Probleme final cut express "non rendu"

Fermé
luca31 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 1 avril 2010 à 20:52
luca31 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 2 avril 2010 à 20:15
voila depuis hier j'ai un probleme avec final cut express car quand je veux lire la sequence que j'ai modifiée il y a ecrit "non rendu" donc à chaque fois que je fais une modification je dois faire "sequence" puis "rendre la selection"

merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 23:25
Bonsoir,

Les rendus sont toujours nécessaires dans Final Cut pour les fichiers importés dont les formats ne sont pas directement lisibles dans le logiciel. Simplement, Final Cut accepte pas mal de formats et les Mac suffisamment "puissants" , peuvent faire cette opération de manière transparente et en temps réel. Si le Mac est un Mac de "petite configuration" , il faudra d'abord rendre les morceaux de séquence modifiés. Le rendu est une opération qui s'apparente à une conversion vidéo et/ou audio pour mettre certains fichiers au bon format. Si le Mac est assez puissant et que le problème se pose quand même, il faut activer le mode temps réel dans les préférences de Final Cut, et/ou demander une lecture en basse qualité. Cela n'affectera pas la qualité finale.

Surtout n'hésitez pas à consulter l'aide de Final Cut. Toutes les réponses à ce genre de soucis y est expliqué mieux que je ne le ferai moi-même... :-)

Bonne soirée
2
luca31 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 2
2 avril 2010 à 12:17
non en fait le probleme c'est que des que je modifie quelque chose il faut faire "rendre la selection" meme quand je fais un ralenti ou que je rajoute du texte
1
C'est bien ce que j'ai compris. Et ma réponse correspond à ce "problème", qui n'est pas anormal. Puisque chaque modification d'une séquence implique un nouveau rendu devenu nécessaire. Lorsque on importe des fichiers, le rendu fait en début de travail ne peut rester valable si on apporte des modifications sur la séquence. Chaque modification suppose un nouveau rendu.
C'est comme ça dans tous les logiciels de montage. Certains logiciels semblent ne pas poser ce problème car ils le font automatiquement, mais pendant le temps ou cela se fait, le logiciel est ralenti ou la visualisation n'est pas disponible. Final Cut vous laisse libre ne pas appliquer de rendu immédiatement, pour vous laisser travailler et appliquer le rendu pour un ensemble de modifications quand vous le souhaitez.
Comme je le disais, consultez l'aide Final Cut à ce sujet.
0
luca31 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 2
2 avril 2010 à 20:15
c'est bizarre parce que avant c'etait automatique...
0