Posez votre question Signaler

[GPG] OpenPGP ou S/MIME dans Thunderbird ? [Résolu]

Taonas 9Messages postés 8 août 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 8 août 2005 à 22:58
Salut.
J'ai installé GPG (version opensource de PGP, logiciel de cryptographie), WinPT et le plugin Enigmail pour Mozilla Thunderbird, et quand je veux écrire à quelqu'un j'ai 2 boutons qui s'affichent : OpenPGP et S/MIME. Quand je clique dessus il s'affiche la même chose à part que dans S/MIME c'est écrit en français et dans OpenPGP c'est en anglais.
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les deux et me dire lequel je dois utiliser svp ?
Merci !
Lire la suite 

[GPG] OpenPGP ou S/MIME dans Thunderbird »

4 réponses
Réponse
-1
moins plus
salut,
S/Mime fonctionne avec les certificats. Il fait parti de mozilla thunderbird.

Enigmail est un plugin anglais pour thunderbird qui fonctionne avec Open PGP. Open PGP est facilement configurable grace à l'interface WinPT

Perso j'utilise Enigmail/Open PGP sous Windows et Linux.
Ca fonctionne très bien.

Un peu de lecture ici:
http://sebsauvage.net/winpt_fr.html

a+
Taonas - 8 août 2005 à 22:56
Merci beaucoup j'ai tout compris ! :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci beaucoup j'ai tout compris ! :D
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Désolé pour le doublon. J'ai pas encore l'habitude de ce site. Encore merci.
@+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [GPG] OpenPGP ou S/MIME dans Thunderbird ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook