Disk boot failure ...

Résolu/Fermé
meli___ Messages postés 132 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 30 mars 2010 à 12:52
meli___ Messages postés 132 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 1 avril 2010 à 00:03
Bonjour,

Quand mon copain veux allumer sont PC il met un message d'erreur :

"disk boot failure insert system disk and press enter"

Ont à essayer avec trois disques durs différent mais toujour pareil.
Sont PC est un Iqon.

Merci d'avance de vos réponses.

A voir également:

19 réponses

ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
30 mars 2010 à 13:18
Bonjour,
Simple vérification, assure-toi qu'il n'y ait aucun périphérique sur une prise usb, comme une clé par exemple, etc...
2
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
30 mars 2010 à 12:53
Un message d'erreur classique :
https://www.commentcamarche.net/faq/2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter
1
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
30 mars 2010 à 22:27
Merci beaucoup Jeff!

Un lien très utile et pertinant!

Ceux qui se donneront la peine de lire le lien que tu as mis apprendrons surement bien des choses...

Merci encore!
0
meli___ Messages postés 132 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 11
1 avril 2010 à 00:03
Alors comment j'ai fais, j'ai tous simplement brancher sont disque dur sont mon PC (en débranchant le mien) et à partir de mes CD de sauvegarde de vista j'ai remis le système d'exploitation ainsi que le boot. Une fois l'installation terminer, mon copain à repris sont disque dur et l'as brancher sur sont PC. Puis de la il à finaliser l'installation, le plus drole c'est qu'il à les configurations et les restaurations de Packard Bell sur sont PC qui est un Iqon, mais bon sa marche.

Voilà, espéront aider des personnes :)
1
meli___ Messages postés 132 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 11
30 mars 2010 à 12:56
J'ai essayer avec mon disque dur qui à un boot vista, et le système d'exploitation.
Le problème c'est qu'il ne détecte aucun disque dur, pourtant il est bien brancher.
On à même essayer avec un autre cable (celui qui relie la carte mère au disque dur) désoler je ne connait pas le nom du cable. Mais toujour pareil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
30 mars 2010 à 13:17
Je pense que le système d'exploitation déjà installé ne reconnaît pas le disque SATA (j'imagine que c'est un SATA). Auquel cas, il faut réinstaller le système, en lui indiquant si nécessaire au moment de l'installation les pilotes SATA à utiliser.
0
meli___ Messages postés 132 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 11
30 mars 2010 à 13:51
Et bien en faite, je vien d'essayer avec mon disque dur et sa marcher. Il suffis juste que je mettent un boot vista sur le disque dur de mon copain. Le problème c'est que les boot vista que je trouve sur google sont en application et non en .ISO

Aussi depuis la réparation de mon vista je voit plus sur le poste de travail le deuxième disque dur mais je le voit dans la gestion des disques.
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
30 mars 2010 à 14:00
Comment flinguer les secteurs d'amorçage des disques...

Tu ne peut pas mettre un "boot" sur un disque comme ça. Les systèmes d'amorçage sont dangereux à manipuler car ceux sont eux qui indique au PC comment est architecturer le disque dur et les OS qui sont présent dessus.
Pour ton histoire de disque qui disparait, je n'est pas tout compris.

Avant tu avais deux disque dur dans ta machine. Tu as tout déconnecté pour mettre ton dd avec ton OS dans le PC qui ne démarré plus. Ensuite tu as remis ton disque dans ta becanne?
0
meli___ Messages postés 132 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 11
30 mars 2010 à 14:13
Alors, j'avais un problème avec mon vista, je n'avais plus de boot.
J'ai utiliser "Super Grub" pour en remettre un, j'ai fait une réparation de Packard Bell. Mon PC refonctionner. Mais depuis quand je connecter un autre disque dur il ne me l'affiche pas dans mon poste de travail. Mais par contre je peu le voir dans la "Gestion des disques".

Sauf mon disque dur externe que je peu voir dans le poste de travail.

Pour en revenir au problème, mon copain à essayer comme moi "Super Grub" sauf que lui sa lui à supprimer le boot et depuis il n'as plus de boot et plus de système d'exploitation. Malheureusement mes CD de réparation de vista ne marche pas sur sont PC parce que moi j'ai un Packard Bell et lui un Iqon.
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
30 mars 2010 à 17:25
Ton copain est baisé et il n'a plus qu'a réinstaller son PC... Désolé.
Il peut toujours essayer de le récupérer avec Ultimate boot CD ,mais il faut des connaissance en info.
Pour ce qui est de la non reconnaissance du disque que tu ajoute, ce disque est neuf?
0
meli___ Messages postés 132 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 11
30 mars 2010 à 19:17
Oui je cherche des CD d'instalation.

Pour se qui est de moi, le disque dur été afficher avant dans le poste de travail, mais depuis la réparation de mon vista je ne l'est voit plus, il me les détecte, me les installent mais ne les affiche pas. Je l'est voit juste dans la gestion des disques
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
30 mars 2010 à 19:20
Et il est affiche quoi sur ton disque le gestionnaire??
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
Modifié par Fonx2 le 30/03/2010 à 19:48
En fait, je pars du principe que c'est déjà fait... puisque c'est ce qu'il nous dit:

------------------------------------------------------------------------------------------------------
"le disque dur été afficher avant dans le poste de travail, mais depuis la réparation de mon vista je ne l'est voit plus, il me les détecte, me les installent mais ne les affiche pas. Je l'est voit juste dans la gestion des disques"
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Logiquement, si le disque à été "vu" dans le poste de travail, il ne peut en aucun cas être "inactif". Quant au formatage, le fait qu'un disque ne soit pas formater ne l'empèche pas d'être présent dans le poste de travail.

Donc,
1. Bien lire l'intégralité du sujet
2. Ne pas mettre "-1" à quelqu'un, à moins d'avoir la certitude absolut que le commentaire est inutile...

Merci de corrigé cela au plus tôt!
0
si les dd sont vu dans gestionaire des disque mais pas afiche dans le poste de travail, c est qu il ne sont pas "actif" soi parce que la zone d amorce est vide, endomage ou bien que le dd
n a point ete activé.
en locurence il a du modifier la mbr du dd principal, ce qui a suprime les donners de partiton entendu necesaire pour que les autres dd soi activé.
donc dans le gestionaire des disque il a juste a les reactive , si il y a une partion formate elle devrais reaparaitre ...
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
30 mars 2010 à 20:11
Vraiment? Dans ce cas, comment font les disques externes, pour être affiché dans le poste de travail??

Je cite:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
"Sauf mon disque dur externe que je peu voir dans le poste de travail."
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Sans parlé des disques SATA, connectible "à chaud"... Les pauvres, ils n'auront pas voix au chapitre du poste de travail!!

De toutes façon, meli___ nous donnera certainement le fin mot de cette histoire...

Bonne continuation à toi...
0
ca fonctione tous simplement differament que les disque intzerne car il se declare comme "amovible". cela se fait au niveau des normes et des pilotes ...
0
meli___ Messages postés 132 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 11
30 mars 2010 à 21:03
Ah oui, ont m'as dis que mon PC n'afficher pas les disque dur interne s'il n'avez pas de système d'exploitation voir même des boots, je vais essayer d'en installer un via mon PC et mes CD de vista.

Pour se qui est de mon copain, ont a réparer sont disque dur grâce à mon PC.

Je l'est tous simplement brancher sur mon pc (en enlevant mon disque dur) et j'ai fait une réparation de vista avec mes CD.
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
30 mars 2010 à 22:02
Attend attend attend!!! Tu est en train de nous dire maintenant qu'il n'y à pas d'OS d'installé sur ta machine??

Mais dans ce cas, dans quel gestionnaire de disque voit-tu tes DD?!??
Et pourquoi avoir écrit, je cite:

------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai fait une réparation de Packard Bell. Mon PC refonctionner. Mais depuis quand je connecter un autre disque dur il ne me l'affiche pas dans mon poste de travail. Mais par contre je peu le voir dans la "Gestion des disques".
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc Vista est bien installé et fonctionnel, non?!!?

Au secours!!! Je deviens fou!!!!!!!!!
0
meli___ Messages postés 132 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 11
31 mars 2010 à 18:16
Vous arriver pas à vous mettre d'accord ?

Sinon c'est pas grave, merci beaucoup de vos réponses, grace à vous le PC de mon copain est réparer.

Merci encore.
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
31 mars 2010 à 23:14
Bon. Tout est bien qui finit bien alors!

Tant mieux, c'est ce qui compte...

Peut-tu quand même nous dire comment tu as finalement fait afin que d'autres puisse profiter de ton experience et aussi, bien sur, mettre le statut du sujet en "Résolut"?

Content d'avoir pu contribuer à la réparation du PC de ton ami!

Bonne continuation!!

@+!
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 12:53
pour qu un pc demare on doit installer un system d exploitation ..

-2
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
Modifié par Fonx2 le 30/03/2010 à 22:24
Faux!
On peut très bien booter sur un CD/DVD, via le réseau (carte Ethernet) ou bien via un périphérique USB (disque externe/ clé USB) pour ne citer que ceux là.

Si on prend par exemple le cas des distributions Linux dite "LiveCD" telle que Debian ou Ubuntu (et il y a un nombre incalculable d'autres), aucune modification n'est apporté à la machine.
On arrive sans souci jusqu'à l'interface graphique "Gnome" (pour Ubuntu) sans disque dur dans la machine...

Je prouve ce que j'avance: copie d'écran dispo ici:
>> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/b1sMcJPJ/Ubuntu_sans_HDD.png

Donc, forcément, la machine démarre...

@+!
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
30 mars 2010 à 19:31
Salut,

Pour que ton disque dur soit visible dans le poste de travail, il faut lui attribuer une lettre de lecteur via le gestionnaire des disques.

Pour cela, suit les instructions suivantes:

>> https://www.commentcamarche.net/faq/706-modifier-la-lettre-d-un-lecteur

C'est rapide, clair et concis.

Tiens nous au courant...
-2
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 19:37
il faut plutot acitve le lecteur et le formaté....
pour la letre ca se fait tous seul.
0