[Compression photo] bitmap en jpg..?Possible?

Fermé
Clém73 - 8 août 2005 à 18:13
 FD8 - 3 avril 2008 à 08:22
Bonjour ! J'ai une petite question, si quelqu'un connaît la réponse, ce serait gentil de m'aider...
En fait je n'arrive pas à envoyer une photo, qui est apparemment trop grosse (2593 Ko) c'est une image bitmap et j'aurais voulu savoir si c'est possible de la compresser ou s'il faut la convertir...
Lorsque je l'ai scanné, une fenêtre est apparue sur le pc en me disant qu'il n'y avait pas assez de place, du coup je l'ai enregistré sur paint ! Je ne pense pas que c'était la meilleure chose à faire !
Merci d'avance pour toute aide apportée !
A voir également:

4 réponses

Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
8 août 2005 à 19:27
salut

c'est trés simple il faut convertir ta photo ( bmp->jpeg), tu ouvres la photos (en bmp) avec paint puis tu fais "enregistrer sous" et tu choisis le format jpeg (dans le champs "type")
1
Et bien non j'ai essayé, le problème c'est que dans "type" il n'y a pas jpeg, il n'y a que : "bitmap monochrome", "bitmap 16 couleurs", "bitmap 256 couleurs" et "bitmap 24 bits" donc as-tu une autre idée ??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 août 2005 à 20:58
salut,

essaye avec ce soft " Xnview " tu ne poura plus t'en passer.

http://www.xnview.com/
1
xnview est une pale imitation d'irfanview, autant utilser l'original!
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
8 août 2005 à 23:30
salut Clem

bizarre, Paint sous Windows 98SE me le fait sans probléme.
Comme le dit Le Druide, XnView le fait trés bien en plus tu pourras choisir le taux de compression et bien d'autres choses.
1
j'ai le meme problème depuis la réinstallation ... et moins je met de nouveaux programmes sur l'ordi du bureau , mieux je me porte ...

comment rétablir ce qui fonctionnait avant !?
0
lorsque j'ouvre mon ordi, il est mentionné: format JPEG de windowa (temp) jpg inconnu, convertir votre image en bitmap, je ne sais pas comment.
0