Sauvegarde mail hotmail ...

Fermé
JULIE - 1 avril 2010 à 11:39
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 1 avril 2010 à 15:42
Bonjour à tous,

J'ai une petite question, voila, depuis quelques temps mon adresse hotmail envoi des spam a tous mes contacts, sans que je le veuille.
Cela étant désagréable autant pour moi que pour mes contacts, je souhaite supprimer cette adresse mail.
MAIS, je souhaite sauvegarder les mails que j'ai reçus sur cette adresse (sachant que j'ai cette adresse depuis 4 ou 5 ans).
J'ai installé Windows Live Mail, et ai transféré mes mails dessus, ainsi donc, je suppose que ceux-ci sont maintenant sur mon Disque Dur, mais je n'en suis pas sur.

Je voudrais donc savoir, si les mails que j'ai transféré sur WLM sont bien sur mon DD ??
ET, si je supprime mon adresse hotmail, les mails que j'ai transféré sur WLM seront toujours dessus, ou s'ils seront supprimé aussi ??

JE vous remercie par avance pour votre réponse

Julie

A voir également:

4 réponses

Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
1 avril 2010 à 11:43
Bonjour,

On ne peut pas te dire si tous tes messages ont été rapatriés, c'est toi qui les vois. S'ils sont présents dans l'arborescence de WLMail c'est qu'ils sont sur ton DD.

Après tu peux sauvegarder de cette manière-là : https://www.arobase.org/windows-live-mail/sauvegarder-donnees-windows-live-mail.htm
2
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
1 avril 2010 à 11:45
PS : oui, si tu n'utilises plus ton adresse hotmail tes messages sotckés localement sur ton DD resteront là, c'est distinct
0
(Re)bonjour,

Bertrand tous mes messages ont été rapatrié de mon adresse hotmail, sur WLMail, même ceux de 2005.

Je les ai donc sur hotmail, et sur WLMail, normalement.
Mais je me demandais si je supprime l'adresse hotmail, est-ce que les messages rapatriés sur WLM y seront toujours, puisque l'adresse initial n'existera plus.

Pour le site que tu m'a donné, j'ai essayé de le faire, mais les fichier arrive en .iaf, et je ne sais pas comment les ouvrir.

Merci d'avance pour vos nouvelles réponses !!

JULIE
1
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
1 avril 2010 à 15:28
En fait il faut que tu distingues 2 choses :

1- Hotmail propose un service de messagerie consultable en ligne. En effet tu peux consulter tes messages hotmail depuis n'importe où, à condition de te connecter à cette messagerie via un navigateur, et tu consulteras tes messages directement sur serveur.
2- lorsque tu configures un client de messagerie (WLMail par exp), tu demandes à ton ordinateur personnel, via ton client, de rapatrier les messages présents sur le serveur, vers ton ordinateur : c'est à dire que tu fais une "copie" de ton serveur sur ton ordinateur.

Justement il me semble que par défaut, WLMail rapatrie le courrier depuis le serveur distant et vide le serveur distant. Ca veut donc dire que sur ta boite hotmail tu n'as plus de messages. Attention, c'est à vérifier, je ne suis plus sûr de l'option par défaut. Tu peux le vérifier facilement d'ailleurs. Peu importe en fait. Bref si tu supprimes ton adresse tu ne perdras pas ce qui a déjà été rapatrié vers ton ordinateur. Mais tu ne recevras plus rien non plus..

Les fichiers .iaf sont propres aux messageries microsoft. Il suffit donc d'importer ce fichier avec WLMail pour restaurer tes messages. Ce fichier .iaf est donc à sauvegarder dans un endroit sûr : disque externe, partition données, etc...
0
Mes mails sont toujours sur le serveur hotmail, ainsi que dans WLM.

Je peux donc supprimer mon adresse hotmail en toute sérénité, en étant sur que les message sur WLM sont en "sureté" sur mon Ordinateur (Disque Dur).

Et je peux, en plus les sauvegarder en fichier .iaf, au cas ou j'aurais un pbl d'ordinateur, ou que je changeais de PC, car cela me permettrais de les ré-ouvrir avec WLM, même d'un nouvel ordinateur, c'est ça ??

Merci encore, j'espère que je ne vous ennui pas trop avec toutes mes questions ...

JULIE
1
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
1 avril 2010 à 15:37
Voilà c'est exactement ça.
0
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
1 avril 2010 à 15:42
N'oublie pas de toujours stocker tes sauvegardes hors de la partition système (C). En effet si tu plantes ta partition C: ben tu perds tout ce qui se trouve dessus.

C'est à dire :
1- soit sur ta partition données du même disque dur,
2- soit, mieux, sur un autre disque ou support (second disque interne, disque externe, clé, serveur distant, cd, dvd, etc..)

@+
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
1 avril 2010 à 11:42
Pare précautions, envoi les mails plutot sur outlook ...
0