|
|
|
|
VFS: Cannot open root device "303" or unknow-block(3,3) Please append a correct "root=" boot option kernel panic - not syncing : VFS : unable to mount root fs on unknown-block(3,3)
boot=/dev/hda root=/dev/hda3 #compact #install=menu map=/boot/map #password=tatercounter 2000 delay=220 #message=/boot/bootmess.txt prompt #vga=ask #vga=9 vga=normal #append=" " default=Linux image=/vmlinuz label=Linux read-only initrd=/initrd.img image=/vmlinuz.old label=LinuxOLD read-only optional initrd=/initrd.img.old image=/boot/vmlinuz-2.6.12.3 label=linux-2.6.12.3 read-only other=/dev/hda1 label=windows
Salut,
As tu correctement configurer le système de fichier dans le noyau ? Si tu es en ReiserFS, il faut le compiler en dur et non en module, pareil pour les autres systèmes de fichiers :) Sinon pourquoi tu n'as pas de ligne avec initrd ? # Nouveau noyau image=/boot/vmlinuz-2.6.12.3 label=Linux-2.6.12.3 initrd=/boot/initrd-2.6.12.3 read-only il me semble que cela devrait suffire :) Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle n'est pas unique. |
Bonjour..//..Bonsoir..
comment tu arrives a lnacer linux ss un autre noyau /disquette( ou sans lilo c posible): 1. manque /boot dans tous les : initrd=/initrd.img faire: initrd=/boot/initrd.img.. et pour les autres initrd aussi.. 2. sans etre sur (puisque tu as #install=menu): manque la ligne menu-scheme=wb:bw:wb:bw 3. j'aurai souhaite avoir: - la ligne initrd=/boot/initrd-2.6.12.3.img juste pour le noyau 2.6.12.3 - default=Linux tout en prmier avant boot=/dev/hda - les readonly en dernier - la lignekeytable=/boot/fr-latin1.klt - la ligne message=/boot/message 4. tu peux mettre panic=5 dans un append .. pour pas avoir a faire un reset sauvage depuis le bouton.. (tu attends 5s).. linux reboutera tout seul.. selim,b. |
4. tu peux mettre panic=5 dans un append
ah je le connaissais pas celui là :) merci du tuyau ^_^ Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle n'est pas unique. |
merci pour vos reponses,
en fait je n'ai pas de ligne initrd car je n'arrive pas a créer de fichier initrd. J'ai suivi le tuto de lea-linux http://lea-linux.org/admin/admin_boot/LILO.html pour essayé de le créer avec mkinitrd mais il n'a aucun fichier qui ce crée. pourriez vous m'aider avec les ligne de commande qui permette de créer ce fichier car je suis bloqué sans ce fichier merci
|
| 10/01 10h26 | Début du vidage de mémoire physique (Kernel-stack-inpage-error) | Windows |
| 05/09 12h06 | MSIMN a causé une défaillance de page ds le module Kernel32.DLL | Microsoft Outlook |
| 10/01 23h04 | [Windows] Stop : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED (0x1000008E) | Windows |
| 20/03 14h26 | [Tuto ]carte TV terratec 1400 sur mandriva 2006 | Matériel/Périphériques |
| 16/06 13h52 | [Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia | X-Window |
| 20/04 20h30 | KERNEL PANIC sous Mac OS 10.4 : que faire ? | 40 |
| 15/03 22h19 | [Mandriva] Kernel panic | 3 |
| 01/01 23h54 | Kernel panic(késaco?) après install os | 12 |
| 31/07 16h36 | [Samba-Debian] Kernel Panic sur un PDC | 4 |
![]() | Bomberman: Panic Bomber | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 52.00 € PriceMinister |
![]() | Vampire Panic | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | |
![]() | Water Panic | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Pizza Panic | Catégorie: Jeu vidéo PC |