Recuperation de donnée sur carte SD ???

Fermé
zolive - 9 août 2005 à 15:16
 mohamedhm529 - 12 janv. 2015 à 17:09
bonjour,
Ma carte sd à claqué et j'ai des super photos de vacances dedans !!
comment faire ya t'il un moyen un logiciel pour pouvoir les récupérer ???
merci

18 réponses

Sur 5 jours j'ai perdu 650 photos... Je regardaismes photos quand d'un coup ma carte a laché! C'est une SD de 650 photos, mon Nikon m'a dit "La carte mémoire ne fonctionne pas".. J'esssaie sur mon ordi.. Il ne veut pas la lire, et dans Poste de Travail je n'ait meme pas le F: ou le G:... :(
Quelqu'un a une solution?
40
C'est ce qui m'arrive photo du Costa Rica pouvez me dire comment faire merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
10 août 2005 à 10:43
Salut, tentes de recuperer tes photos avec ceci:
http://www.pcinspector.de/smart_media_recovery/uk/welcome.htm
34
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
10 août 2005 à 10:45
Mais ca ca marche dans le cas de données effacées par "erreur" mais visiblement pas dans le cas de carte mémoire "illisible", si ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876 > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
10 août 2005 à 10:46
je sais pas... mais on va savoir ; )
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492 > saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005
10 août 2005 à 10:48
Je me fiais juste a ça pour donner mon avis

If you have unintentionally deleted or formatted pictures, videos or sound files on your data carrier or have pulled it out during a write operation, no matter - PC INSPECTOR™ smart recovery can easily, quickly and absolutely reliably reconstruct the lost data.
0
merci je vais esseyer sympa !!
0
zolive > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
11 août 2005 à 09:53
si kermitt !
apparament ca marche je vais esseyer !
apparament serge a recuperé 250 photos sur une carte illisible !
0
carte illisible, windows demande de formater la carte sd de 1go!!!
500 photos recuperees grace a PC inspector smart recovery !!
Merci pour le logiciel c'et vraiment super
29
C'est super vous venez de me sauver et d'éviter que professionnellement je sois obligé de refaire environ 1000 kms. MERCI BEAUCOUP
15

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
me too je me suis fait avoir par une carte offerte par NIKON et qui refuse de lire. la carte SD n'est reconnue dans aucun lecteur ni même dans l'appareil- On m'a proposé de formatter la carte et de récupérer avec un logicielé de récupération, mais j'ai lu + haut qu'il ne faut surtout pas formatter. j'ai tellement peur de tout bousiller que je n'ose rien toucher. même mon voisin photographe professionnel s'est arraché les cheveux. alors, depuis les solutions citées ci-dessus (datant de 2005), y'a-til du nouveau ?

merci
10
slt
le haut de ma carte sd s'est ouverte en 2! ce qui fait que je n'arrive plus à lire mes photos sur mon ordi ou mon apparei photos.
jaimerais savoir si c'est quand même possible de récupérer mes photos ou non...
merci d'avance
8
arzachel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 21:48
Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui fournissent des conseils utiles.
Ma carte SD 2 Gb marque Intenso me pose de sérieux problèmes. Après avoir pris plus de 600 photos, mon appareil digital (Panasonic) sans crier gare ne veut plus rien entendre. Je l'éteins , le rallume et vérifie si les photos prises auparavant sont toujours là (ce qui est bien le cas). Flairant néanmoins les embrouilles, je décide de ne plus prendre aucune photo avec cette carte. A mon retour de vacances, impossible de lire la carte dans l'appareil, ni dans un lecteur de cartes. Même pas de message, c'est comme si la carte n'existait plus. J'ai essayé PC Smart Recovery, suis allé chez un photographe qui a essayé divers programmes sans succès. Je viens d'installer Card Recovery , mais rien ne se produit.
Dois-je considérer mes photos comme définitivement perdues ? J'en pleurerais car ces photos concernaient nos retrouvailles avec des enfants tibétains dont nous finançons les études, et à ce titre elles sont particulièrement précieuses. HELP
7
DESOLE Y A UN COPIER-COLLER QUI C'EST MAL PASSER

HELP MODO, PEUT ON EFFACER LE MESSAGE DU DESSUS AINSI QUE CES 2 LIGNES ?! MERCI


Bon alors ça y est : 126 photos "récupérés".

Dedans il y a celle de cet été et d'autres d'avant que j'avis déjà depuis bien longtemps récupéré et effacer !

Mais alos c'est génial ?

Ben en fait, oui et non, les photos sont en grande parie illisible. La "miniature" affiché par l'explorateur de windows est bonne mais quand on ouvre l'image pour la visualisé, ben j'en ai qu'un petit bout (genre 1/20 de la photo)... arf j'suis dég.

Je compreds d'ailleurs pas coment windows peut m'afficher une miniature complète avec une imge incompléte ?!!

