Salut Phoenellion,
En fait, il faut que tu considères les fichiers.bat comme si c'était une invite de commande, dc tout ce que tu écrirais dans une invite, tu peux le mettre dans ton fichier, par ex cd Mon_Rep, ping 192.168.0.1, etc.... Et plus particulièrement, pour pouvoir executer des programmes à partir d'un fichier bat, il faut que tu connaisses les processus qu'ils utilisent.
Par exemple, pour creer un fichier qui ouvrira le gestionnaire de taches, il te suffira de créer un fichier bat (par ex tache.bat) et d'y placer la ligne suivante : taskmgr.exe
Voila tu sais tout sur les fichiers .bat.
Petite précision tout de même, tout ce qui se trouve ci-dessus, je l'ai appris tout seul en essayant des trucs, dc il est possible que quelques renseignement y soit erronés, bien que ca ait toujours fonctionné pour moi, donc les experts, n'hésitez pas à me corriger.
Voici un exemple de fichier .bat que j'avais fait pour une démo d'un projet en java : d&d.bat
cd c:\
cd DD2
cd bin
java DonjonDragon
Voilà, je pense qu'il n'y a pas besoin d'explications supplémentaires et j'espère t'avoir convaincu que c'était pas si difficile.