Rechercher : dans
Par :

Installer phpmyadmin sur le serveur

Dernière réponse le 8 aoû 2005 à 01:57:29 Veni Vidi vicky, le 7 aoû 2005 à 19:40:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!!!

Je débute en php...
Je commence à comprendre son langage mais...
Il va falloir maîtriser la base de donnée!!!

Je n'arrive pas en fait à installer phpmyadmin sur mon serveur hébergeur!
Comment faut-il faire!!
J'ai modifier comme indiquer le dosssier config.inc
Mais après... comment continuer...
Dois-je rechercher ce dossier et l'envoyer sur mon serveur???

Merci de votre aide !!
Car je suis un peu perdu pour l'instant!

Meilleures réponses pour « installer phpmyadmin sur le serveur » dans :
Intranet - Installation du serveur de mail Voir Présentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...
Installer un serveur FTP sous Windows Voir Version rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu Voir Sommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
Installer le serveur FreeNX VoirNX est un moyen performant et sûr d'accéder à distance à une machine sous X-Windows. Il existe différents serveurs NX: Deux commerciaux (NX Server et 2X) et un gratuit (FreeNX). Cet article va vous expliquer comment installer le serveur FreeNX...
Installer un serveur proxy HTTP (Squid) VoirSommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

mamiemando, le 8 aoû 2005 à 01:57:29

Faudrait nous donner la distrib déjà. Par exemple sous gentoo :
emerge phpmyadmin

Déjà est ce que tu as bien installé mysql ?

Je te mets ci dessous la procédure sous gentoo

USE="apache2 mysql innodb gd flash crypt imap pdflib" emerge apache mysql php mod_php phpmyadmin

# Un petit coup classique de etc-update pour mettre à jour les fichiers de conf ...

etc-update

# Il faut modifier /etc/conf.d/apache2 pour prendre en compte PHP et SSL. Ajouter la ligne suivante:

APACHE2_OPTS="-D SSL -D PHP4"

# Démarrons les serveurs maintenant ...

/etc/init.d/mysql start

# Il faut exécuter la commande suivante si ça ne marche pas

/usr/bin/mysql_install_db

# Démarrons maintenant le serveur apache

/etc/init.d/apache2 start

# Si tout s'est bien passé, en allant sur http://localhost/, on doit voir apparaitre la page de test d'Apache.
# Bien sûr si l'on veut avoir apache2 et mysql lancé au démarrage il faut faire un truc du genre:

rc-update add mysql default
rc-update add apache2 default

# Ajoutons le mot de passe root pour la base mysql (a priori pour que ce soit plus simple tout le monde devrait mettre le même, j'ai choisi unilatéralement le password : v1v3_l35_35p10n5 )

mysqladmin -u root password 'v1v3_l35_35p10n5'

# Si on vous jette avec un truc du genre (cela a été le cas pour moi):
# mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
# error: 'Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)'
# alors la solution est d'arreter le serveur mysql, de virer tout ce qui est dans /var/lib/mysql, de lancer un mysql_install_db,
 de relancer mysql puis de taper la commande pour changer le pass. Pour les feignasses comme moi, il faut donc taper:
/etc/init.d/mysql stop
rm -Rf /var/lib/mysql/*
mysql_install_db
/etc/init.d/mysql start
mysqladmin -u root password 'v1v3_l35_35p10n5'

# Quand c'est bon, il nous faut configurer phpmyadmin:

mysql -u root -p < /usr/share/webapps/phpmyadmin/2.5.7_p1/sqlscripts/mysql/2.5.7_p1_create.sql                                  /etc/init.d/mysql restart

# On doit pouvoir se loguer sur http://localhost/phpmyadmin/

17,0-1 Haut

Répondre à mamiemando