| aperçu des images windows par berou |
samedi 6 août 2005 à 22:04:10 |
Configuration: p4 / 512Mo Ram / 2.30 Ghz / win xp pro sp 2 /
Salut
Clique avec le bouton droit sur l'image que tu veux ouvrir, puis dans le menu qui s'affiche, clique sur "Choisir le programme". Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne "Aperçu des images et télécopies Windows" et coche "Toujours utiliser ce programme". Normalement ça devrait fonctionner. |
merci spark masi j'ai aussi tenté cela.
J'ai vraiment tout essayé mais rien ne marche. les images (*.jpg, *.gif, *.bmp, etc ...) s'ouvre toute avec Paint. J'espère que je ne devrai pas réinstaller win pour corriger ce souci. Il doit bien y avoir une autre solution. |
Regarde ici, le dernier post, à essayer peut-être :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1298174-apercu-des-images-et-telecopies |
je m'y met merci pour ton suivi. Je te tiens au courant |
voilà, j'ai tenter, j'ai éditer le registre, mis le dll mais rien
c'est comme si le log avais disparu mais pas pour tout il s'est ouvert une fois pour quelque chose mais je ne sais plus avec quel fichier je fais des recherches et je reviens Merci encore |
voilà j'ai trouvé. cela marche avec les *.png et uniquement avec cela
Donc le log existe toujours et fonctionne. Mais pas pour les jpg ou les bmp. Bizarre |
As-tu tenté la manip suivante :
- outils - options des dossiers - types de fichiers - et là confirmer les associations souhaitées et supprimer les indésirables, sachant que certains programmes mal élevés ont tendance à prendre des initiatives et à passer avant tout le monde. Aide-toi, le chat t'aidera |
oui j'ai essayé cela aussi pour les deux options. (Jpg et Jpeg).
Mais rien n'y fait ça s'ouvre toujours avec Paint. Si je désinstalle paint ? Je ne sais pas comment mais bon ... Ya peut-être moyen !
|
je vais essayer cela. Je n'osais pas trop toucher au registre mais avec tes conseils je vais y remèdier
je vous tiens au courant et encore merci C'est chouette l'entr-aide. |
ok c'est fait, j'ai supprimé.
Maintenant je suis dans le registre et effectivement, les fichiers concernés s'ouvrent avec msPaint.exe. Je dois remplacer cela par l'aperçu windows mais est-ce un fichier exe ? Ma question semble bête mais puis-je remplacer msPaint.exe par aperçu des images et télécopies windows.exe? Je dois avouer que je suis plus à l'aise dans l'infographie que dans le chipotage du registre. Merci |
Voilà c règlé pour ce problème-ci.
Je remercie tout le monde pour les explications et les tentatives déjà essayées. Un special thx à Xden car c'est sa solution qui a primé. Mes respects à tout le monde. Que dire de plus ? Ah oui, merci. |
et la solution était de supprimer toutes les associations concernées ouverte avec MsPaint. De fait, l'ouverture se fait par défaut avec le prog aperçu ...
Encore une fois merci avec un grand M car vous n'imaginez pas à quel point je suis ravi de retrouver mon petit programme tout bête mais très utile pour moi
|
Merci, moi ça m'a bien aidé ^^ . |
Salut
Clique avec le bouton droit sur l'image que tu veux ouvrir, puis dans le menu qui s'affiche, clique sur "Choisir le programme". Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne "Aperçu des images et télécopies Windows" et coche "Toujours utiliser ce programme". Normalement ça devrait fonctionner. merci pour l astuce ! |
| 28/01 20h01 | aperçu images windows et finepix s9500 | Infographie/Photo | 07/02 20h10 | 1 |
| 06/08 22h04 | aperçu des images windows | Logiciels/Pilotes | 15/11 12h16 | 16 |
| 16/05 15h43 | Ouvrir plusieurs aperçus des images Windows. | Windows | 16/05 15h45 | 1 |
| 07/05 13h51 | chemin d'accès aperçu des images windows | Windows | 07/05 13h51 | 0 |