Demarrage SATA avec windows 7

Résolu/Fermé
Théophile27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 2 avril 2010 à 20:54
Théophile27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 4 avril 2010 à 22:07
Bonjour,

j'ai un petit soucis et un gros besoin d'aide :

Suite à un choc de mon portable ASUS N60DP, le disque dur m'a lâché. J'ai donc racheté un disque dur mais j'ai fait une petite boulette, j'ai pris un SATA 360 Go alors que l'ancien était un SATA II 500Go (maintenant qu'il est acheté il faut bien l'utiliser).
J'ai donc descendu l'image que j'avais créée lorsque mon pc était neuf mais rien à faire, le DD n'est pas reconnu au boot.
J'ai utilisé "Ultimate boot CD", mon DD est bien reconnu. J'ai même tenté de modifier la MBR mais ce n'est pas possible avec cette version d'"Ultimate boot CD".
Je précise que j'ai essayé d'installer windows XP et là tout fonctionne très bien, mais c'est mon image de windows 7 que je veux (tous les pilotes sont déjà installés).

Bref, quelqu'un aurait une idée pour me dépanner, je suis désespéré :-(

Merci
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 25848 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
3 avril 2010 à 11:11
Et cela ne marchera pas......
L'image que tu as crée à l'installation du PC est une image spécifique, il y a deçus un appel aux matériel installé, en particulier, le disque dur. Certain appelle cela un "tatouage", terme inapproprié, mais plus parlant.

Il te faut te procurer un DVD original de la même version de W7 qui est d'origine sur ton Asus et réinstaller l'OS avec, il faudra entrer le numero de licence présent sur l'étiquette collé sur le PC (en-dessous en général). Puis réisntaller les drivers.
Il n'y a pas d'autre solution.
1
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 21:04
bonsoir,

tu as formaté le nouveau disque dur pour pouvoir l'utiliser ?
0
Théophile27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
2 avril 2010 à 21:23
non, j'ai brutalement copié l'image à partir des CD de backup.
Ceci dit, lorsque j'ai fait l'essai avec windows XP, là j'ai reformaté et ensuite installé XP.
Par la suite j'ai encore tenté de mettre mon image mais toujours pas de boot.
0
Théophile27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
3 avril 2010 à 08:38
Suite à la question de clouds120 je viens de formater mon DD puis de réinstaller mon image W7 mais le résultat est le même au boot:

Reboot and select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Théophile27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
3 avril 2010 à 11:40
Ah zut, je croyais qu'il y avait un moyen de changer ce que tu appelles le "tatouage". J'avais cru comprendre que cela s'appelle aussi le MBR (pour Master boot record) et qu'il y avait moyen de bidouiller quelque chose avec des utilitaires sur CD ROM.
Je suis bon pour tout réinstaller alors, ça va être coton pour les pilotes, mais si je n'ai pas le choix...

Merci encore pour les infos
0
flo88 Messages postés 25848 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
3 avril 2010 à 11:42
Asus, c'est du sérieux, tu trouveras sans peine les drivers sur le site du constructeur.
0
Théophile27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
4 avril 2010 à 22:07
Voila, c'est fait, réparation impossible, obligé de tout réinstaller sans aucun soucis.

Merci flo88
0