Rechercher : dans
Par :

[GPG] OpenPGP ou S/MIME dans Thunderbird ?

Dernière réponse le 8 aoû 2005 à 22:58:01 Taonas, le 8 aoû 2005 à 18:30:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut.
J'ai installé GPG (version opensource de PGP, logiciel de cryptographie), WinPT et le plugin Enigmail pour Mozilla Thunderbird, et quand je veux écrire à quelqu'un j'ai 2 boutons qui s'affichent : OpenPGP et S/MIME. Quand je clique dessus il s'affiche la même chose à part que dans S/MIME c'est écrit en français et dans OpenPGP c'est en anglais.
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les deux et me dire lequel je dois utiliser svp ?
Merci !

Meilleures réponses pour « [GPG] OpenPGP ou S/MIME dans Thunderbird ? » dans :
Standard MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) Voir Introduction à MIME MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités limitées du courrier électronique (mail) et notamment de permettre...
[Yahoo] Configuration (POP3) pour Outlook, Eudora, Thunderbird… VoirIl est possible d'utiliser une boîte Yahoo!Mail avec un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...) mais pour cela, 2 solutions : SOLUTION 1 : Avec l'activation de l'option "Yahoo Direct" SOLUTION 2 : Sans activer l'option "Yahoo...
[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, Seamonkey VoirGérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments...
Ajouter une signature dans ThunderBird VoirSi vous souhaitez systématiquement apposer un texte à la fin de chacun de vos mails envoyés via ThunderBird, il existe une solution : la signature. Pour créer une signature, il suffit de créer un fichier texte à l'aide du bloc-notes ou de n'importe...
Formats et extensions de fichiers VoirQu'est-ce qu'un type MIME ? Le type MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités du courrier électronique (mail), c'est-à-dire de...
Cryptographie - S/MIME VoirIntroduction à S/MIME S/MIME(pour Secure MIME, soit Secure Multipurpose Mail Extension, que l'on pourrait traduire par extensions du courrier électronique à but multiples et sécurisées) est un procédé de sécurisation des échanges par courrier...

1

S!Ri, le 8 aoû 2005 à 20:43:21

Salut,
S/Mime fonctionne avec les certificats. Il fait parti de mozilla thunderbird.

Enigmail est un plugin anglais pour thunderbird qui fonctionne avec Open PGP. Open PGP est facilement configurable grace à l'interface WinPT

Perso j'utilise Enigmail/Open PGP sous Windows et Linux.
Ca fonctionne très bien.

Un peu de lecture ici:
http://sebsauvage.net/winpt_fr.html

a+

Répondre à S!Ri

3

Taonas, le 8 aoû 2005 à 22:56:35

Merci beaucoup j'ai tout compris ! :D

Répondre à Taonas

2

Taonas, le 8 aoû 2005 à 22:55:07
  • +1

Merci beaucoup j'ai tout compris ! :D

Répondre à Taonas

4

Taonas, le 8 aoû 2005 à 22:58:01

Désolé pour le doublon. J'ai pas encore l'habitude de ce site. Encore merci.
@+

Répondre à Taonas