Rechercher : dans
Par :

[GPG] OpenPGP ou S/MIME dans Thunderbird ?

Dernière réponse le 8 aoû 2005 à 22:58:01 Taonas, le 8 aoû 2005 à 18:30:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut.
J'ai installé GPG (version opensource de PGP, logiciel de cryptographie), WinPT et le plugin Enigmail pour Mozilla Thunderbird, et quand je veux écrire à quelqu'un j'ai 2 boutons qui s'affichent : OpenPGP et S/MIME. Quand je clique dessus il s'affiche la même chose à part que dans S/MIME c'est écrit en français et dans OpenPGP c'est en anglais.
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les deux et me dire lequel je dois utiliser svp ?
Merci !

Meilleures réponses pour « [GPG] OpenPGP ou S/MIME dans Thunderbird ? » dans :
Standard MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) Voir Introduction à MIME MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités limitées du courrier électronique (mail) et notamment de permettre...
Cryptographie - S/MIME Voir Introduction à S/MIME S/MIME(pour Secure MIME, soit Secure Multipurpose Mail Extension, que l'on pourrait traduire par extensions du courrier électronique à but multiples et sécurisées) est un procédé de sécurisation des échanges par courrier...
[Yahoo] Configuration (POP3) pour Outlook, Eudora, Thunderbird… Voir Il est possible d'utiliser une boîte Yahoo!Mail avec un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...) mais pour cela, 2 solutions : SOLUTION 1 : Avec l'activation de l'option "Yahoo Direct" SOLUTION 2 : Sans activer l'option "Yahoo...
Ajouter une signature dans ThunderBird VoirSi vous souhaitez systématiquement apposer un texte à la fin de chacun de vos mails envoyés via ThunderBird, il existe une solution : la signature. Pour créer une signature, il suffit de créer un fichier texte à l'aide du bloc-notes ou de n'importe...
[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, Seamonkey VoirGérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments...
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird VoirGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...
Télécharger Thunderbird VoirThunderBird est un client de messagerie gratuit, sans spyware ni publicité, développé dans le cadre du projet Mozilla.org. Il s'agit d'un des client de messagerie les plus aboutis possédant toutes les fonctionnalités requises telles que : la...

1

S!Ri, le 8 aoû 2005 à 20:43:21

Salut,
S/Mime fonctionne avec les certificats. Il fait parti de mozilla thunderbird.

Enigmail est un plugin anglais pour thunderbird qui fonctionne avec Open PGP. Open PGP est facilement configurable grace à l'interface WinPT

Perso j'utilise Enigmail/Open PGP sous Windows et Linux.
Ca fonctionne très bien.

Un peu de lecture ici:
http://sebsauvage.net/winpt_fr.html

a+

Répondre à S!Ri

3

Taonas, le 8 aoû 2005 à 22:56:35

Merci beaucoup j'ai tout compris ! :D

Répondre à Taonas

2

Taonas, le 8 aoû 2005 à 22:55:07
  • +1

Merci beaucoup j'ai tout compris ! :D

Répondre à Taonas

4

Taonas, le 8 aoû 2005 à 22:58:01

Désolé pour le doublon. J'ai pas encore l'habitude de ce site. Encore merci.
@+

Répondre à Taonas