Antivirus or not antivirus avec Linux

Résolu/Fermé
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 6 août 2005 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 6 août 2012 à 17:01
Bonjour amis Linuxiens,

Nouveau dans ce monde, j'entends de multiples avis en ce qui concerne les virus sous Linux : La meilleure protection serait l'architecture même de l'OS et en parallèle, je constate qu'il existe des antivirus pour Linux. Quelle est donc la vérité ?

Question subsidiaire : Etant régulièrement en contact avec des "ouinedoziens", est ce que je peux leur en transmettre sans le savoir ?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer sur le sujet.
A voir également:

43 réponses

bxflash Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 août 2005 9
6 août 2005 à 23:58
Salut

Sous Linux, il existe trop peu de vrai virus (il se compte sous les doigts
de la main, et ce sont plutôt des failles de sécurité)
ex: laisser des ports ouverts, laisser l'administration du système à
tous les hôtes de ta machine, etc...

Les programmes Linux tournent en .bin, les programmes sous Windows en .exe,
La seule chose que l'on demande pour un Linuxien, c'est d'avoir un pare-feu
tu en as un vu que tu as Mandriva 2005 (Shorewall le pare-feu)
Configure le convenablement (par défaut , c'est bien)

Menu/Système/Configuration/Configurer votre ordinateur/
Onglet Sécurité/Pare-Feu


Comme antivirus, il y a Klamav(mode graphique)
et Clamav(mode console)
il utilise de la ressource sur ton ordinateur et je pense que c'est pas intéressant.
Menu/Système/Configuration/Paquetages/Installer des logiciels
Installe Klamav
Pour tes amis qui tournent sous Windows, ils ont ce qu'il faut,
ne t'inquiètes pas pour eux, car eux ne s'inquiètent pas pour ton NUNUX

lol
BX

Je m'occupes de mes ennemis et Dieu s'occupe de mes amis

J.Mesrine
44
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
7 août 2005 à 12:56
Salut BX,
Merci pour tes éclaircissements, il est vrai que je n'avais pas vu le problème sous cet angle .
Je n'ai pas encore trouvé comment configurer "shorewall" ; il y a le choix entre "pas de firewall" ou cocher des cases techniques. Je vais faire un tour sur le forum, je quasi sûr que la solution s'y trouve.
Suite à tes conseils, je renonce à installer clamav ;-).
0
HawkOfShadow Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 2
18 nov. 2010 à 22:41
Bonjour, je compte installer Linux Ubuntu sur mon ordinateur. Y aurait-il une faille de sécurité possible à régler?
0