Donc je suis à moitié convaincu de l'efficacité de smart recovery. A vous de voir !!!
4
Bonjour c quoi une partitino a quoi sert elle ect ect.....
je ne comprend riena tout ca.
ni au language informatique
mon soucis ma carte memoire de l'appareil avait surement un virus
je ne voyais pas mes photos, mais des dossier jaune et autre icone, avec des caractere chinois, apres m'avoir conseillé pc inspector, j'ai pu tout recuperer

mais apres avoir retravaillé mes photos (lumiere, nettete....) j'ai voulu les sauvegarder ailleurs sur le pc j'ai donc fais copier mais avant de recoller a l'emplacement voulu j'ai fais supprimé du dossier d'origine d'ou j'ai copié, et j'ai vidée la corbeille, donc ensuite j'ai voulu coller, mais ca na pas pu ce faire, bien sur.
j'ai donc relancer pc inspector et autre logiciel pour tout retrouver, mais rien a faire par contre ca me retouve des fichier photos et autre datant de 2006 voir plus, pourquoi je ne retrouve pa mes photos supprimé seulement tres top ce matin
les deux photos que j'avais mis de coté par contre ne s'ouvre pas, quand je clik pour l'ouvrir ca me dit appercus n'est pas disponible, ou image a echoué alors que je la vois bien en miniature
pourquoi ?
vous arrivez ts a recuperer vos photos et moi non je dois mal faire quelques chose
merci pour l'aide et les infos les photos sont super importante pour moi
3
Bonjour
Je viens d'acheter 1 cartes SD de 1 GB et mon appareil me dit "carte inutilis". Je n'y connais rien, j'espère seulement qu'elles ne sont pas foutues !!! Mon APN ne prend pas en compte les cartes SD multimedia et celle-ci n'en est pas une! Alors que faire?
Parfois elle fonctionne (je la formate et elle marche- je peux prendre des photos ) et dès que j'arrête l'appareil photo et que je le rallume, ça redit "carte inutilis"
Merci...
3
Arf, désolé de déterré le topic, mais on sait jamais dès fois que qqun tombe dessus.

En fait mon pbs venait de mon processeur. Faut dire que j'avais déjà changer l'alim et la CM [le même model mais dans une version supérieur] et il ne restait plus guère que le processuer.

Le pbs c'est qu'a l'époque, si je voulais changer de processeur, falais que je change de CM et de mémoire, c'est ça le pbs e l'informatique tout évolue et les anciennes config ont du mal à trouvé des pièces.

Donc j'ai trouvé un duron 800 en occaz que j'ai acheté (ça m'a fait mal au bide de passer du xp1700 au duron800 !) et HOP ça remarche ss pbs !

Voilà bon courage à ce qui déterrerait le topic.

@++++incu de l'efficacité de smart recovery. A vous de voir !!!
2
ps: je compte sur vous !
2
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
9 août 2005 à 15:17
bonjour,
qu'entends tu par "claqué" ?
0
Bonjour,
carte illisible dans different lecteur de carte SD Appareil photos,PC,
Borne à photos , mon pc Pocket ect...
apparament ca peut arriver mais je suis persuader qu'on doit pouvoir recuperer les jpg qu'il ya dedans !!!
mais comment ca je sais pas je cherche !
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
10 août 2005 à 10:06
Si la carte est illisible, je vois pas comment tu peux récupérer les photos ;-)
Pour récupérer les photos, il faut que tu commences par reussir à la lire, sinon, à mon avis, c'est foutu !

Bon courage
0
zolive > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
11 août 2005 à 09:31
merci !!
sympa
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208 > zolive
11 août 2005 à 09:38
bonjour

j'ai eu le même problème avec une CF de 512 mo, carte illisible dans l'appareil et mon lecteur de carte et j'ai tout récupéré avec smartrecovery

utilise le lien de saga, il existe une version gratuite en téléchargement
0
zolive > Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016
11 août 2005 à 09:47
salut ,
merci, parcontre tu insere ta carte illisible dans l' appareil photos tu le branche et par la suite tu te fait guider par le logiciel !!!
tu confirme ??
merci
0
Bonjour, je viens moi aussi de perdre mes photos de vacances puisque ma carte SD est illisible donc grâce à votre forum j'ai essayé de récupérer mes photos mais je n'arrive pas à les lire ça me marque aucun aperçu disponible. Est-ce que qqun à une solution. Merci d'avance
0
slt
g tout esseyé et cela n'a rien fait a par un gros mal de tete et une esperence en vain .
shusss
0
Moi la carte n'est même pas reconnu dans mon lecteur de carte :(

Une solution ?
0
vous avez bien de la chance d'avoir réussi
j'en ai ras le bol de ces saletés qui ne fonctionnent pas
ma carte était neuve et offerte par nikon (une lexar)

bande de salopards lexar.
0
j'ai 1 mini carte sd pr mon gsm et elle ne veut plus lire tout les fichier qui son dedans comment faire??
j'ai deja essayer de la re formater et sa va toujours pas comment faire??
0