Effacer des caractères de la petite maison ?

Résolu/Fermé
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 30 mars 2010 à 18:33
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 31 mars 2010 à 17:54
bonsoir
je rebondis sur un post récent ( dede74000) qui bien que résolu va me permettre une question complémentaire=
je viens donc d'acheter un nouveau CUBE tout remis à zéro par le vendeur qui a intitulé = utilisateurutilisateur la petite maison ... un seul libellé me suffirait !! est ce qu'au moins je peux effacer la moitié de l'appellation sans tout casser ? je ne sais plus trop ......
merci
à ++

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 23:23
Bonsoir Jean-Pierre,

Après tous les déboires que tu as connu, tu reposes cette question ?? C'est juste pour le fun je suppose ... ;-))

Un nom abrégé, même si pour toi "ça parle", pour le Mac ce n'est rien d'autre qu'une chaîne hexadécimale. Un caractère en plus ou en moins, un caractère même légèrement différent porte un autre code ascii. Sachant que chaque code ascii est converti en valeur hexadécimale, la moindre modif. t'entraîne dans strictement les mêmes problèmes qu'en changement complet du nom.

Alors, je me répète; - On ne change pas le nom du répertoire utilisateur - non.. non, et non. :-))

Refait toi un nouveau compte utilisateur administrateur, point barre.
A quoi te sert de garder un répertoire que tu n'as jamais utilisé ?? à strictement rien.

Et la manip. de créer un nouvel utilisateur administrateur, puis de détruire le compte devenu inutile prend 2 minutes maximum, chrono en main. :-)

Allez, je mets cette question sur le compte d'une grande fatigue due au printemps qui fait travailler les sens ;-))

Bonne soirée à toi ;-)
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 mars 2010 à 22:39
Bonjour,
J'espère que le vendeur a aussi fourni les CD/DVD d'installation originaux livrés avec le Mac cube: ainsi il te sera facile de réinstaller le système et de créer le compte que tu souhaites. Si ce n'est pas le cas, il est temps de les lui réclamer comme faisant partie intégrante du Mac.

Ritchi
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
31 mars 2010 à 17:54
bonsoir à Francis et RITCHI
je m'attendais bien à me faire gifler en y repensant la nuit ! ces putains de cachets etc ont parfois raison de ma pauvre tête ...
dont acte évidemment -
Ritchi évoque les dvd eh bien non je n'ai rien ( ah ! les conseilleurs du forum ne sont pas toujours exemplaires !! ) mais j'ai cédé car ce CUBE est en parfait état et je connais un peu le vendeur assez près de chez moi c'est lui qui m'a vendu en son temps ce mac colour classique qui m'a valu ici un bel élan de solidarité en conseils pré et post pour les disquettes l'imprimante et le lecteur ) bon je m'égare et je n'ai qu'un dvd universel de 10 4 - de toute façon maintenant que je suis un peu mieux ce soir c'est clair = il s'agit finalement d'une coquetterie et je ne suis même pas en état de réfléchir à une quelconque création ...
merci encore et pardon ......
jp
0