiques, sont loin de s'approcher des très bon VP 720p que l'on peut trouver à ces tarifs là.

Pour finir, l'usage d'un VP led est bien plus simple que pour un VP à lampe, rien que d'avoir à placer 4-6kg dans son salon peut parfois dérouter.

Par contre de très bon VP à lampe sont vraiment silencieux ^^ pour pas trop chère d'occasion, je ne peux que redire que je n'entend presque pas mon Sanyo Z2 lors des scène silencieuses à 50cm au dessus de nous, c'est très appréciable.
7
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 3/04/2010 à 19:32
bonjour posez plutôt la question quel est le moins mauvais
pourquoi du led à part le prix et le poids et dimensions les performances sont médiocres par rapport au lampes ( résolution non hd luminosité réduite format 4/3 et écran de 1m 20 maxi )
5
bonjour j'aprécie mieux ton topo que l'allusion à mon pseudo c'est petit ...c'est comme si tu disais en clair que je suis un con ça se fait pas de descendre quelqu'un sur le forom tu peux par contre dire " non glandu il ya maintenant des projos led qui concurrencent les lampes ect... ce que j'ai écris je ne l'ai pas inventé et les led que j'ai vu sur le web sont de mini projecteurs avec des résolutions minima pour projeter sur de petits écrans et les commentaires sont ceux que je rapporte
on ne peut pas être toujours à la pointe des nouveautés ton post est très surprenant car je suis abonné à ordinateur individuel et au derniier test de projo il n'y avait que des projos à lampe et deux mini projo à led
donc trouves-moi un hd 1920x180p dans les 800 à 1000€ c'est le prix d'un hd à lampe1920"1080p actuellement


ps: le prix des lampes sont de 200€ pour mon optoma qui couterait maintenant 700€
il est vrai qu'il y en a des plus chers mon projo(800x600) est déjà demodé avant la lampe ,en 3 ans je suis à 1500h
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
lol mdr...

Ce n'est pas moi qui ai choisi votre pseudo, c'est vous, à vous de l'assumer.
Quant à penser que je vous ai descendu, peut être, mais fallait pas commencer ; c'est bien, de donner des conseils de courtoisie, mais il faudrait peut être commencer par être soi même courtois.

Car accueillir une personne qui demande des renseignements sur des vp à led et de lui répondre de reformuler sa question en l'invitant à demander quel est le moins mauvais des vp à led(sous entendu que c'est un gogol qui débarque sur le net) n'est certainement pas une critique constructive et ça ne répond nullement à sa question.
Si on ne sait pas, on ne répond pas.
Rien ne vous empêchait cependant de l'aiguiller vers des sites plus aptes à lui répondre et éventuellement donner votre avis qui n'engage que vous sur les qualités des lampes à mercure.
Cette personne a posé une question sur les vp à led, je lui ai répondu dans ce sens, à lui de choisir ensuite.

Les vp à lampes ont leur avantages que n'ont certainement pas les vp à led et vice versa.

Le post date du 3 Avril de cette année, et les vp à led existe depuis plus d'un an.

Dire que les vp à led ont des petites résolutions, des petites images etc... constituent de la fausse information.
Va falloir changer votre abonnement ou en prendre conjointement un second pour vous mettre au courant des dernières nouveautés.

1500heures sur 3ans cela fait 1h et 37mn par jour de fonctionnement, c'est peu.
L'utilisation d'un vp que ce soit au niveau film, jeu, ou ordi est de passer autant de temps que devant son tv ou son ordi tout en profitant de l'effet cinéma en grand écran (minimum 2m à 2,50mètres)

Le choix d'un vp ne s'arrête pas à sa résolution qui concerne la finesse de l'image ; beaucoup de paramêtres sont pris en compte.

Sincèrement je vous invite "glandu" ;) à venir partager votre expérience sur le site dont j'ai mis le lien au dessus, car je suis persuadé que votre expérience en matière de vp, ne pourra être qu'une critique constructive pour ceux qui ont du mal à choisir un vp.
Ce site dont je ne suis qu'un membre parle de tous les vp sans aucun à priori.

Et les expériences de tout un chacun nous intéresse tous, car nous ne vivons pas tous dans le même environnement, nous avons tous des besoins différents et les expériences et vécus de chacun nous permettent de faire le choix le plus approprié.

Cordialement....
4
que fait le modérateur se forum manque de respect
3
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 2/01/2013 à 13:43
bonjour tout le monde et un souhait pour Schtroummpf (être compliqué comme son nom à écrire alors que Glandu....) qu'il soit plus ouvert en 2013 aux avis contraires aux siens j'en sais quelque chose tout le monde à son utilité sur le forum même lui
j'ai moi très bien compris le sens de LCD dans le sens des projecteurs "tri lcd "ou projecteur à tehnique " dlp " à l'opposé des projo à led.. bref !!
je répondrais donc uniquement à Jean je ne doute pas de l'avenir du projo à led mais si je veux un projo à 2500 lumens nécessaires à mon avis pour mon écran de 2 m c'est pas dans les" projos led "que je les trouverai et je ne veux pas attendre si jamais.... merci jean de votre soutiien


pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
2
schtroumpf016 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
2 janv. 2013 à 15:00
qui s'assemble se ressemble lol
1
Je me permet de repondre meme un peu tard glandu a raison dsl mais je suis technicien en industrie je m'occupe de lampe led et je peut vous dire que c'est beaucoup moins puissant que du lcd
0
schtroumpf016 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
Modifié par schtroumpf016 le 2/01/2013 à 13:17
Hello, vous êtes technicien en industrie ?
Vous travaillez où ?
Pour éviter qu'on y aille.
Car un technicien qui nous parle de lcd sur un vp???
Faudrait retourner à l'école.
Vous avez eu vos diplômes dans un paquet de bonux?
On parle de lcd ou acl sur une dalle come les tv et monitor :
Les écrans a cristaux liquides utilisent la polarisation de la lumière par des filtres polarisants et la biréfringence de certains cristaux liquides en phase nématique, dont on peut faire varier l'orientation en fonction du champ électrique. Du point de vue optique, l'écran à cristaux liquides est un dispositif passif : il n'émet pas de lumière, seul sa transparence varie, et il doit donc disposer d'un éclairage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_%C3%A0_cristaux_liquides

LCD n'emet pas de lumière,ou du mois pas activement les lcd sont renforcés soit par des néons pour la lumière, soit par des néons renforcés par des del (ou led in inglish).
Le tv del n'existe pas, c'est une fausse appellation, en fait ce sont des tv lcd à led.
Quoiqu'il en soit, cela ne concene que les dalles.
Le vp n'a pas de cristaux liquides (lcd), pour la bonne raison que le lcd ne peut envoyer une lumière significative sur un écran constitué de toile ou sur une plaque d'argent ou toile argentée (écran pour la 3D passif)

Un vp ne peut envoyer de la lumière avec un éclairage passif, tels que le sont les diodes à cristaux liquides (lcd, ou acl)
Il ne peut donc le faire que soit avec une lampe à mercure soit avec des led (ou del), ou les deux ou encore un combiné de led (del) et laser.
Un technicien qui confond la choucroute avec le parmesan, y a de quoi patauger dans la semoule pour ce début d'année 2013.

Meilleurs voeux 2013.
0