Bonjour à tous,
Je vous contacte suite à de multiples déconfitures concernant le problème suivant :
J'ai Norton Internet Security 2005 depuis plus d'un an et je ne peux faire de FTP seulement si je désactive entièrement la sécurité de NIS (donc pas uniquement les modules comme firewall, anti-spam etc).
J'ai essayé le ftp sous différents browsers(IE,NS,Firefox)
sous différents logiciel(FTPExpert,Filezilla)
sous ligne de commande (Cygwin, Command)
Et rien n'y fait j'ai un erreur timeout à chaque fois.
J'ai donc configuré NIS2005 pour le forcer à accepter les dialogues sur les ports TCP20-22 en communication entrant/sortant, ports TCP distants, et j'ai placé cette regle en priorité absolue...
Rien n'y a fait.
J'ai ensuite vérifié que le common gateway interface de Windows était bien dans la liste des modules autorisés ainsi que ftp.exe et tftp.exe
C'est bien le cas (et aussi le cas pour IE firefox, Filezilla etc)
J'ai essayé le mode passif de tous ces FTP toujours le même problème : erreur de timeout.
Quand NIS est désactivé ou désinstallé, je peux faire du FTP sans aucun problème)
J'ai vu qu'une autre personne sur le forum avait à peu près le même problème que moi avec NAV2005, mais la réponse était de faire apparaitre le commongateway interface, module que j'ai déja dans la liste des applications autorisées.
Donc voila si vous avez des idées sur ne serait-ce que l'origine du problème je vous en serait reconnaissant.
Ma config:
PIV 2,6Ghz RAM 1Go
ADSL USB 2Mb
Windows XPPro SP2(IIS non installé, Firewall XP désactivé)
NIS2005 (le problème^^)
Spybot S&D
Add aware
(tous ces logiciels sont mis à jour régulièrement)
Aucun probleme de virus ou quoi que ce soit n'est détecté, et j'ai effectué des scans avec différents logiciels antivirus et antiespions. Mon ordi a l'air clean.
Bonne chance,
Et merci d'avance^^