Macro couleur auto + tri auto sur pls feuille

Fermé
tetris - 31 mars 2010 à 20:29
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 4 avril 2010 à 15:08
Bonjour à toutes et tous,

je cherche désespérément à écrire une macro (sous open-office CALC) me permettant de surligner une plage de cellule (A1:I1) en fonction de I.

J'ai essayé ceci :

Sub Main
Range("I2:I145").Select
For Each Cell In Selection
If Cell.Value = "Vendu" Then
Cell.Interior.ColorIndex = 1
End If
If Cell.Value = "A vendre" or "Dépôt vente"
Cell.interior.ColorIndex = 2
End If
If Cell.Value = "Demander" Then
Cell.interior.ColorIndex = 3
End If
Next
End Sub

Et ca ne marche pas... (pour info je débute tout juste.) quand je clique sur "exécuter le BASIC", j'obtiens un message d'erreur "erreur d'exécution BASIC. Sous-procédure ou procédure d'exécution non définie" et la deuxième ligne est surlignée en gris/beige.

Je vous avoue que ca ne parle pas trop et je ne vois pas ou je me plante...

Dans un second temps, j'aimerais pouvoir faire des tris automatiques de cette feuille vers d'autres feuilles, toujours en fonction de la colonne I: mettre les "vendu" ensemble sur la feuille 2, les "A vendre" et "dépôt vente" ensemble sur la feuille, etc.

Pourriez vous aussi m'indiquer des pistes à suivre car je me perds dans les tutoriels d'open-office sans réellement trouver de réponses.

A voir également:

1 réponse

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
2 avril 2010 à 13:16
Pas besoin d'écrire une macro pour cela, il suffit d'utiliser le formatage conditionnel.


-1
Comme indiqué dans mon message, j'ai ici au moins 4 conditions, ce qui n'est pas possible (à ma connaissance bien sur) d'être géré par la mise en forme conditionnelle. Je suis donc bien obligé de passer par une macro, d'autant que pour la deuxième partie de ma question,
je suis sûr cette fois de devoir faire appel à une macro-formule, ca me sert donc aussi d'entrainement, vu que je débute.

Merci quand même d'avoir cherché une solution.
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
4 avril 2010 à 15:08
>Comme indiqué dans mon message, j'ai ici au moins 4 conditions
Non, ce n'est pas indiqué.
Et de toute façon, on peut contourner cette limite :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=9336
Toujours sans macro...
0