Effacer des cookies ?

Fermé
rom - 31 oct. 2002 à 13:36
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 - 31 oct. 2002 à 20:29
bonjour,
je voudrai des precisions sur les cookies, d'après ce que j'ai comprit, ce sont des "mouchards" qui, gardent en memoire tous les sites web visités pour faciliter un accès ultérieur.
Mais quand je veux les effacer je vais dans outil/effacer les cookies CEPENDANT quand je consulte le repertoire cookies,j'ai constaté que il y avait plein de fichiers de type proprietaire@xxxxxx.
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet??
merci

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 oct. 2002 à 14:01
les cookies, d'après ce que j'ai comprit, ce sont des "mouchards" qui, gardent en memoire tous les sites web visités

Non, ça n'est pas vraiment ça.
http://www.bellamyjc.net/fr/cookies.html


Pour les fichiers cookies, tu peux librement les effacer.
ça ne craind rien.

'propriétaire' est toujours ajouté avant le nom du cookie car Windows/IE gardent des cookies séparés pour chaque utilisateur de Windows.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
31 oct. 2002 à 14:01
Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris ce que sont les cookies.
Le mieux est encore de regarder la section consacrée aux cookies dans ce site en cherchant le mot "Cookies" dans le moteur de recherche (en haut à gauche)
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
31 oct. 2002 à 18:52
Bonsoir rom SebSauvage, Jeff, bonsoir à tous,

Je ne veux pas, volontairement, te donner une réponse trop longue pour que tu ailles lire la page de CCM et celle de J-C. Bellamy, mais je voudrais juste te faire remarquer que les cookies peuvent être :
- très utiles lorsque, par exemple, ils permettent de retrouver ton identification CCM
- nuisibles quand ils stockent et transmettent des informations personnelles à l'extérieur
- dans la majorité des cas, inutiles !

@12C4
Ipl
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
31 oct. 2002 à 20:29
Salut rom!
Bien que certains cookies sont parfois dérangeant...d'autre sont tres utiles.
Donc au lieu de tout les supprimer...fait une gestion de tes cookies.
J'ai un p'tit logiciel que j'utilise depuis fort lobgtemp pour ça...c merveilleux et tres facile a utiliser.

1) A gauche tu place les cookies que tu ne veux pas.Ils ne reviendrons plus!

2) Au centre se sont les nouveaux cookies.

3) A droite les cookies utiles..ex : CCM

Si tu-as des questions ne te gene pas!

Le logicel ce nomme Cookiewall , téléchargeable ...ici.

http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/9764.shtml

@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0