|
|
|
|
Bonjour à tous,
j'expose succintement .
1-J'ai appris que:
a) Les systèmes de TV couleurs:
NTSC----------110V/60Hz----> Japon, Usa...
PAL/SECAM--220V/50Hz----> Europe,...
b) DVD Zone (codage des DVDs):
Zone 1------------- USA, Canada,...
Zone 2------------- Europe de l'Ouest, Japon,...
2- Un dvd video acheté en france ne pourra pas marcher au japon, car c'est pas le meme système TV.
3- Quelqu'un qui a vécu 7 ans en Europe et veut retourner en Amérique, que doit-il faire pour pouvoir utiliser ses dvd zone 2?
meme si il revient de l'europe avec un lecteur dvd, mais le système de TV en amérique est NTSC.
4- On parle de dézonage du dvd film ou du lecteur, quelles solutions que ça apportent? comment faire?
S'il vous plait aidez-moi à voir clair, car c'est embetant.
MErci d'avance pour les intervenants qui vont faire jaillir la lumière.
Salut,
|
J'ai oublié un petit détail:
|
On dit que sur pc, on est limité par le nombre de visionnement d'un dvd ne provenant pas de notre zone.
|
Salut ronald,
|
exemple, t'es en europe, tu reçois des dvd des usa. Normalement, t'es dans la zone 2, et t lis des dvd zone 1. D'après certains, tu devrais etre limité à 5 lectures ou changements de zone pour ton lecteur. Est-ce vrai? As-tu lu tantot des dvd zone 1, tantt des zone 2 sans limitations?
|
Et bien sous windows (je suis en dual boot) ca marche pas mais avec linux ca marche. En fait j'ai testé le dvd des USA (dvd sur jordan) qui fonctionnait sous Fedora 3.
|
Salut Saga9,
|
Et bien je penses pas qu'il soit multi zone simplement comme tu le dis je peux lire sous linux car il est possible d'installer les librairies necessaires pour lire les dvds zonés.Sous windows je n'ai pas testé les logiciels qui permettent de gerer la zone du pc.
|
Ajouté par saga9 (10/08/2005 à 20:36 GMT+2)
|
Bonjour à tous , en faite j'ai acheté en import un coffret (le seigneur des anneaux) des états-unis (donc zone 1), cependant le hic c'est que mon lecteur DVD fait un bruit bizzare à la lecture des films et s'arrète plusieurs fois (style 30 segondes pendant une scène! il saute !) cela m'insupporte depuis que j'ai mes films et je ne peut les regardé tranquillement que faire?
|
Bonjour, pour en revenir aux sources de ce topic, j'ai un soucis avec mon lecteru dvd divx importe de France, que j'utilise (ou plutot essaye d'utiliser) au Japon.
|