Bonjour tous,
Ipl, ce qui suit concerne le MS-DOS 6.22 (dernier pur de Billy, daté 31/05/94 pour ma version originale complète).
1) j'ai sorti sur mon cher 486 les pages d'aide ("help find" , ou en raccourci "find /?" , au prompt, pour FIND.EXE dans C:\DOS).
Syntaxe : FIND (options /V /C /N) "chaîne de caractères" (entre guillemets) lecteur:\...\(chemin complet)\fichier (max 8.3).
/V affiche toutes les lignes ne contenant pas la chaîne spécifiée
/C affiche uniquement le nombre de lignes contenant la chaîne
/N fait précéder chaque ligne du fichier par son N°
/I majuscules et minuscles non distinguées dans la recherche.
Non valides et restrictions pour FIND (DOS 6.22) :
- caractères génériques : * et ? ,
- retour chariot (coupant la chaîne, mais O.K. avec FOR dans un batch),
- /C annule /N , ...
Codes retournés par FIND :
0 = O.K. chaîne trouvée
1 = O.K. rien trouvé dans le(s) fichier(s) spécifié(s)
2 = erreur dans la recherche (chaîne existante ou non ?),
On peut associer FIND à d'autres commandes par redirection avec le "pipe" | et une variable d'environnement TEMP,
par ex. avec DIR et ses commutateurs (DOS 6.22)
/A /B /C /L /O /P /S /W
2) Dés que j'ai le temps je regarderai les compatibilités des commandes DOS externes (impossibles pour internes comme DIR à moins d'avoir le MS-DOS 6.22 comme OS sur un disque/partition).
Comme il y a encore le fichier SETVER dans mon DOS 8 de WME, c'est peut-être possible de lui faire accepter les versions précédentes.
Attention le DOS 6.22 ne lit pas la FAT32, donc les "grands" disques de + de 2,2 Go.
A part l'exercice intellectuel intéressant, il faudrait peut-être trouver autre chose pour le problème de départ de Jimmy ...
Olivier Fournier