Installer wordpress avec easy hebergement ?

Résolu/Fermé
diams39 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 30 mars 2010 à 15:10
 PYM - 27 avril 2010 à 12:08
Bonjour,


Cela fait maintenant quelques jours que je me prends la tête pour essayer d'installer wordpress.
Je me suis référé à plusieurs tutos mais en vain...

Je suis inscrite chez easy hebergement pour bénéficier d'un serveur, nom de domaine (collectif-webmarketing.com), base de données... et j'utilise filezilla en client FTP.

Quand j'ouvre la page wp-admin/install.php, voici ce que j'obtiens :


"ERROR: %s'), $error); ?>


/>

'.__('Already Installed').'

'.__('You appear to have already installed WordPress. To reinstall please clear your old database tables first.').'
');} $php_version = phpversion(); $mysql_version = $wpdb->db_version(); $php_compat = version_compare( $php_version, $required_php_version, '>=' ); $mysql_compat = version_compare( $mysql_version, $required_mysql_version, '>=' ) || file_exists( WP_CONTENT_DIR . '/db.php' ); if ( !$mysql_compat && !$php_compat ) $compat = sprintf( __('You cannot install because WordPress %1$s requires PHP version %2$s or higher and MySQL version %3$s or higher. You are running PHP version %4$s and MySQL version %5$s.'), $wp_version, $required_php_version, $required_mysql_version, $php_version, $mysql_version ); elseif ( !$php_compat ) $compat = sprintf( __('You cannot install because WordPress %1$s requires PHP version %2$s or higher. You are running version %3$s.'), $wp_version, $required_php_version, $php_version ); elseif ( !$mysql_compat ) $compat = sprintf( __('You cannot install because WordPress %1$s requires MySQL version %2$s or higher. You are running version %3$s.'), $wp_version, $required_mysql_version, $mysql_version ); if ( !$mysql_compat || !$php_compat ) { display_header(); die('
' . __('Insufficient Requirements') . '

' . $compat . '
'); } switch($step) { case 0: case 1: // in case people are directly linking to this display_header(); ?>

ReadMe documentation at your leisure. Otherwise, just fill in the information below and you'll be on your way to using the most extendable and powerful personal publishing platform in the world.'), '../readme.html'); ?>

error) ) wp_die($wpdb->error->get_error_message()); display_header(); // Fill in the data we gathered $weblog_title = isset($_POST['weblog_title']) ? stripslashes($_POST['weblog_title']) : ''; $admin_email = isset($_POST['admin_email']) ? stripslashes($_POST['admin_email']) : ''; $public = isset($_POST['blog_public']) ? (int) $_POST['blog_public'] : 0; // check e-mail address $error = false; if (empty($admin_email)) { // TODO: poka-yoke display_setup_form( __('you must provide an e-mail address.') ); $error = true; } else if (!is_email($admin_email)) { // TODO: poka-yoke display_setup_form( __('that isn't a valid e-mail address. E-mail addresses look like: username@example.com') ); $error = true; } if ( $error === false ) { $wpdb->show_errors(); $result = wp_install($weblog_title, 'admin', $admin_email, $public); extract($result, EXTR_SKIP); ?>

admin
'. $password .'
'; } echo '

'. $password_message .'
'; ?>





Comment y remédier car je désespère :-( Est-ce qu'il faut activer php dans phpmyadmin ou ca se fait automatiquement ou autre manip????)


Sur Filezilla, j'ai installé wordpress après /www , est-ce la bonne méthode car dans les différents tutos que j'ai consultés, certains disent qu'il faut installer à la racine et d'autres non, je suis perdu à ce niveau là)


Merci d'avance pour vos réponses.

Si vous avez besoin d'autres précisions pour m'aider, demandez moi.

A voir également:

2 réponses

smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843
Modifié par smed_79 le 30/03/2010 à 19:10
salam,
créer une page info.php avec le code :

<html> 
<head> 
<title>PHP Test</title> 
</head> 
<body> 
<?php phpinfo(); ?> 
</body> 
</html>

uploader le ficher sur votre serveur dans /www et ouvre la page info.php

qu'elle est le resultat ?
je suis la pour apprendre plus que pour résoudre un probleme !
0
diams39 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
31 mars 2010 à 11:57
Je vous remercie mais le problème a été résolu
0
smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843
31 mars 2010 à 15:47
Pensez à mettre le topic en résolu :)
0
Comment avez-vous fait pour installer Wordpress sous easy hébergement ? J'ai envoyé via Filezilla le dossier Wordpress dans le dossier www chez Easy Hébergement mais je n'arrive pas sur la page d'installation de Wordpress.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
1