| Bonjour juan,
réintroduit le C.D. d'installation dans le lecteur de C.D. démarre l'ordinateur en appuyant sur la touche c de manière çà booter sur le C.D. d'installation une fois chargé lance l'utilitaire disque après avoir choisi la langue.
à suivre | 46 LASILIX 95, le 18 sep 2008 à 00:35:42Bsr, g egalmt mon mac bloque avec la pomme et un ptt rond qui tourne
ou se trouve la touche c
et comment faire lorsque un cd est bloque ds le lecteur
merci | Bonsoir,
Pouvez-vous éviter le langage SMS, s'il vous plait ?
Où se trouve la touche C ? Et bien, il n'y en a quand même pas de trop sur votre clavier : elle est sur la seconde rangée à partir du bas bas et c'est la cinquième à partir de la gauche. Ou bien je n'ai pas compris la question ;-)
Quand un CD semble bloqué dans le lecteur, un classique consiste à redémarrer en maintenant le bouton de la souris enfoncé. Ca demande quelques secondes mais, en principe, la galette finit par être recrachée.
Jetez un œil sur les solutions proposées dans cette discussion et dites-nous si l'une ou l'autre a eu un effet positif.
Cordialement. | 48 lasilix 95, le 19 sep 2008 à 10:56:58Bonjour Chris,
merci de votre reponse ,j'ai donc trouvé la touche C , ait obtenu le demarrage de mon mac et la reinstallation de mon disqe dur mais lorsqu'il reinstalle celui ci (avec le cd n°1 en place) , il detecte une erreur et ne peut continuer l'installation
je precise que cela est arrivé depuis que j'ai telecharge une mise a jour Mac la semaine derniere
merci de votre aide
cordialement | Bonjour, Lasilix (problème de diurèse ?)
Votre disque d'installation doit contenir "Utilitaire de disque". Pour le l'utiliser depuis le CD, il faut démarrer sur celui-ci mais ne pas lancer l'installateureur. Dans un des menus vous trouverez Utilitaire de disque, cliquez sur cette commande.
Dans l'Utilitaire, sélectionnez votre disque à gauche. En bas de fenêtre, il y a à gauche "Vérifier les autorisations" et "Réparer les autorisations" et à droite "Vérifier le disque" et "Réparer le disque". CLiquez sur ce dernier bouton et laissez mijoter le temps qu'il faut. Dans la fenêtre principale, le programme indique ce qu'il fait et finit par afficher ce qu'il a réussi à faire. C'est ou tout bon ou, hélas, parfois tout mauvais :-(
Revenez dire ce que vous avez comme résultat.
@+ | 50 LASILIX 95, le 24 sep 2008 à 00:32:37Bsr chris (la diurese va bien merci, mais les etudes de medecine me sont un peu montées a la tete...)
bref j'ai dc reussi a ouvrir l'utlitaire de disque et reparer le disque 149,1 Go il me dit alors structure de noeud erroné , la tache sous jacente a signalé un echec a la fermeture,un volume HFS réparé, un volume n'a pu etr reparé a cause d'une erreur, mm reponse qd je tente avec Disc 1 install...
en attente d'autres propositions
merci | Bonsoir, Doc ;-), savais pas que le Lasilix montait à la tête !
Une question : les disques que vous utilisez sont bien ceux fournis d'origine avec le Mac ?
Sinon, votre disque est-il partitionné ? Selon vos propos, l'utilitaire répare un volume, mais un autre est irréparable...
Il y a un logiciel, Disk Warrior, payant malheureusement, qui est réputé pour récupérer des disques en situation délicate. Sinon, si vous avez une sauvegarde de vos données, vous pouvez tenter de reformater le DD, toujours avec l'utilitaire du CD.
@+ | 52 lasilix 95, le 24 sep 2008 à 11:55:32Bonjour,
oui il s'agit bien du disque d'origine intitulé cd 1,
dois je essayer avec le 2?
en fait la tentative de reparation avorte (je ne suis pas gyneco) alors que l'utilitaire n'a entamé que 10% de l'analyse
si je reformate , vais je perdre tout mes fichiers (notament les photos et quelques dossier important sur neooffice)?
La situation est delicate, non?
merci | Bonjour, Doc pas Gyneco,
Pour autant que sache, il faut commencer avec le CD1 et, si besoin est, à la demande, utiliser les autres.
Il y a des utilitaires de récupération de données (Disk Rescue, payant, PhotoRec, gratuit mais fonctionnant en mode Terminal) et de sauvetage de disque (Disk Warrior, payant). Dans votre cas, il faudrait probablement les avoir sur un DD externe bootable ou démarrer votre Mac en mode-cible vers un autre ordi... Avez-vous d'ailleurs essayé ça : votre disque est-il visible en mode-cible ? Si oui, vous pouvez copier vos données sur le DD du Mac maître.
Et j'en viens à ce qui fâche : formatage = a pu rien ! reste le vide :-( mais on n'achète pas un nouveau DD (à moins que la panne soit physique).
@+ | 55 lasilix, le 24 sep 2008 à 22:54:29Bsr, la je commence a m'inquieter
comment faire pr savoir si mon disque est visible en mode cible?
sinon je dispose d'un DD multimedia et de deux portables PC , pret a suivre le protocole de recuperation (mm avec logiciel payant )
j'ai refait une tentative avec l'utilitaire mm réponse,
j'ai reessaye d'installer Mac OS X en modifiant les options , pr l'instant il est a 7 %...
J e vosu tiens au courant
merci | Bonsoir,
"comment faire pr savoir si mon disque est visible en mode cible?
Et bien, on le branche en FireWire sur un autre Mac puis on le démarre en maintenant la touche T enfoncée... Si le DD a un minimum de bonne volonté, il "monte" comme un disque externe sur le bureau du second Mac. S'il ne monte pas :-\
Je croise les doigts, frotte un fer à cheval et tripote une patte de lapin... |
| 57 lasilix, le 25 sep 2008 à 19:52:34Bsr chris, la situation se tends un peu ,
puisqu'hier au bout de 25% installation de mon DD, il a pensé que cela était assez et mis fin à l'installation...
je vais tache de trouver un second mac pr cette manipulation , en tout cas merci pour tes precieux conseils et je te relaterai la fin de l'histoire si entre temps tu as des idées n'hésites pas
cordialment |
| 58 lasilix, le 25 sep 2008 à 19:52:34Bsr chris, la situation se tends un peu ,
puisqu'hier au bout de 25% installation de mon DD, il a pensé que cela était assez et mis fin à l'installation...
je vais tache de trouver un second mac pr cette manipulation , en tout cas merci pour tes precieux conseils et je te relaterai la fin de l'histoire si entre temps tu as des idées n'hésites pas
cordialment |
|
|
|
| 53 lasilix 95, le 24 sep 2008 à 12:05:24PS / non , a ma connaissance mon disque n'est pas partitionné |
|
|
|
|
|
|
|