Bonjour le monde !
Voila j'ai un soucis qui me casse la tète depuis un moment! je viens de m'offrir un nouveau PC HP Div6 et je voulais partitionner la partie ou est installer W7 pour installer Ubuntu c'est a dire le c:/(ntfs). alors j'ai créer une partition G:/ (ntfs) ce qui ramène le nombre de partition en tout à 4 (plus la partition système caché que j'ai pas compter). tout a bien marcher nickel, le problème quand j'essai d'installer Ubuntu il me détecte pas la partie G:/ mais plutôt il détecte la partition recovery:/ qui inclus la partie G:/ genre comme si G:/ fait partie de recovery:/ ce qui est bizarre puisque sous W7 ils sont séparer :-s :-s :-s du coup ce que j'ai essayer de faire c'est de créer une autre partition sous Ubuntu avec Gparted mais sa marche pas il me dit qu'il y'a une erreur et comme j'ai lu quelque part que le problème venait peut être de la défragmentation je suis revenus sous W7 et j'ai défragmenter mais le problème persiste toujours !
j'espère que vous avez compris mon problème et si vous avez une solution je vous serez Xtremement reconnaissant.
Au plaisir de vous lire.