Ecran bleu erreur Windows

Résolu/Fermé
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 31 mars 2010 à 20:41
 goldzab - 3 avril 2010 à 21:22
Bonsoir,

Ce soir, j'ai allumé mon PC et je suis tombée sur une page d'erreur bleue disant :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d'erreur pour la 1ère fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes.
Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises à jour des pilotes. Exécutez chkdsk / F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.
Informations Techniques :
***STOP : 0x00000024 (0x00190203, 0x86724828, 0xC0000102, 0x00000000)

J'ai donc redémarrez sur le PC de nombreuses fois, en essayant les 4 possibilités proposées au redémarrage :
- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invite de commande en mode sans échec
- Démarrer Windows normalement
Les 4 me mènent rapidement à la même page d'erreur bleue citée plus haut.

J'ai cherché des infos sur le problème sur le net et j'ai trouvé une dernière solution :
En tapant sur F10 « Réinstallation du système »

Et là, en tapant F10, j'ai comme message « tous les fichiers de la partition utilisateur seront effacés et les fichiers d'origine seront restaurés »

J'ai pas cliqué sur « ok », car j'ai eu un gros doute, me demandant si ça voulait dire que j'allais perdre toutes les photos, vidéos et autres documents que je n'ai pas sauvegardé !!!

J'ai aussi vu sur des sites, qu'on pouvait mettre le CD d'installation de Windows XP, le problème, c'est que je ne l'ai pas, j'ai recherché dans les disques que j'ai, j'ai rien trouvé, et je n'ai aucun souvenir d'un disque que le magasin m'aurait donné quand je l'ai acheté, Windows XP était déjà installé à l'achat...donc je peux pas avoir cette possibilité-là...

Alors j'aimerais savoir si il y a des gens qui sauraient m'aider en me donnant une solution autre que formater mon disque dur, l'amener à réparer ou perdre toutes mes données.. ? Avez-vous d'autres idées ? S'il vous plait !!!! ça me servira de leçon, je sauvegarderais plus sur dvd ou disque dur externe mes données, mais là, ça serait horrible de tout perdre....

Reste-il d'autres possibilités que je n'ai pas exploitée ? et la réinstallation du système (F10) efface-t-elle toutes mes données ?

Merci d'avance pour vos idées.

A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 31/03/2010 à 21:16
Salut,

sans garantie, ton disque dur doit avoir quelques erreurs.

Deux solutions pour remédier à cela, à toi de faire un choix :

1 - Récupérer le fichier iso de la console d'xp sur mon site puis lancer la commande chkdsk c : /r

Voir mon site pour la console > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html


2 - récupérer l'iso de Ultimate Boot qui te permettra de lancer l'utilitaire d'analyse de ton disque dur. Dans la liste des utilitaires d' Ultimate Boot tu devrais trouver celui de la marque de ton disque dur. http://www.ultimatebootcd.com/

le druide sans la potion.
0
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
1 avril 2010 à 13:57
J'ai été overbookée, je verrais ça ce soir. Mais merci du conseil.

Je ne sais même pas si l'ordi portable que j'ai fais graveur en plus de lecteur dvd...je l'ai acheté en décembre, j'ai pas été confrontée à ce problème ! Je vais télécharger un logiciel de gravure ce soir dessus et essayer en espérant que ce soit bien un graveur.
Dans le cas contraire, je suis morte !!! Et puis j'ai peur de mal faire les choses, tout perdre !

Je suis persuadée quand je l'ai achetée en 2006 (FNAC) que l'on ne m'a pas donné de cd d'installation, Windows XP était déjà installé...même si ce n'est plus sous garantie, si je leur amène, peuvent-ils faire quelque chose de mieux ? me procurer un cd d'installation si je leur montre la facture d'achat de 2006 ? ou bien me le réparer sans perdre mes fichiers ? ou via un autre magasin de réparation, j'habite sur Paris... et j'en aurais pour combien ?
0
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
2 avril 2010 à 09:47
Merci le druide !!!!
J'ai choisi ta première solution et...ça a marché !!!
J'ai tout retrouvé ! Je transfère maintenant tout mon lecteur C sur mon disque dur externe au cas-où ça serait une fausse joie et qu'après l'avoir éteins, il ne se rallume pas.
On m'a aussi expliqué, que lorsque j'ai acheté l'ordinateur, en effet windows XP était déjà installé dessus et on ne m'a donné aucun CD, car c'est à moi de le faire (avant que l'ordi tombe en panne bien sûr), alors je vais m'empresser de savoir comment on fait ça ! si jamais quelqu'un peut me renseigner dessus...sinon je trouverais sûrement sur le net...
Encore merci !!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 avril 2010 à 10:02
et bien c'est une bonne nouvelle. Si tu me dis la marque du pc je pourrais t'aider pour graver le ou les cd de restauration.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci ! C'est un HP Media Center !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 avril 2010 à 19:33
regarde ici il y a l'explication détaillée >https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0
Merci beaucoup !
Je viens seulement de terminer à copier tout mon disque dur sur mon disque dur externe.
Mais pour la créaction du dvd, ça ne marche pas.
J'ai cherché dans démarrer < tous les programmes
Je n'ai pas trouvé recovery manager, j'ai cherché dans HP, dans Media Center, j'ai même fait démarrer - rechercher - "recovery manager", j'ai rien trouvé.
Une autre idée de l'endroit où ça peut se trouver ?
Sur ton lien, ça semble être pour HP, le mien, c'est un HP Media Center, ça peut être différent, non ?
0
J'ai finalement trouvé, c'était dans :

Démarrer < Tous les programmes < Outils et Aide < Créateur de CD-DVD de réinstallation HP
0