Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[GPG] OpenPGP ou S/MIME dans Thunderbird ?

Taonas, le lundi 8 août 2005 à 18:30:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut.
J'ai installé GPG (version opensource de PGP, logiciel de cryptographie), WinPT et le plugin Enigmail pour Mozilla Thunderbird, et quand je veux écrire à quelqu'un j'ai 2 boutons qui s'affichent : OpenPGP et S/MIME. Quand je clique dessus il s'affiche la même chose à part que dans S/MIME c'est écrit en français et dans OpenPGP c'est en anglais.
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les deux et me dire lequel je dois utiliser svp ?
Merci !

1

S!Ri, le lundi 8 août 2005 à 20:43:21

Salut,
S/Mime fonctionne avec les certificats. Il fait parti de mozilla thunderbird.

Enigmail est un plugin anglais pour thunderbird qui fonctionne avec Open PGP. Open PGP est facilement configurable grace à l'interface WinPT

Perso j'utilise Enigmail/Open PGP sous Windows et Linux.
Ca fonctionne très bien.

Un peu de lecture ici:
http://sebsauvage.net/winpt_fr.html

a+

Répondre à S!Ri

3

Taonas, le lundi 8 août 2005 à 22:56:35

Merci beaucoup j'ai tout compris ! :D

Répondre à Taonas

2

Taonas, le lundi 8 août 2005 à 22:55:07
  • +1

Merci beaucoup j'ai tout compris ! :D

Répondre à Taonas

4

Taonas, le lundi 8 août 2005 à 22:58:01

Désolé pour le doublon. J'ai pas encore l'habitude de ce site. Encore merci.
@+

Répondre à Taonas
Standard MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) Introduction à MIME MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités limitées du courrier électronique (mail) et notamment de permettre... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/mime.php3
Cryptographie - S/MIME Introduction à S/MIME S/MIME(pour Secure MIME, soit Secure Multipurpose Mail Extension, que l'on pourrait traduire par extensions du courrier électronique à but multiples et sécurisées) est un procédé de sécurisation des échanges par courrier... www.commentcamarche.net/contents/crypto/s-mime.php3
[Yahoo] Configuration (POP3) pour Outlook, Eudora, Thunderbird… Il est possible d'utiliser une boîte Yahoo!Mail avec un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...) mais pour cela, 2 solutions : SOLUTION 1 : Avec l'activation de l'option "Yahoo Direct" SOLUTION 2 : Sans activer l'option "Yahoo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-995-yahoo-configuration-pop3-pour-outlook-eudora-thunderbird
[Debian] Apt-get : NO_PUBKEY / GPG errorLors de la mise à jour de la distribution Debian, il est possible que l'outil apt-get affiche un message d'erreur de genre : W: GPG error: ftp://ftp.fr.debian.org testing Release: The following signatures couldn't be verified because the public... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4445-debian-apt-get-no-pubkey-gpg-error
Gestion du profil sous Mozilla ThunderbirdGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4588-gestion-du-profil-sous-mozilla-thunderbird
Ajouter une signature dans ThunderBirdSi vous souhaitez systématiquement apposer un texte à la fin de chacun de vos mails envoyés via ThunderBird, il existe une solution : la signature. Pour créer une signature, il suffit de créer un fichier texte à l'aide du bloc-notes ou de n'importe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8054-ajouter-une-signature-dans-thunderbird
Configurer hotmail sur thunderbird (Résolu)salut à tous je n'arrive pas à configurer hotmail sur thunderbird avec les paramètres suivants server pop : pop3hotmail.com serveur smtp : localhost yatil une fonction de thunderbird à installer si oui laquelle ? merci de me répondre @+ www.commentcamarche.net/forum/affich-3363182-configurer-hotmail-sur-thunderbird
Mise à jour thunderbird (Résolu)bonjour une mise à jour était prête à être installée sur thunderbird quand j'ai eu le message suivant: un ou plusieurs fichiers n'ont pas pu être mis à jour,verifier bien que vous avez le droit de modifier les fichiers: comment puis je verifier celà merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4071847-mise-a-jour-thunderbird
Configurer Thunderbird et Windows Live Hotmai (Résolu)Bonjour, Je souhaite configurer Thunderbird avec Windows Live Hotmail mais impossible. J'ai tout essayé, avez vous des pistes? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3360548-configurer-thunderbird-et-windows-live-hotmai
Télécharger ThunderbirdThunderBird est le client de messagerie développé dans le cadre du projet Mozilla.org. Il s'agit d'un des client de messagerie les plus aboutis possédant toutes les qualités requises telles que : la gestion de plusieurs comptes, la sécurité (... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-125-thunderbird
Télécharger GPGGPG (GNU privacy guard) est une alternative libre au logiciel PGP. Ce logiciel permet de chiffrer des documents avec un haut niveau de sécurité.GnuPG est un outil qui se lance via une console par une ligne de commande sans aucune interface graphique.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-130-gpg
Lightning: un calendrier pour ThunderBirdLa version 0.1 de Lightning vient d'être publiée. Elle a pour but de doter le client de messagerie ThunderBird de capacités de gestion de calendrier/agenda à la manière de Microsoft Outlook. Le site Mozillazine précise les choses suivantes : « Avec... www.commentcamarche.net/actualites/lightning-un-calendrier-pour-thunderbird-2158132-actualite.php3